Provocation Femen : réaction du ministre Cazeneuve
25 novembre 2014
Communiqué du ministre de l'Intérieur :
"M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, condamne fermement l’incident survenu le 24 novembre, à l’initiative d’une personne se réclamant du groupe « FEMEN », dans la cathédrale de Strasbourg.
Cet incident témoigne d’une volonté de choquer les fidèles se rendant au culte et plus généralement la communauté des catholiques français à la veille de la venue du pape François à Strasbourg. Il constitue ainsi un outrage et une provocation.
La République laïque reconnaît à chacun le droit de croire et de ne pas croire. Elle garantit également aux croyants la liberté d’exercer leur culte dans des conditions dignes et paisibles.
Le Ministère de l’Intérieur a pour mission de garantir l’exercice de ces droits et il continuera à assurer la protection des lieux de culte de toutes confessions contre les agressions dont ils pourraient faire l’objet.
Dans un contexte d’intolérance croissante, Bernard Cazeneuve appelle tous les Français à exprimer leurs opinions dans le respect de l’autre et de ses convictions."
Et ?... C'est tout ?
Que va faire ce monsieur pour "assurer la protection des lieux de culte de toutes confessions contre les agressions dont ils pourraient faire l’objet." ?
On connaît la coupable, on connaît les complices... Qui agira pour assurer la justice ? Ne serait-ce pas à ce monsieur d'appréhender les coupables et de les livrer à sa collègue de la justice afin de rendre crédible un discours de forme sans consistance ?
Rédigé par : PK | 25 novembre 2014 à 14:20
Condamner derrière un micro c'est bien, prendre les mesures qui s'imposent c'est mieux. N'est-ce pas monsieur GAVneuve le laïcard ?
Rédigé par : VAUBAN | 25 novembre 2014 à 14:24
Ben voyons
Elle ne sera même pas privée de dessert
Rédigé par : ID | 25 novembre 2014 à 14:25
Bon ça suffit les discours il faut réprimer sévèrement et faire comprendre à ces espèces de folles sataniques que nos églises sont à respecter tout autant que d'autres temples.
Est-ce trop demander à ceux qui nous gouvernent de sévir aussi auprès des médias pour ne pas faire promotion de ces sacrilèges (car tout semble avoir était réalisé dans une concertation bien réglée)?
Rédigé par : me | 25 novembre 2014 à 14:27
Et au delà des mots, qu'allez vous faire, M. Cazeneuve? Oserez vous dissoudre les Femen comme votre prédécesseur a dissous d'autres organisations dont les actes étaient infiniment moins répréhensibles? Je croirai vos bonnes paroles quand elles s'accompagneront d'actes. Mais je crains d'attendre très, très longtemps...
Rédigé par : François | 25 novembre 2014 à 14:59
Je ne doute pas qu'il va mettre en branle la répression contre les femmhaineuses avec autant de convictions et de force que son prédécesseur et complice a mis pour juguler la manif pour tous.
Hypocrisie quand tu nous tiens !!
Rédigé par : claude | 25 novembre 2014 à 15:03
Loin d'une réaction, ceci est plutôt une rédaction...
Rédigé par : Let's Comment | 25 novembre 2014 à 15:23
Comme l'ont remarqué très justement les précédents commentateurs : ...et donc ? Si ces déclarations ne sont suivies d'aucun effet c'est qu'elles sont juste là pour amuser la galerie. Elles font penser au skecth de Cyprien sur l'ordinateur portable volé : comme si l'agresseur allait se dire suite à cette déclaration "c'est mal ? Oh là là !" et regretter ipso facto son acte, ou comme si l'autorité lui disait : "si j'étais toi je ne me comporterais pas comme ça sinon....on va te donner une feuille !"
L'illustration ici
http://www.youtube.com/watch?v=1idHya-NxkA
Rédigé par : Isabelle | 25 novembre 2014 à 15:25
"Belles paroles" pour ménager un éventuel électorat cathos de gauche, qui ne "coûtent pas cher". (ça me rappelle un autre clown...)
Et les suites judiciaires et sécuritaires ? néant !
Rédigé par : Exupéry | 25 novembre 2014 à 15:28
PAROLES PAROLES...
Mr CASSENEUVE nous attendons des actes.
Vous êtes tous au gouvernement à la botte
de la Franc-maçonnerie qui n'a qu'un seul objectif détruire la religion catholique
et instaurer la religion d'Etat...
Rédigé par : labous29 | 25 novembre 2014 à 15:34
Rappelons que M Cazeneuve n'est pas juge. Par ailleurs, va-t-on mettre un policier dans chaque église ?
Rédigé par : professeur Tournesol | 25 novembre 2014 à 15:50
"Condamne fermement", oué, oué !
Si lui et son prédécesseur avaient voulu prendre des mesures, ils auraient dissout les Femen depuis longtemps.
Rédigé par : ml | 25 novembre 2014 à 16:08
Merci à vous tous les "réactionnaires" du SALON BEIGE
NOUS SOMMES TOUS D'ACCORD.
MR CASSENEUVE "ne casse pas deux pattes à un canard"
comme son prédécesseur MR VALLS.
Rédigé par : LABOUS NOZ | 25 novembre 2014 à 17:13
qu'attendre de ces polichinelles, rien, des paroles. Pourquoi ces tarées ne vont-elles pas faire leur numéro dans les synagogues ou les mosquées? Quant à ce sinistre il ne vaut pas plus qu'elles, je le verrai bien en Corée du Nord, il y aurait tout à fait sa place.
Rédigé par : Gaudete | 25 novembre 2014 à 17:35
On attend une réaction de l'ectoplaceneuve.
Rédigé par : A.F | 25 novembre 2014 à 17:38
A la demande de Cazeneuve, Taubira va-t-elle donner une fessée judiciaire aux FEMEN, pour éviter que tôt ou tard les FEMEN se fassent fesser ?
Les sans-dents ne veulent pas devenir des sans-fessées !
http://cril17.fr/
Rédigé par : cril17 | 25 novembre 2014 à 18:44
Mr Cazeneuve condamne les viols, les trafics de drogue, l'islamisation de toutes nos banlieues, l'insécurité dans les lycées, les rues, le métro la délinquance généralisée dans les zones de non-droit ....
Ouf on est rassurés....il a condamné!
Rédigé par : nemo | 25 novembre 2014 à 19:14
La dernière phrase du communiqué est vraiment dégueulasse.
"Dans un contexte d’intolérance croissante, Bernard Cazeneuve appelle tous les Français à exprimer leurs opinions dans le respect de l’autre et de ses convictions."
Autrement dit, ce ne sont pas les opinions exprimées par les FEMEN qui sont condamnables, mais juste la façon de les exprimer. Bref, rien d'important ne sépare celui qui dit cela de celle qui s'est dénudée sur l'autel : c'est le même parti.
Rédigé par : Roland Chastain | 25 novembre 2014 à 19:22
Réaction de circonstance, sans conviction, ni intention de poursuites.
Aurait-on eu droit au même petit entrefilet ministériel policé et convenu si la décervelée pathétique avait fait son numéro, avec la complicité exécrable de certains journaleux, dans une synagogue ou une mosquée ?
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Rédigé par : patrick | 25 novembre 2014 à 19:28
Ben, pas très forte, l'indignation... A comparer avec celle manifestée quand on mange un lardon de porc à 50 mètres d'une mosquée...
Rédigé par : Jean | 25 novembre 2014 à 21:22
Ce n'est pas un commentaire de ministre.
C'est le commentaire d'un Mr toulemonde plutôt bien intentionné et qui ne voudrait pas se mouiller. De qui a-t-il peur le ministre de l'Intérieur ?
Ah des médias !
Rédigé par : Sylvie HOUBOUYAN | 25 novembre 2014 à 21:23
Un charlot, c'est un charlot, 3 charlots c'est un Cazeneuve !
Pour le caractère neuf de la caze vous repasserez, elle est pire qu'une maison Phénix mal bâtie !
Rédigé par : cassiusclay | 25 novembre 2014 à 22:28
Il ne mérite pas son salaire...il ne fait pas son travail!!
Rédigé par : a.picadestats | 25 novembre 2014 à 23:59
Quand va t il les arrêter et les traduire devant un tribunal?
Rédigé par : Mas | 26 novembre 2014 à 10:32