Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mossoul : ils détruisent le couvent des Sœurs du Sacré Cœur
Les électeurs de l'UMP et du FN sont majoritairement prêts à des alliances

Un sérum de vie pour sauver les soldats blessés au combat

 Une petite révolution dans le monde de la médecine, mais aussi dans celui des troupes engagées au combat :

PHO76cc5828-7595-11e4-a0f8-cad69a11f803-805x453

"Une équipe de chercheurs australiens affirme avoir mis au point un traitement qui pourrait permettre d'augmenter les chances de survie des soldats blessés.

C'est une petite révolution dans le monde de la médecine. Depuis la guerre du Vietnam, rien n'avait été inventé dans le domaine de la réanimation des soldats sur le champ de bataille. Des chercheurs australiens viennent peut-être de mettre fin à presque 45 ans de stagnation de la recherche. Ils affirment avoir mis au point une toute nouvelle substance qui permettrait d'augmenter considérablement les chances de survie des soldats blessés.

À l'origine des recherches, ce constat: 87% des soldats blessés décèdent dans les 30 première minutes, sans avoir pu être pris en charge dans un centre de soins. «Ce laps de temps est crucial», explique Geoffrey Dobson, qui a mis au point le traitement avec son associée Hayley Letson.[...] «En fait, sur les 5.000 soldats américains tués [en Irak et en Afghanistan], environ 25% des victimes auraient pu potentiellement survivre», explique Geoffrey Dobson. Reste à réaliser des essais cliniques.[...]

Principal intérêt de ce traitement: il est facilement transportable par les soldats. Une dose de 50 millilitres suffit pour un soldat de 70 kilos.[...]Geoffrey Dobson utilise des termes empruntés à la boxe pour décrire l'effet du produit sur l'organisme: «C'est un enchaînement gauche-droite pour le cœur et le cerveau».[...]

Adénocaïne, c'est le nom barbare de cette substance qui pourrait sauver des vies, à l'avenir. Il s'agit en fait d'un mélange de différents produits connus: la lidocaïne, l'adénosine et le magnésium. Développé pour l'armée, le traitement pourrait aussi être utile aux personnes qui vivent dans des endroits isolés.[...]

Commentaires

Long John Silver

Ah bon? Eux n'auront pas le droit de mourir dans la dignité? Ces chercheurs font fausse route, il faudrait les remettre sur le droit chemin, celui de l'assistance compassionelle à la fin de la vie, et aussi à l'égalité femme-homme (ça c'est quelque chose de primordial pour la survie de nos sociétés)

DUPORT

Allez comprendre !

On injecte les bébés pour les tuer
On injecte les trisomiques pour les tuer
On injecte les malades pour les tuer
On injecte les personnes âgées pour les tuer

Et on injecte les soldats blessés pour les sauver !

creoff

Il y a une meilleure façon de les sauver, nos soldats français, c'est d'éviter de les engager dans des combats qui ne sont pas les nôtres!
Mais que faisons nous donc dans des pays plus riches que le nôtre, qui pourraient se payer un armement de pointe (on peut les fournir..)..juste parce qu'ils n'ont pas un bon commandement, pas une bonne organisation, pas assez de courage.. ou toute autre baliverne !
Encore un jour où nos politiques auraient pu penser à notre pays, ses habitants et ses soldats, plutôt qu'à des intérêts privés..
Toutes nos pensées à nos soldats.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.