Un faux site pour dénoncer les mariages d’enfants : désinformation
09 octobre 2014
Afin de dénoncer le mariage forcé des petites filles dans le monde, l'ONG norvégienne Plan a mis en ligne un faux site, le blog de Thea, 12 ans, qui raconte qu'elle doit épouser samedi un homme de 25 ans plus âgé qu'elle. Bien sûr tout le monde s'indigne. Normal. Sauf que voici la photo de Théa avec son "fiancé" :
L'article de "20 minutes" raconte que
"Sur la page d’accueil, l’enfant annonce la couleur: «Bonjour, je m’appelle Thea, j’ai 12 ans et je vais me marier». Elle y raconte les préparatifs de la noce, le choix de l’église, de la robe, la liste d’invités, elle qui n’aura pas le droit d’inviter ses amies. Elle y confie aussi ses interrogations sur son avenir, réalisant qu’elle ne pourra pas devenir vétérinaire comme elle en rêve. «Ma mère m’a expliqué que je n’aurais pas à travailler, que mon mari gagnera de l’argent pour nous deux», écrit-elle.[...]
Et c'est là que la petite lumière rouge familière se met à clignoter dans votre esprit : oui, vous avez bien vu, la mariée est bien blonde aux yeux bleus, vêtue à l'européenne ainsi que son "fiancé", et oui vous avez bien lu, "Théa" mentionne l'EGLISE où elle doit se marier.
Ce qui fait que vous avez compris qu'on se moque de vous une fois de plus, car dans notre Europe chrétienne on ne marie pas les enfants, même avec leur consentement, car l'Eglise ne le permet pas. Nous sommes donc en présence d'une vaste opération d'enfumage et de désinformation. L'esprit est le même que lors de la sortie du clip de Julie Gayet en mars 2014, sauf qu'ici ils sont allés plus loin en mentionnant l'église.
Bien entendu, si la fillette avait été "musulmane d'apparence", et le fiancé couronné d'un turban et portant la barbe, et si le faux site avait mentionné la mosquée au lieu de l'église, collant en cela beaucoup plus à la réalité, les chantres du racisme éternel auraient tous braillé en choeur à la stigmatisation de la religion de paix et d'amour. Donc, pour faire facile et sans risque, on choisit une enfant blonde, on l'habille à l'européenne et on la marie à l'église. Auto-dénigrement et mensonge : notre société est décidément bien malade ...
Je n'excuse en rien cette action de prime abord "anti-catholique primaire" cependant ne sommes nous pas en train d'assister à l'émergence d'un langage crypté et décalé mais compris par tous, où l'on ne montre pas l'is-lam mais où tout le monde à compris de quoi on parle, et si cette forme de langage second se met en place c'est bien que le danger est grand et que le système en place ne permet pas de l'attaquer frontalement.
C'est dû moins une vision optimiste, nous commencerions à adopter des codes comme dans les anciens pays de l'Est quand il voulait parler du "grand frère", avant que le communisme ne s'effondre.
Rédigé par : Stephe | 10 octobre 2014 à 00:04
Comme la France, la Norvège est morte de trouille. Affligent !
Rédigé par : julie | 10 octobre 2014 à 00:20
Mahomet épousa (parmi 13 épouses)une petite Aicha,âgée de 6 ans et consomma ce mariage quand elle eut 9ans,lui en avait alors 50...mais ce sont les catholiques bien sûr qui suivent l'exemple du prophète de l'Islam !
Rédigé par : Maria | 10 octobre 2014 à 01:17
J'ai également l'impression que c'est une stratégie pour dénoncer les mariages forcés et précoces. Peut-être une manière de dire : ce que nous n'accepterions pas dans notre culture, pourquoi l'accepte-t-on quand cela concerne des filles musulmanes, hindoues...
Rédigé par : Anne | 10 octobre 2014 à 01:30
@Stephe
Je comprends votre interprétation, mais si elle est vraie, elle ne me conduit à aucun optimisme. C'est une variante du syndrome de Stockholm ; il serait si tard que l'on ne pourrait plus critiquer le mal sans battre sa propre coulpe de victime?!
Si, ayant été affublé d'un vêtement orange et ayant les pieds et les mains liés, vous prenez conscience que votre bourreau n'est pas si tolérant qu'on le disait et que pour protester vous vous écriez en langage crypté, "Scandaleux! C'est l'Inquisition dominicaine"... cela ne sert plus à rien, c'est trop tard, bien trop tard!
Rédigé par : Exupéry | 10 octobre 2014 à 01:42
Je pense que vous vous enflammez trop vite, Marie. :) L'article est très clair : le but était de transposer une situation culturelle exotique en Norvège pour frapper les gens et les faire s'engager contre les mariages d'enfants dans le monde. Le but est que les gens comprennent réellement ce que c'est que marier de force les enfants, et pour ce faire ils ont transposé la situation musulmane dans la culture quotidienne des norvégiens. Vous faites donc un contre-sens dans votre critique.
Autant le clip de Gayet était véritablement anti-chrétien, autant ici l'action ne l'est pas car le but est avoué et vraiment compréhensible :
"«Le destin de Thea est une réalité pour des millions de filles», explique Olaf Thomessen, directeur de la section norvégienne de Plan. Si les gens savent que des fillettes sont mariées au fin fond du Bengladesh ou encore de la Guinée Bissau. «Nous voulions faire passer ce message choquant de manière choquante. Je pense que nous avons réussi», a-t-il poursuivi."
C'est très clair.
Rédigé par : Julien | 10 octobre 2014 à 01:54
padamalgam est à sens inique...
Rédigé par : Frédéric | 10 octobre 2014 à 05:49
Article intéressant, il nous éclaire sur une nouvelle façon de s'exprimer pour ne pas risquer les foudres des pharisiens, tout en faisant passer et comprendre le fond du message, dommage que ce même article ne fasse pas la une de la presse et des médias de notre pays. De toute évidence le mal est profond.
Rédigé par : Yves | 10 octobre 2014 à 07:17
@Exupery
Nous sommes sous une dictature médiatique financée par les banksters dans tout le monde occidental (pays soit disant libres!) c'est pourquoi j'avançais cette possibilité que les messages aujourd'hui soient "codés" pour passer la censure du politiquement correct, je comprends donc votre réaction sur le fait que cette situation est lamentable, mais là ou je mettais mon optimisme (mesuré) c'est que l'on pouvait espérer que les mêmes procédés de détournement utilisés dans les pays de l'Est contre le communisme régnant avaient finis par participer à sa chute.
Rédigé par : Stephe | 10 octobre 2014 à 09:07
Bonjour Stephe, oui je pense que votre analyse est bonne, et qu'il est nécessaire de frapper les esprits. C'est réussi. Néanmoins, il est dangereux, dans le contexte christianophobe actuel, de faire ce genre de raccourci/amalgame. Le manque de culture chrétienne est tel que je ne suis pas vraiment certaine que ce langage, que vous appelez"crypté et décalé", soit de nature à être compris par tous. Il me semble que cela va juste augmenter la haine et le mépris envers l'Église, alors que justement, elle a toujours lutté contre ce phénomène. Je pense en outre que faire semblant que de telles pratiques aient lieu chez nous pour mieux les dénoncer chez d'autres est complètement hypocrite. Bon, c'est mon avis et je le partage ;) Bonne journée. M.B.
Rédigé par : Marie Bethanie | 10 octobre 2014 à 09:27
Notre ancien ministre Moscovici de l'économie n'est pas musulman mais juif. Et il a 57 ans marié avec une femme qui est de 30 ans sa cadette (il l'a connu quand elle avait 17 ans) ! Il doit sortir lui aussi de sciences-pots ! Et il y a de grande chance qu'il soit un ami de Strauss-Kahn, un spécialiste de l'égalité homme/femme. Il a du aussi être chargé de mission de l'Education Nationale ! Ce ministère a une spécialité : y nommer des adultes aimant les enfants d'une manière très particulière : Jacques Lang, Luc Chatel et Vincent Peillon avec leur théorie du genre, Najat Belkicem avec son ABC de l'égalité etc...
Rédigé par : Anne | 10 octobre 2014 à 10:25
Et cela sort au moment du synode!!!
Rédigé par : a.picadestats | 10 octobre 2014 à 10:40
Zemmour parle de "Suicide français"...je pense qu'il ne s'agit pas d'un suicide, mais d'un assassinat, un empoisonnement à petite dose, qui empêche de bien voir qu'il s'agit d'un crime et à la victime d'en prendre conscience...mais cet assassinat ne concerne pas seulement la France!L'Europe aussi est visée, et les criminels sont toujours les mêmes!
Rédigé par : Michael Jeaubelaux | 10 octobre 2014 à 12:44
Je ne sais quoi penser après avoir lu les justifications des organisateurs...http://www.plan-norge.no/english ...car il semble qu'ils se contentent pas de cette provocation, mais luttent réellement contre les mariages forcés en indiquant où l'on trouvent le problème.Peut-être n'y aurait-il pas eu autant de réactions des norvégiens si la fillette avait été musulmane et mariée à l'étranger, là il s'agissait d'une petite norvégienne qui aurait dû se marier en Norvège alors que la loi l'interdit. Ils ont fait le buzz autour de cette question...et contrairement à ce que j'ai écrit dans mon message précédent, il ne semble pas que ceux qui ont monté l'opération soient les mêmes que Julie Gayet et sa réalisatrice.
Rédigé par : Michael Jeaubelaux | 10 octobre 2014 à 13:08
On ne peut effectivement faire la police dans le monde entier et intervenir dans les affaires des Etats étrangers, mais au moins les mariages d'enfants ne devraient pas avoir lieu dans le milieu immigré vivant en France et les crimes soi-disant d'honneur devraient entraîner l'expulsion des familles des criminels.
Rédigé par : Jean Theis | 10 octobre 2014 à 17:19
Et encore le marié est plutôt jeune et sympathique.
a comparer avec le Yemen: En 2013, Rewan, 8 ans, morte par mémorragie vaginale. Idem pour Assi, 12 ans etc. Leurs époux avaient 40 et 22 ans de plus.
On s'accuse donc des turpitudes des autres. Encore une idée chrétienne devenue folle.
Rédigé par : Jean Theis | 10 octobre 2014 à 17:33
Maria
Nous avons assez de renseignements pour savoir que l'islam a inventé Mahomet, il n'a jamais existé, tout est foutaise dans cette religion, mais elle pleine de poison, elle n'est que la fille du talmud, ce machin fabriqué par des ennemis du Christ, Pharisiens qui comme le dit St Paul, déjà , sont ennemis de Dieu et de TOUS les hommes.
Rédigé par : lève-toi | 10 octobre 2014 à 17:50
Michael jeaubelaux
Il y a assassinat c'est évident mais avec la participation des Français abrutis et, ou, matraqués par les médiats , mais aussi par les sports abrutissants , foute, tennis, natation et autres machins qui prennent de l'importance là où il n' y a que vacuité, voire bêtise crasse.
Voyez, près de Lyon, ce Paysan qui veut garder sa terre, une bonne terre, utile, vitale mais que des voyous légaux veulent lui voler pour de la bêtise, de l'inutile, de l'abrutissant, de la ruine productrice , afin d'y implanter un Machin hideux, un truc qu'on nomme pompeusement Stade de foute.
Le suicide français est fait de cette mort intellectuelle, une euthanasie pour abrutis, mais une euthanasie voulue, calculée, de l'intelligence.
Rédigé par : lève-toi | 10 octobre 2014 à 18:01
Pour salir le mariage tout est bon !
La loi Taubira ne leur suffit pas
L'Enfer est avide et ne se rassasie JAMAIS.
Rédigé par : DUPORT | 10 octobre 2014 à 22:06
Vous n'avez peut-être pas remarqué que le film avec Julie Gayet est tout aussi délicatement anti-chrétien. On a comme décor, sur la chambre à coucher, un Christ étendant les bras, message subliminal que le spectateur enregistrera fort bien, méthode éprouvée du cinéma nazi.
Rédigé par : hermann | 11 octobre 2014 à 16:42