Election au comité central du FN
29 novembre 2014
Les 10 premiers élus au Comité central du FN (100 membres), dont l'élection a lieu ce week-end au Congrès de Lyon sont :
- Marion Maréchal-Le Pen, député FN (80%)
- Louis Aliot, vice-président du FN et député européen (76%)
- Steeve Briois, maire d'Hénin Beaumont et député européen (70%)
- Florian Philippot, vice-président du parti et député européen (69%)
- Bruno Gollnisch, député (FN) français au Parlement européen, président du Groupe FN au Conseil Régional Rhône-Alpes (65%)
- David Rachline, sénateur-maire de Fréjus
- Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN
- Stéphane Ravier, sénateur-maire du 7e secteur de Marseille
- Marie-Christine Arnautu, députée européenne et vice-présidente du FN
- Nicolas Bay, député européen
La participation à ce vote au comité central pour ce XVe congrès est d'environ 50%.
C'est plutôt rassurant ! Marion est l'espoir du FN. Dommage que Bruno Gollnisch ne soit pas en tête. Peut-être trop cultivé et intelligent........
Rédigé par : VAUBAN | 29 novembre 2014 à 14:54
Dynasties ?
Kim Il Sung
Kim Jung Il
Kim Jung Un
Jean-Marie
Marine
Marion
Rédigé par : Yvon | 29 novembre 2014 à 15:16
J'espère que les électeurs n'ont pas voté pour Marion Maréchal-Le Pen pour son apparence physique que Louis Aliot pour son intelligence...
Rédigé par : david | 29 novembre 2014 à 16:01
D'accord avec Yvon.
La politiquer est une affaire de familles (Aliot faisant un peu partie de la famille Le Pen ;-) : Kennedy, Bush, Clinton, Neru-Gandhi, Sarkozy, El-Assad...
Avec plus ou moins de succès (voir l'échec du "ticket présidentiel de Wade au Sénégal en 2011)
Sans oublier le cocktail politico-médiatico-business...
Un amusant article publié l'année dernière par "Vanilia Island Newsletter", l'incontournable lettre d'information des Iles de l'Océan Indien, faisait une recension des dynasties politiques françaises, et citzait notamment :
Bernard Debré, député, fils de Michel Debré, ancien député et Premier ministre et, son frère Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel
Martine Aubry, maire de Lille depuis 2001 ; et ancienne ministre, est la fille de Jacques Delors, ministre socialiste des Finances de 1981 à 1985, président de la Commission européenne de 1985 à 1995..
Roselyne Bachelot, ex-ministre de la santé, fille du député du Maine-et-Loire, Jean Narquin.
Louis Giscard d’Estaing, député du Puy-de-Dôme, fils de l’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing
Nathalie Kosciusko-Morizet, députée, maire de Longjumeau, fille du maire de Sèvres, François Kosciusko-Morizet, et l’arrière-petite-fille d’André Morizet, sénateur-maire.
Marie-Luce Penchard, secrétaire d’Etat chargée de l’Outre-mer depuis juin 2009, fille de Lucette Michaux-Chevry, ancienne présidente du conseil régional de Guadeloupe.
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée des Hauts-de-Seine depuis 2002, désignée maire de Puteaux par le conseil municipal en avril 2004, après la démission pour raison de santé de son père Charles Ceccaldi-Raynau.
Paul Giacobbi, député depuis 2002, fils de l’ancien député et sous-secrétaire d’État, François Giacobbi, le petit-fils de Paul Joseph Marie Giacobbi qui fut ministre après-guerre, lui-même fils de Marius Giacobbi qui fut également député et sénateur de Corse...
Emile Zuccarelli, maire de Bastia et député de Haute-Corse, fils de Jean Zuccarelli premier magistrat de Bastia, député de Corse conseiller général de Corse et président du district de Bastia.
Jean-Paul Alduy, maire de Perpignan;a succédé à son père, Paul Alduy, ancien sénateur-maire de Perpignan. Sa mère, Jacqueline Alduy, a été sénateur-maire d’Amélie-les-Bains-Palalda.
Jean Grenet, maire de Bayonne; député des Pyrénées-Atlantiques,fils d’Henri Grenet, maire de Bayonne, député des Pyrénées atlantiques.
Maryse Joissains, maire de Aix-en-Provence et député des Bouches-du Rhône. Son mari a été maire d’Aix entre 1978 et 1983. Sa fille, Sophie Joissains, est adjointe au maire d’Aix-en-Provence et sénatrice des Bouches-du-Rhône.
Axel Poniatowski, maire,député, fils de l’ancien ministre de l’Intérieur Michel Poniatowski.
Mais est-ce que les élections internes du FN intéressent vraiment plus les lecteurs d'un blog catholique que celles de l'UMP ?
Rédigé par : Libre pensée | 29 novembre 2014 à 17:29
La première place de Marion est une bonne nouvelle. C'est un recentrage à droite qui est le bienvenu car les discours de Philippot sont nuls.L'ensemble du classement me paraît bon.
Et vive Bruno!
Rédigé par : jano | 29 novembre 2014 à 17:30
Parmi les jeunes, qui arrive en tête ? Marion.
Parmi les anciens, qui arrive en tête ? Bruno Gollnish.
Tirez-en les conséquences.
Rédigé par : Etienne | 29 novembre 2014 à 21:25
@libre pensée
vous avez oublié Marisol Touraine fille du sociologue Alain Touraine, pourvoyeur majeur d'idées pour le parti socialiste ! dont la thèse "la sociologie de l'action" avait été étrillée par le Président du jury, Raymond Aron, soucieux de l'aveuglement et la bienveillance des intellectuels à l'égard des régimes communistes...
"La crise de Mai 68 amène [Alain Touraine] à diagnostiquer le passage d'une pure domination économique à une domination culturelle : à l'opposition entre prolétaires et bourgeois se substituerait une opposition entre ceux qui ont des « savoir-faire » et ceux dont la position dans le système médiatique assure une large influence" .http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Touraine.
Aron écrit:"je reprochai à Touraine de se lancer dans des analyses plus philosophiques que sociologiques sans la maîtrise des concepts, sans la formation du philosophe."
Tiens tiens! Serait- ce la clef de la monumentale cacophonie à laquelle nous assistons aujourd'hui?
L'éducation politique familiazle de nos élus devrait inciter les électeurs à la prudence et l'analyse..même si les appareils et papa les propulse à ces places dorées....
Ce sont ces mêmes héritiés qui détruisent les familles alors qu'ils en ont le plus bénéficié!
Rédigé par : creoff | 01 décembre 2014 à 09:21
Bruno n'est pas en tête, ou du moins pas devant Briois et Philippot car il n'est pas autant médiatisé qu'eux. Tout simplement...
Rédigé par : JFB33 | 03 décembre 2014 à 22:59