Avortement : le député Mazières explique son absence
27 novembre 2014
Réponse à un lecteur du Salon Beige du député maire de Versailles François de Mazieres sur son absence lors du vote sur la résolution concernant l'avortement :
"Face à cette résolution, j'ai d'emblée considéré que ce droit à l'IVG n'était pas un droit fondamental et bien évidemment que je ne pouvais pas voter en faveur de cette résolution.
Considérant d'autre part que le Gouvernement joue la provocation sur de nombreux sujets et particulièrement sur les sujets de société, j'ai pris la décision, comme la grande majorité des membres de l'opposition, de ne pas participer à ce vote organisé hier soir."
A voir ses états de service à l'Assemblée nationale, il a dû prendre cette décision pour beaucoup de sujets !
http://www.nosdeputes.fr/francois-de-mazieres
Rédigé par : Jeanne | 27 novembre 2014 à 23:36
??????????????????????? !!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : chstex | 27 novembre 2014 à 23:50
https://www.youtube.com/watch?v=s_bvblMl23w
Rédigé par : Julien | 27 novembre 2014 à 23:51
Plutôt que de voter contre il ne participe pas ! On croit rêver...
Bravo à ceux qui élisent de tels Tartuffes !!!
Rédigé par : DUPORT | 28 novembre 2014 à 00:01
Alors ça c'est la meilleure ! Avec des raisonnements pareils on va aller loin! Les versaillais ont du souci à se faire.Honte à lui
Rédigé par : Mariege | 28 novembre 2014 à 00:05
Alors là c'est le bouquet!!!!
Pourquoi paie t-on ces gens là????
Rédigé par : Myriam | 28 novembre 2014 à 00:09
Bancal son propos... Devrait aller prendre conseil auprès de Mr Fromentin...!
Rédigé par : Jib | 28 novembre 2014 à 00:17
et avant hier il nous disait :
"Face à cet (amendement), j'ai d'emblée considéré que (l'universalité des Allocations familiales) n'était pas un droit fondamental et bien évidemment que je ne pouvais pas voter en faveur de cette résolution.
Considérant d'autre part que le Gouvernement joue la provocation sur de nombreux sujets et particulièrement sur les sujets de société, j'ai pris la décision, comme la grande majorité des membres de l'opposition, de ne pas participer à ce vote organisé hier soir."
On peut vraiment l'appeler Monsieur Ponce Pilate !
Rédigé par : denis | 28 novembre 2014 à 00:51
Considérant que vous joueriez la provocation à vous représenter à une élection, nous prenons la décision de ne plus voter pour vous !
Rédigé par : Super Résistant | 28 novembre 2014 à 00:59
sans commentaires ....
Rédigé par : Henri | 28 novembre 2014 à 06:30
Lâche, donc.
Rédigé par : Anne | 28 novembre 2014 à 06:38
Quelle honte!Ces gens là se présentent à nos suffrages pour nous représenter, nous nous déplaçons pour voter pour eux mais une fois élus, ils ne daignent pas se déplacer jusqu'à l'assemblée. Puisqu'il était contre la loi il n'avait qu'à faire son boulot,( celui pour lequel il a été élu)et aller voter contre.
Je suppose que ce monsieur est un bon chrétien qui va à la messe tous les dimanches.
Rédigé par : F. L | 28 novembre 2014 à 06:49
Courage fuyons !
Rédigé par : Alexandre | 28 novembre 2014 à 07:14
Pas tres convaincant...
Rédigé par : lepetitmalo | 28 novembre 2014 à 07:23
Voilà un élu qui se montre dans les manifestations comme à des mondanités, qui vote "pour" sans le faire exprès, et qui ose écrire de tels propos.
La provocation c'est l'élu versaillais lui-même, piètre représentant fuyant devant ses responsabilités alors qu'il avait la possibilité de s'engager politiquement.
La population de Versailles change, les bobos qui n'ont pas les moyens d'être bobos à Paris s'installent à Versailles et le député Mazières leur lance un appel du pied.
Rédigé par : michel | 28 novembre 2014 à 07:52
Ce vote était une mascarade indigne. Sans portée législative. Ils ont eu raison de s'abstenir.
Rédigé par : Jean Ferrand | 28 novembre 2014 à 07:59
Comme quoi, les élections sont un leurre, comme le disait Etienne Chouard dans l'émission "Ce soir ou jamais".
https://www.youtube.com/watch?v=vTcFoyMFTmo
Rédigé par : Marie | 28 novembre 2014 à 08:02
Un peu tard pour cette justification qu'on croirait sortie des recueils de mots d'excuse pour absence de l'ecole.
Juste minable
Rédigé par : boubou | 28 novembre 2014 à 08:04
Oh! mais à la lecture des commentaires ci-dessus on croirait que François de Mazières est le seul Versaillais à se contredire! Mais je rappelle que Versailles Familles Avenir n'a réuni "que" 7,8% des voix aux municipales, et que M. de Mazières a été réélu au premier tour. Les Versaillais ont le maire qu'ils ont mérité!
Rédigé par : René Clémenti | 28 novembre 2014 à 08:06
Ça s'appelle fuir !
On élit en France des fuillards. Des lâches. Mrde Maziere, pensez vous parfois à vos électeurs ? Si vous avez des problèmes de discernement, demandez leur ce qu'ils pensent... Et representez les ! Sinon qui représentez vous ?
Rédigé par : leopold st john | 28 novembre 2014 à 08:07
Ah! au fait! et M. de Mazières était aussi absent pour le vote de la modulation des allocations familiales, qui est passé à une voix près...
Rédigé par : René Clémenti | 28 novembre 2014 à 08:08
Courage, fuyons !
Rédigé par : Kelkin | 28 novembre 2014 à 08:09
"Face à cette déclaration de guerre, j'ai d'emblée considéré que le droit à un "espace vital" n'était pas un droit fondamental et bien évidemment que je ne pouvais pas laisser M Hitler provoquer ce conflit mondial.
Considérant d'autre part que M Hitler joue la provocation sur de nombreux sujets et particulièrement sur les sujets de société, j'ai pris la décision, comme la grande majorité des membres de l'armée française, de ne pas participer à cette guerre déclarée hier soir."
Le Général des Mazières en 1940.
Rédigé par : Fikmonskov | 28 novembre 2014 à 08:34
Ceux qui considèrent que l'avortement est un droit fondamental votent pour (Valérie Pécresse, ..). Ceux qui disent être contre ne votent pas. Voilà pourquoi la culture de mort ne cesse de progresser, en ce moment même (euthanasie avec la commission Claeys-Leonetti, GPA avec la prochaine décision du Conseil d'Etat sur la circulaire Taubira).
Rédigé par : Yves Raoux | 28 novembre 2014 à 08:35
Ces gens-là ne connaissent pas la honte : tu leur craches dessus, ils disent : tiens ! il pleut !
Rédigé par : Reine Cioulachtjian | 28 novembre 2014 à 08:44
Comme tout ou presque de ce qui est présenté par la majorité de circonstances en place actuellement est un tissu d'âneries, ce député ainsi d'ailleurs que tous les députés "d'oppositions" peuvent donc pratiquer la politique de la chaise vide! A ce jeu là on sent que le système parlementaire va être très crédible auprès des électeurs!
Rédigé par : Stephe | 28 novembre 2014 à 09:03
Ayant interpellé notre député j'ai reçu la même réponse. Je lui ai envoyé cette réponse :
"Monsieur,
Vous parlez d'"une provocation du gouvernement" alors que cette résolution a été présentée non seulement par des députés de la majorité mais aussi par le président de groupe parlementaire de l'UMP.
Vous dites avoir boycotté ce vote comme la grande majorité des membres de l'opposition : toutefois, 27 membres de l'UMP n'ont pas boycotté et ont voté "pour".... et, surtout, 5 députés du groupe UMP ont eu le courage de ne pas se dérober et de voter "contre".
Au fond, sur des sujets aussi sérieux et graves, la question -surtout pour un homme politique- ne doit pas être un problème de "provocation", de "boycott", etc., mais une occasion de courage !"
Puisse cette fois les Versaillais qui sont massivement descendus dans la rue pour défendre la famille, ouvrir enfin les yeux sur l'absence de conviction de leur maire qui dimanche dernier est venu pour la photo en tête de cortège et s'est éclipsé ensuite !
Rédigé par : Cricri | 28 novembre 2014 à 09:12
Quand les politiques comprendront-ils que nous demandons des convictions et des engagements sérieux! Honte à M de Mazières qui n'a aucun courage et honte à son adjoint FX Bellamy qui arpente les estrades pour se donner bonne conscience mais déserte en rase campagne quand il faut affronter l'adversité.
Rédigé par : Eric | 28 novembre 2014 à 09:15
Soit on considère que la réoublique est une mascarade, et à ce moment là on n'en fait pas partie et on ne joue pas son jeu, soit on considère qu'elle a un sens et on joue le jeu à fond.
On connait tous pas mal de personnes qui, en conscience, ne votent jamais. Perso j'en vois aucun avoir l'idée saugrenue de devenir maire...
Rédigé par : GE | 28 novembre 2014 à 09:17
Et en plus M de Mazières publie le discours du pape à Strasbourg sur son blog !
Seigneur, ouvrez leur les yeux !!!
Rédigé par : Ras le bol | 28 novembre 2014 à 09:29
Les absents ont toujours tort, de toute façon.
Rédigé par : Philippe Aucazou | 28 novembre 2014 à 09:33
J'ai été désolée de voir que seuls 7% des Versaillais ont voté pour familles avenir aux dernières élections. La plupart des Versaillais, même manif pour tous, sont avant tout attirés par les mondanités. Peu effectuent le nécessaire travail de réinformation que l'excellent Salon beige nous permet. Ils continuent éternellement à voter pour des partis politiquement corrects ou représentés par quelqu'un d'un bon milieu. Leur plus grande crainte: être réac, raciste ou homophobe. Paradoxalement, beaucoup vivent dans un monde très clos. Il ne faut pas espérer qu'ils disent bonjour à la sortie de la messe à ceux qui n'ont pas le privilège d'avoir un nom à particule. Mais en contrepartie, pour être bien politiquement correct et se rassurer sur leur ouverture d'esprit, ils n'hésitent pas à s'exprimer en faveur de l'immigration par exemple...
Rédigé par : Lucie | 28 novembre 2014 à 09:50
Supprimons ces élus qui pensent qu'ils ne servent à rien. Je préfère encore un élu qui vote pour
Rédigé par : Ludovic | 28 novembre 2014 à 09:55
Ponce Pilate Mazière...
Finalement, rien n'a beaucoup changé en 2000 ans...
Rédigé par : PK | 28 novembre 2014 à 09:56
Au fait, de quelle loge est-il ?
Et Mariton,toujours en tête de cortège LMPT, il n'a pas voté non plus ?
Rédigé par : Marie | 28 novembre 2014 à 10:31
Il s'était déjà arranger pour ne pas être présent lors du vote du vote sur la loi TAUBIRA, sur le plus important des articles, en prétextant s'être trompé de bouton, alors qu'il était absent et qu'un collègue avait voté pour lui......
Les Versaillais sont des mondains superficiels dans leur majorité : cette ville la plus pratiquante de France pratique aussi le tout pour l'apparence, avec peu de fond, et surtout très peu d'engagement.
Ils ont élu le plus proche de cette facilité des apparences ''bourgeoises'' : une grande école, une particule et une apparence juste milieu comme seuls certificats.
Versailles symbolise assez précisément ce que sont les élites catholiques françaises.
Rédigé par : Nabulione | 28 novembre 2014 à 10:42
Quelle lâcheté! Il aurait mieux fait de ne rien justifier du tout!
Rédigé par : Clovis | 28 novembre 2014 à 10:54
Notons également que le député maire de Rueil-Malmaison, Patrick Ollier, pourtant à nos côtés à toutes les manif anti-mariage homo n'était pas présent lors du vote.
(Et malheureusement, je ne suis pas sûr que beaucoup de paroissiens pensent - osent - le lui reprocher à la messe dimanche prochain.)
Il avait surement une excellente excuse.
Rédigé par : Olivier Rueil Malmaison | 28 novembre 2014 à 10:55
Raisonnement incompréhensible : je suis contre, je ne vote pas... A quoi sert-il alors ?
Rédigé par : EL | 28 novembre 2014 à 11:41
Honteux !
Rédigé par : CQF | 28 novembre 2014 à 11:47
La chaise vide, ce n'est pas une bonne politique.
Rédigé par : dd | 28 novembre 2014 à 12:35
Témoignage:
M. de Maziere a participe à la manifestation des familles plumées du 23 novembre à Versailles, quelques pas entre la mairie et la préfecture derriere la bannière des familles, quelques petites minutes....
Il m'a assurée de son soutien indéfectible au parlement:"La famille s'est important".
Pas dupe, je lui ai répondu: " Attention au retour de manivelle"
Rédigé par : Babouchka | 28 novembre 2014 à 13:58
@Lucie: d'accord avec vous. Et pourtant, on s'aperçoit que ce sont toujours ceux qui mettent leurs actes et leurs paroles en conformité avec leurs convictions, quelles qu'elles soient, qu'on admire le plus, qu'on respecte.
Alors que beaucoup détestent ces bourgeois qui vivent en vase clos, vont à la messe le dimanche et au Tir aux pigeons le samedi, ont des pensées très libérales en matière morale, et ont beaucoup de mal à sortir de leur petit monde pour tendre la main à celui qui n'est pas comme eux, qui ne joue pas le jeu des apparences.
Rédigé par : ODE | 28 novembre 2014 à 14:22
Seulement 7% des Versaillais ont voté Versailles Famille Avenir, mais n'oublions pas les 10% Rassemblement Bleu Marine.
Rédigé par : S | 28 novembre 2014 à 14:29
@S: C'est vrai que 10% des Versaillais ont voté pour le RBM. Cette dispersion des voix entre Familles avenir et RBM était regrettable.
Globalement, ce qui est surtout navrant, c'est que Mazières ait été élu dès le premier tour à 55%. Si je n'étais pas naïve sur les intentions de vote de beaucoup de Versaillais, je ne m'attendais tout de même pas à ce qu'un tel blanc-seing lui soit octroyé dès le premier tour.
Rédigé par : Lucie | 28 novembre 2014 à 15:59
Il faut rappeler le nom des 27 députés UMP qui ont voté hier POUR ce "droit" : Damien Abad ; Nicole Ameline ; Benoist Apparu ; Laurence Arribagé ; Yves Censi ; Jérôme Chartier ; Jean-François Copé ; Bernard Deflesselles ; Rémi Delatte ; François Fillon ; Claude Greff ; Christian Jacob ; Nathalie Kosciusko-Morizet ; Valérie Lacroute ; Jean Leonetti ; Pierre Lequiller ; Véronique Louwagie ; Gilles Lurton ; Franck Marlin ; Jean-Claude Mathis ; Jacques Myard ; Valérie Pécresse ; Bérengère Poletti ; Claudine Schmid ; Thierry Solère ; Jean-Charles Taugourdeau ; Marie-Jo Zimmermann
Rédigé par : Cécile | 28 novembre 2014 à 16:08
Raus ! A la maison !
Rédigé par : Mu | 28 novembre 2014 à 17:06
Ceux qui pleurnichent parce qu'ils ont élu ces fuyards auraient dû y penser avant.
Mais non il fallait voter pour eux "pour faire barrage au FN".
Rédigé par : Jean Theis | 28 novembre 2014 à 18:20
Opportunisme et lâcheté sont les deux mamelles de la démocratie !
Cela ne cesse de se confirmer !
Se faire élire, oui, mais sans les devoirs et obligations qui y sont liées.
Ce guignol mériterait le goudron et les plumes !
Rédigé par : Jacques Bonhomme | 28 novembre 2014 à 18:32
Versailles est donc si loin de Paris que ça ?
Rédigé par : Tessier | 28 novembre 2014 à 20:36
"Je ne vote pas contre Jésus-Christ"
Ponce Pilate
Rédigé par : perchè_no | 28 novembre 2014 à 20:50
"Croyant mais pas pratiquant" ?
Rédigé par : perchè_no | 28 novembre 2014 à 20:52
@F.L, René Clémenti
La différence est que Jean Rochefort au moins nous faisait rire
Rédigé par : perchè_no | 28 novembre 2014 à 21:01
@Jacques Bonhomme
N'exagérons rien : le lynchage n'est pas une nécessité.
Rédigé par : klm | 28 novembre 2014 à 22:34