1er janvier 2015 : la guerre du feu
08 décembre 2014
Gaspard Koenig appelle dans Le Figarovox les Franciliens à la désobéissance civile contre l'interdiction des feux de cheminée.
Gaspard Koenig appelle dans Le Figarovox les Franciliens à la désobéissance civile contre l'interdiction des feux de cheminée.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
désobéissons aussi contre ces pseudo-lois maçonniques faites envers les crèches !
Désobéissons.
Rédigé par : jejomau | 08 décembre 2014 à 15:54
Il peut compter sur moi!
Rédigé par : René Clémenti | 08 décembre 2014 à 16:13
Méfions-nous bien, si elles ne sont pas déjà inscrites dans la loi - elles le seront un jour ou l'autre - ces mesures de 'sécurité' sournoises prises pour notre bien par nos protecteurs maternels (boire avec modération, éviter de grignoter, fumer tue etc. etc.) s'infiltrent de partout et parfois de manière inattendue :
Ayant acheté dernièrement une petite voiture allemande de 2010, j'ai eu la surprise de constater que le manuel d'utilisation ne compte pas moins de 300 pages dont les 3/4 sont des avertissements de sécurité , majeure ou mineure, encadrés et bien marqués en gras, marqués par des signaux orange /!\ et pour CHAQUE description un rappel :
"lisez d'abord les instructions de sécurité /!\ à la page 220 et tenez en compte" (exemple tiré du paragraphe 'Nettoyage des rangements et des porte-boissons').
La page 220 en question nous conseille de ne "jamais utiliser de boîtes de conserves, de bouteilles, etc. pour conserver le produit nettoyant, étant donné que des tiers ne peuvent alors plus toujours les identifier" ...
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire savoir qu'"un niveau de carburant insuffisant peut causer des accidents et entraîner de graves blessures car le moteur peut s'arrêter à cause de l'alimentation"
Rédigé par : perchè_no | 08 décembre 2014 à 16:53
Je continuerai à allumer ma cheminée, n'en déplaise aux bobos écolos. J'accepterais bien volontiers cette loi si elle était arrivée dans l'ordre d'importance logique des choses. Mais que l'on légifère là-dessus en oubliant l'essentiel des réformes. Allez vous fait voir ailleurs !
Rédigé par : Edouard | 08 décembre 2014 à 17:58
https://www.youtube.com/watch?v=trBvD7ftzUQ
Rédigé par : Yvon | 08 décembre 2014 à 18:50
Je ferai des flambées même en été pardi, le 12 sur les genoux !
Rédigé par : toutatis | 08 décembre 2014 à 18:59
Les bonnets rouges ont montré le chemin contre les décisions stupides, mais pas toujours désintéressés, de bobos arrivés au pouvoir par la grâce du système opaque des partis qui fait tout le sel de notre si belle "démocratie" où le peuple est prié de bien voter puis de se taire !
Rédigé par : Stephe | 08 décembre 2014 à 20:21
Que tous ceux qui vont continuer à faire du feu dans la cheminée fassent bien attention à toutes les règles de prudence ,de construction d'installation et d'utilisation de leur cheminée.
En cas d'incendie non seulement les assurances ne vont pas rembourser les dégâts ; cela a été bien précisé par le responsable du gouvernement en charge de ce dossier ;mais en outre rien ne dit qu'il ne va pas se faire une joie de vous dénoncer à la police !!!
A l'issue de l'intervention les sapeurs-pompiers vont donc être dans une délicate situation ,car ils doivent normalement mentionner la cause du sinistre .
Et mettre systématiquement : cause indéterminée risque à la longue de devenir suspect .
Rédigé par : Alpin | 08 décembre 2014 à 20:22
Bientôt interdiction des feux de la Saint Jean ??
Rédigé par : Ernest Salveri | 08 décembre 2014 à 22:44
Devoir de désobéissance civique ! "Ce n'est qu'un début continuons le combat", hé hé, les vieux slogans peuvent encore servir !
Rédigé par : Zabo | 09 décembre 2014 à 00:05
Attention au gaz carbonique !
Rédigé par : Jean Ferrand | 09 décembre 2014 à 07:06
tout à fait d'accord avec cette "désobeissance civile"...mais de grâce, qu'on cesse de parler de feux de cheminée!!!Il s'agit ici de feux DANS la cheminée..Un feu de cheminée, c'est la suie qui prend feu dans le conduit, c'est l'incendie assuré et le pourquoi du ramonage annuel obligatoire...
Rédigé par : Geneviève | 09 décembre 2014 à 07:58
Alpin vous avez raison.
Cependant, si la peur nous motive, on ne pourra jamais rien faire, car l'état est toujours plus puissant que le citoyen.
En cas d'abus de pouvoir de l'état et de ses préfectures contre le peuple qui veut faire du feu dans sa cheminée, certains nous ont montré le chemin à suivre.
Je suis prêt à participer à une action de ce type.
Rédigé par : motors | 09 décembre 2014 à 08:12
Je n'ai pas de cheminée, mais que ceux qui le peuvent fassent chez eux de belles flambées dans l'âtre, symbole du foyer.
Et merde à tous ces bobos-pastèques ! Charbonnier est maître chez lui !
Rédigé par : Florian 78 | 09 décembre 2014 à 09:02