Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'adultère serait donc héréditaire ?
La meilleure contraception ? La stérilisation féminine

''Prisonniers d'une filiation''

Ce sont les mots employés par Daniel Fasquelle, UMP, pour qualifier les enfants adoptés par des "couples" homosexuels, mots qui ont déclenché une polémique :

''A 18 ans, les enfants prisonniers d'une filiation avec des couples homosexuels devraient pouvoir confirmer l'adoption ou la remettre en cause afin de rétablir une filiation avec leur(s) parent(s) biologique(s)''. La déclaration, dimanche, auprès de metronews, du député UMP du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle a vivement fait réagir. Au point qu'il a été contraint de faire rapidement machine arrière. "J'ai utilisé l'expression 'enfant prisonnier' de sa filiation. Si elle a pu choquer, je la retire immédiatement car je ne veux blesser personne", a-t-il déclaré à La Voix du Nord, avant de nous confirmer ses regrets.

Comment en est-on arrivé à ce cafouillage en règle ? En fin de semaine dernière, metronews s'est procuré un mail envoyé par Daniel Fasquelle à l'ensemble des députés UMP. Dans ce courrier, l'élu, proche de La Manif pour tous, s'interrogeait sur l'avenir des enfants adoptés depuis le vote de la loi Taubira, en mai 2013, si celle-ci était abrogée. Il y a un "problème de fond sur le sort des adoptions déjà prononcées (…) des dispositions transitoires peuvent être prévues. Il faudra en discuter le moment venu", reconnaissait-il.[...]

Car, loin d'alimenter la réflexion, Daniel Fasquelle, proche de Nicolas Sarkozy, a surtout attiré les critiques, y compris dans son propre camp. Interrogé lundi par metronews et France Bleu 107.1, le député Hervé Mariton, a ainsi fustigé un "schéma extrêmement incertain et créateur de déséquilibre". Pour le candidat à la présidence de l'UMP, pourtant fervent opposant à la loi Taubira, "il ne faut pas s'engager" dans une "filiation en aller-retour".[...]

Commentaires

SD-Vintage

Dommage que les anti-adoption homosexuelle ne puissent s'entendre. Mariton aussi devrait parfois arrondir les angles vis-à-vis de gens qui partagent ses idées

esprit libre

Il faudrait avoir toutes les déclarations pour rester prudents...
Mais... comment ne pas s'insurger sur des timidités, des concessions, des complaisances, des renoncements qui acceptent le mal et ses conséquences, craignant de perturber en abrogeant ce qui est une dénaturation de l'adoption. L'adoption homosexuelle est une instrumentalisation de pauvres orphelins ou de pauvres bébés nés en éprouvettes d'une manière marchande et contre-nature, en un mot une violence et un mensonge exercés à l'égard de l'enfant ?
Nous le savons, la loi Taubira est une loi scélérate et un crime contre la nature et la raison. Toutes ses conséquences le sont avec.
Je connais trop le sujet de l'adoption pour accepter les propos de Hervé Mariton.

Marquette

Je trouve le propos de Mr Fasquelle juste et je le reprends dans mes rencontres . Greg

DUPORT

Consternant ce "Monsieur" Fasquelle qui énonce une simple vérité et n'a pas assez de c... pour continuer à l'affirmer face aux polémiques stériles des agents de l'Enfer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.