Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Cour de cassation rejette une demande d’effacement des registres de baptême
Il est interdit de débattre de l'avortement

Le cerveau garde la mémoire des langues entendues dans les premiers mois de la vie

Lu ici :

"Une équipe de neurologues et de psychologues vient de publier une étude aux résultats surprenants. Les chercheurs du Neurological Institute and Hospital de Montréal et du département de psychologie de l’université McGill ont comparé des IRM du cerveau de jeunes filles âgées de 9 ans à 17 ans, se répartissant en trois groupes: celles qui avaient le français pour langue maternelle, celles qui étaient bilingues français-chinois depuis leur naissance, et enfin celles nées dans une famille chinoise qui avaient été adoptées bébé et n'avaient que le français comme langue maternelle.

Or, relate le site Science Daily, leur surprise a été de constater que les enfants adoptées avaient lorsqu'elles écoutaient du chinois les mêmes zones du cerveau activées que celles qui maîtrisaient cette langue… Une capacité «oubliée» peu après la naissance qui n’a pu selon les chercheurs être acquise que dans les premiers mois de vie.

Comme l’explique l’auteure principale de l’article publié dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, Lara Pierce, sur Science Daily, on savait déjà que le cerveau du nourrisson formait des représentations des sons entendus, mais il s’agissait cette fois de savoir si ces représentations étaient maintenues même après de nombreuses années, sans avoir été exposé à la langue.

Les implications de ces résultats dépassent de loin la question de l’apprentissage des langues, puisqu’ils indiquent que l’information reçue par le cerveau dans la période optimale du début de la vie est non seulement stockée, mais peut influencer son fonctionnement pendant des années et peut-être pour le restant de la vie.

L’apprentissage des mots remonte même à l’état foetal comme plusieurs expériences l’ont démontré. Une étude avait montré que les bébés reconnaissaient les génériques des émissions télé que regardaient leur mère enceinte. Comme nous l’expliquions en août 2013, une expérience menée sur des foetus a révélé que leur cerveau avait retenu un mot auquel ils avaient été exposés de manière répétée pendant la grossesse de leur mère."

Et dire qu'on ose malgré cela qualifier le foetus d"amas de cellules" et jeter ce prodige à la poubelle lorsqu'on n'en veut pas.

Commentaires

Clovis

Très instructif en effet. Pas besoin pour autant d'écrire " l'auteure" avec un e au bout comme le veulent les écolo socio femino troskystes incultes. [L'article était écrit ainsi; je n'ai pas le droit de le modifier car il appartient à son auteur. MB]

PM de Montamat

Cela rejoint aussi les travaux du Pr Tomatis sur l'oreille, travaux connus en France depuis des décennies. Il s'en était servi pour l'apprentissage des langues, la rééducation (notamment des bègues...). Il était un grand admirateur du chant grégorien.

senex

Et l'on peut aussi penser que l'enfant entend les prières vocales de la Maman. Etre bercés par l'Ave Maria ,quelle chance, quelle grâce?

jejomau

La Vie est un Miracle ou si l'on veut un don de Dieu. Même les scientifiques l'admettent : la vie ne peut éclore qu'avec la rencontre d'un homme et d'une femme

http://www.youtube.com/watch?v=FMLjteSaPFo

Jean Ferrand

Tout le monde sait que le fœtus est un être humain et que l'avortement est un crime. Nos sociétés sont ouvertement criminelles et elles en sont fières. Après cela on se plaint de l'Islam meurtrier.

lapaladine

Je rajouterai :
- et dire qu'on ose parler de GPA,
- on a osé comparer le ventre des femmes aux deux bras d'un ouvrier comme l'a fait Pierre Bergé
- on pratique des avortements dans certains pays jusqu'à 8 mois de grossesse!

LB

Il y a aussi le rock et le hard rock qui doivent rester en mémoire.......

CVDAF

Je rejoins le commentaire de PM de Montamat, à savoir que l'éminent Professeur français TOMATIS a depuis longtemps (années 50) découvert tout cela. Il a d'ailleurs élaborée une méthode accélérée pour l'apprentissage des langues étrangères à partir de ces recherches. Il existe un centre Tomatis à Paris.

blh

Existe-t-il une telle relation entre le fait qu'un de mes frères et moi sommes devenus spécialistes en lecture du Morse appris à l'armée tandis que notre mère jouait quelque peu du violon, moi-même sachant tourner les pages d'une partition jouée par une amie pianiste sans trop d'apprentissage ?
Le cas échéant, une étude des spécialistes transmissions pourraient apporter un petit +

Il n'empêche, le cerveau reste un modèle que même les ordinateurs les plus rapides ne peuvent dépasser.

Jean Theis

Je l'avais déjà entendu sur une radio périphérique.
Comment pourront s'exprimer des enfants "élevés" dans des "boites" ?

C.B.

Pour faire suite au commentaire de "lapaladine | 20 nov 2014 07:24:16"
Entendu hier soir à propos de la phrase de Pierre Bergé: on voit bien que Pierre Bergé n'a jamais travaillé en usine et qu'il n'a jamais mis au monde des enfants...

Langlois-Meurinne Nocole

Comme psychothérapeute j'accompagne nombre de mes clients qui ont perdu un jumea-jumelle durant les premières semaines de conception: j'ai observé ( livre à paraître) a quel point celui qui reste, le jumeau-né seul, se souvient de ce drame précoce inscrit ds sa chair, deuil non fait, qui ds l'aujord'hui, peut se trouver souvent réactivé....et développer ce que ns nommons le "syndrome du jumeau perdu"...

DUPORT

Et le fœtus reconnait les bruits du foyer, la voix de son papa et celle de sa maman ce qui fait qu’après le traumatisme de la naissance il est rassuré par ces bruits et ces voix là.

En cas de GPA par contre il ne reconnaitra PLUS RIEN !

Fulbert

En promenade avec ma femme enceinte de huit mois et de mes deux filles âgées respectivement de 9 et 3 ans j'avais fait un petit jeu alors que la maman se reposait assise , nous sautions tous les trois à pieds joints et je coordonnais les sauts d'un " Hop" très sonore. Au bout de quelques minutes ma femme nous a demandé d'interrompre le jeu car le bébé dans le ventre bougeait à l'unisson. [Magnifique! Si petit et déjà si présent. Amitiés à toute la petite famille. MB]

jaguar

Alors que dire du foetus dans le ventre de sa mère, foetus qu'on assassine par centaines de milliers sans aucun état d'âme.

Daech fait infiniment moins de mal que ces gens là !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.