220 000 avortements par an et encore des "obstacles" [Addendum]
21 novembre 2014
A quelques jours du vote de la résolution (soutenue par tous les groupes à l'Assemblée) visant à reconnaître le meurtre de l'enfant dans le sein de sa mère comme un "droit fondamental" (écrivez aux députés), la presse nous ressort des histoires de mères qui seraient encore obligées d'aller éliminer leur enfant à l'étranger. Pleurez mesdames, inquiétez-vous, les forces de l'ordre moral sont à nos portes et menacent la loi Veil...
Deux obstacles sont mentionnés :
- les fermetures de structures : 5% des établissements publics et 48% des établissements privés pratiquant l'avortement ont fermé ces 10 dernières années, soit plus de 130 établissements au total.
- 37% des gynécologues partiront à la retraite dans les 5 ans. Et les militants de l'avortement commencent à se compter. Il faut dire que les jeunes médecins n'ont pas vraiment envie d'aller charcuter des foetus...
Ces 2 difficultés font que parfois, le délai légal de 12 semaines est dépassé, et donc certaines femmes violent la loi (encore trop restrictive ?) en partant dans un pays où les délais sont supérieurs (avec bien souvent la complicité active du Planning familial).
Aussi, derrière la résolution qui sera votée mercredi prochain, nous pouvons craindre l'arrivée de nouvelles mesures pour inciter toujours plus les femmes à avorter (d'autant plus que les mesures fiscales du gouvernement n'incitent pas vraiment à accueillir de nouveaux enfants) :
- l'allongement du délai légal d'avortement (et pourquoi pas jusqu'à la naissance voire après ?!)
- l'obligation pour tout médecin de pratiquer cet acte, avec la fin de l'objection de conscience que réclament les lobby pro-mort
- le financement obligatoire de structures supplémentaires dans toutes les régions.
- ...
La prochaine Marche pour la vie aura lieu le dimanche 25 janvier 2015 à Paris.
Addendum 11h50 - Nos craintes sont justifiées.
Le ministre de la Santé Marisol Touraine présentera à la mi-janvier "un plan cohérent pour améliorer l'accès à l'IVG sur l'ensemble du territoire", annonce-t-elle dans un entretien à l'hebdomadaire Elle.
Elle juge "inacceptable" que certains médecins refusent de pratiquer l'avortement au-delà de la dixième semaine ou tentent d'"imposer l'une ou l'autre des méthodes, médicamenteuse ou chirurgicale".
"Il est inadmissible de prendre des libertés avec ce droit".
L'assurance maladie prend déjà en charge à 100% le forfait avortement. En revanche, les frais associés, comme la consultation obligatoire avant l'avortement ou les examens biologiques "ne sont pas pris en charge à 100%". Encore plus de remboursement ?
Que va faire Sens Commun au sein de l'UMP et de l'UDI ? Ils sont bafoués en direct, et mis au pied du mur de la honte ; celui qu'on accepte de franchir pour être libre, ou derrière lequel on reste pas facilité.
La MPT va t elle comprendre que défendre le mariage et la famille, ce n'est pas par le seul mariage, ou les Allocations familiales ?
Il y a aussi le respect de la VIE.
Nous les catholiques, on nous prend vraiment pour rien.
J'attends que nos évêques bougent. Mais sans illusions. Nous vivons une fin de civilisation chrétienne et ils ne disent rien ?
Rédigé par : Joran | 21 novembre 2014 à 13:18
La France, ce qui lui tient de chef d’État et de gouvernement, sont en état d'ivresse, de transgression en transgression, comme dans une folle danse de la mort, en une messe noire interminable...
... Pourtant, nous le savons, le crime ne paie pas et la mort ne triomphera pas. Mais nous devons continuer à nous indigner, à soutenir les associations de défense des tout-petits qui font un travail de longue haleine, à descendre dans la rue en janvier.
Rédigé par : esprit libre | 21 novembre 2014 à 13:57
Marisol Touraine, parfaite représentante de la peste brune, veut euthanasier encore plus d'enfants dans le ventre de leur mère.
Ce que font ces gens là quotidiennement est comparable à la barbarie de Daech.
Nous sommes bien mal placés pour donner des leçons de civilisation.
Rédigé par : conrad | 21 novembre 2014 à 14:45
Ce que vous avez fait aux plus petits d'entre les miens, c'est à Moi que vous l'avez fait.
Terrible paroles du Christ au jour du Jugement Dernier.
Marisol, Dieu va peut-être te redemander ta vie cette nuit ou demain, il y a aussitôt le Jugement pour l'ETERNITE.
Rédigé par : lève-toi | 21 novembre 2014 à 18:05
Quant au locataire de l'Elysée (soit dit en passant il ne paye pas le loyer) a d'autres chats à fouetter maintenant qu'il a sa nouvelle greluche a chouchouter. Il s'en tape de l'avortement ou plutôt il exécute les ordres: démolition de la famille, avortement, euthanasie, ruine de la France etc. Un bon petit soldat du nazisme qui gouverne par le biais du mondialisme. La vérité pâtit mais ne meurt pas.
Rédigé par : Gaudete | 21 novembre 2014 à 18:24
Mobilisons-nous pour la "Marche pour la vie" du 25 janvier.
Ces dernières années, la participation n'a fait que progresser et va sans doute exploser lors de la prochaine.
Les flics de la politique de mort vont de plus en plus loin car ils sentent que la partie est perdue pour eux
De plus en plus de français et de médecins sont écœurés par cette politique de mort UMPS menée depuis 40 ans (loi Giscard-Chirac-Veil de 1975)et qui a déjà fait 8 000 000 de morts.
Rédigé par : Joel | 21 novembre 2014 à 18:24
Tous ces politiques, Giscard en tête seront jugés, à titre posthume s'il le faut, et frappés d'indignité nationale pour avoir amené la nation française à tuer ces enfants. Ce temps viendra, le crime et le vice ne peuvent rester éternellement impunis.
Rédigé par : Stephe | 21 novembre 2014 à 18:29
Ecrire aux députés peut évidemment se faire, mais je ne vois pas bien en quoi cela pourrait modifier réellement l'opinion des élus, alors que d'une part, sur ce sujet les partis de «gauche» font bloc (ce qui exclue toute «surprise» législative) et que d'autre part le choix d'une majorité de députés dits «de l'opposition» sur le projet de loi intulé «égalité homme-femme» a été l'abstention. En dehors des 11 membres UMP qui ont voté contre, les autres seraient incohérents si (à présent) ils votaient contre une résolution, texte inférieur (sur le plan normatif) à la loi elle-même.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0773.asp
Personnellement, à la lecture du texte, on voit vite qu'il ne s'agit nullement de reconnaître un nouveau droit (la loi ordinaire ne le peut, encore moins une résolution) mais seulement d'affirmer un attachement à ce qui, pour 85% des femmes (qui représentent 52% de l'électorat), est une liberté chèrement acquise, qui doit être protégée. Les chefs de groupe doivent certes tenir compte de la forte minorité (¼ quand même) aux conditions actuels de l'IVG et tenir compte (aussi) du fait que les femmes elles-mêmes considèrent que le nombre d'avortements réalisés en France est trop important, mais (sans à se suicider électoralement) ne peuvent passer outre le consensus sur le principe de l'IVG. (La possibilité d'y recourir)
Le débat, par contre, sur les conditions d'accès à l'IVG, est ouvert !
http://www.huffingtonpost.fr/jerome-fourquet/droit-avortement-france_b_4747277.html
http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-des-femmes/femme/les-francaises-sont-tres-attachees-au-droit-a-l-avortement-02201
Que Marisol Touraine voit dans la fermeture et le départ en retraite des gynécologues un problème est cohérent avec ce qui précède, puisque cet accès à un centre médicalisé et donc à un médecin apte à réaliser l'acte, dans des conditions optimales, est (si j'ose dire) le minimum syndical que doit remplir la loi VEIL pour être conforme à l'attachement sus-mentionné.
Marisol Touraine n'allongera pas le délai pour pratiquer une IVG, car ce tour de passe-passe a déjà été tenté par ses prédecesseurs et mis à l'index par (notamment) les associations féministes. En revanche, la Ministre devra probablement – cela relève après tout de sa mission – faire en sorte que toutes les femmes, présentes sur notre territoire, ait accès à un centre et à un médecin compétent.
Toucher à l'objection de conscience des médecins sera aussi extrêmement difficile, puisque le Conseil Constitutionnel en a fait une liberté fondamentale (2001). Du coté européen, le Parlement européen a vu sa propre résolution (sur les soins médico-légaux pour les femmes) mise au banc par le Conseil de l'Ordre des Médecins ce qui a provoqué le retrait du texte. C'est là des contrariétés que Marisol Touraine ne prendra pas.
Rédigé par : seb | 21 novembre 2014 à 18:40
Les efforts de pédagogie devraient porter sur
-la reconnaissance stricte de la liberté de chacun à disposer de son corps (pourquoi cette inégalité qui reconnaîtrait ce droit seulement aux femmes et pas aux hommes): donner son sang, sa moelle, un lobe de foie, un bout de poumon, ...
-l'encadrement de l'ablation d'une partie du corps aux seuls cas où le patrimoine génétique des cellules enlevées est identique au patrimoine génétique des cellules restantes. En effet, si ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'une partie du corps de l'être qui prétend disposer de son corps.
Rédigé par : C.B. | 21 novembre 2014 à 19:40
Si votre maison est envahie de cafards vous prenez les moyens, insecticides à haute dose partout et dans tous les recoins jusqu'à nettoyage complet de toute la maison de la cave et des canalisations jusqu'au grenier.
Il ne sert à rie de signaler sans arrêt la présence des cafards dans chaque pièce, meuble ou placard...
Rédigé par : DUPORT | 22 novembre 2014 à 00:22
Il est intolérable de tuer un agresseur, en légitime défense.
Il est intolérable de ne pas tuer un innocent.
Rédigé par : Bernard S | 22 novembre 2014 à 06:26