Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Avortement, euthanasie, FIV... : le plaidoyer pro-vie du Pape
Poutine force Hollande le malotru à se relever

Commentaires

free

Un des résultats du laïcisme anticlérical vanté par nos élites ? Nous en venons que nos églises vont devoir être fermées, sauf lors de célébrations...

Vincenot

Notons au passage la bêtise de "l'occultiste", qui n'y connaît vraiment rien: il assimile les hosties à des "objets bénis pour Dieu", alors qu'il s'agit du corps même du Christ, que les sectes sataniques et autres sorciers de tout poil ont toujours cherché à profaner dans l'Eucharistie. On chercherais à minimiser l'importance de l'affaire qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

gemey

Cela devient très courant.

La police et la gendarmerie regardent visiblement ailleurs.

Si c'étaient des mosquée ou des synagogues qui étaient profanées, la poulaille gouvernementale serait prosternée aux pieds des imams et rabbins.

Gouvernement de toquards.

Jean-Vincent

200 Hosties consacrées !!!!!!

Incroyable, comment peut-ont laisser un volume aussi important d'Hosties consacrées dans un tabernacle ????

Il conviendra à l'avenir, afin d'éviter cela de ne consacrer que ce qui peut être consommés, pour la Messe ........ Sachant de quoi je parle ; - Pour cela faut-il encore avoir le respect de compter les Hosties une à une au lieu de les "déverser" dans le ciboire, comme cela se voit bien trop souvent.
Une fois consacrée : IL S'AGIT du CORPS de NOTRE SEIGNEUR ......
FIchtre .......

Vincenot

200 hosties, cela correspond à deux ciboires moyens, ou un gros, ce n'est pas non plus si énorme en tant que tel... Pour savoir qu'il y en avait 200, il fallait bien que le prêtre les ait comptées un minimum il me semble... De plus, nous sommes catholiques, nous croyons en la présence réelle de Notre-Seigneur, et ne pas réussir à maintenir Sa présence au tabernacle par peur des vols serait une solution, mais d'une tristesse: une église sans Sainte Réserve aurait perdu son âme, et s'y recueillir n'aurait plus le même sens. Il y a peut-être d'autres mesures à prendre avant d'arriver à ces extrémités... Par ailleurs, la quantité est une circonstance aggravante, certes, mais voler une seule hostie est déjà un acte monstrueux en soi.

Jean Theis

L'AGRIF porte plainte en concertation avec son délégué et ses avocats, mais la paroisse elle-même porte t'elle plainte ou se tait-elle comme le font normalement les évêques ?

titanic

Monsieur Rudel et son fusil, cf le roman de La Varende : le Non de M Rudel, aurait facilement empêché cela !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.