Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Sens commun, cheval de Troie au sein de l'UMP ?
L'IVG, un "droit fondamental" ? Les conséquences de la proposition de résolution

CredoFunding, plateforme de finance participative

CPour financer une école, une abbaye, un séjour humanitaire, un disque de pop-louange ou un film, et pour contribuer au développement de la communauté chrétienne, porteurs de projets et particuliers se rencontrent sur www.credofunding.fr

Les Français affectionnent le financement participatif qui est désormais encadré par décret depuis le 1er octobre. 66 millions d'euros de financement participatif ont été levés au premier semestre 2014 en France, et 1 million de Français ont prêté ou donné des fonds. C'est le double de l'an dernier sur la même période.

CredoFunding est la plateforme de finance participative ou «crowdfunding » qui a pour objectif de soutenir financièrement les projets de la communauté chrétienne compatibles avec la foi et la morale chrétienne.

CredoFunding intervient pour des campagnes de collecte de dons mais également de prêts sans intérêts ou de prêts avec intérêts. Ce qui permet de contourner les banques.

CredoFunding offre une notoriété médiatique, une structure de collecte d’argent et un relais sur les réseaux sociaux pour mener à bien les campagnes de financement. CredoFunding propose une alternative au système de financement conventionnel à travers le développement du « crowdfunding » (littéralement « financement par la foule » ou financement participatif) pour donner du sens à votre argent. Le « crowdfunding » ou finance participative :

• Permet de financer un projet, une activité ou une cause, là où désormais les circuits financiers traditionnels ne répondent plus entièrement.
• Satisfait à des tendances sociétales fortes :
• Utilisation croissante d’Internet et des réseaux sociaux
• Aspiration à des sentiments d’appartenance, de proximité, de confiance, moraux, affectifs voire de passion.

Pour créer un projet, c'est ici.