"Au nom de la loi !" - L"affaire des crèches", les symboles "religieux" de la Franc-maçonnerie et la loi de 1905
08 décembre 2014
Où Arnaud Upinsky, Président de l'UNIEF/Coordination Défense de Versailles, montre que la "Libre-Pensée" a peut-être commencé à scier imprudemment la branche sur laquelle elle était assise, celle de la Franc-maçonnerie et ses éléments religieux, en exigeant le retrait des crèches des lieux publics, au nom de la loi de 1905 :
"Au nom de la Loi ! Si les crèches de Noël sont interdites, que dire de la statue de Saint Louis à la Cour de cassation et des emblèmes maçonniques du Palais de Justice de Paris ?
Liberté, Égalité, Fraternité, Légalité et Laïcité, c’est au nom de la Loi de 1905 interdisant « d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit » que les tribunaux doivent interdire les crèches de Noël à Béziers et en Vendée.
Mais qu’est-ce qu’une religion ? La loi ne le disant pas, la langue de la République étant le français ( art.2 de la constitution), c’est au dictionnaire de l’Académie française de le dire, pour savoir si la Franc-maçonnerie est bel et bien une religion justiciable de la Loi de 1905, comme les autres. Cinq mots suffisent pour l’identifier à une religion : «Rite » ( Ensemble des règles et Cérémonies en usage dans une religion ; Rituel, qui se rapporte aux formes liturgiques - « Initiation » (Cérémonie par laquelle on était initié à la connaissance et à la participation de certains mystères ) - « Mystère ( Ce qu'une religion a de plus caché, ce qui n'est connu que des initiés. ) , « Temple » ( Édifice consacré au culte. ).
Or, le site du Grand Orient de France stipule bien que « Pour devenir franc-maçon », « L’admission n’est pas une simple formalité administrative. Au contraire, elle obéit à tout un rituel. Selon des usages multiséculaires, l’entrée en Franc-maçonnerie se déroule sous la forme d’une « initiation ». Il s’agit d’une cérémonie au cours de laquelle on fait passer, symboliquement, le candidat des Ténèbres à la Lumière. » Dans « La Franc-maçonnerie rendue à sa véritable origine », il fait bien état de l’explication des « sept grades du Rite Français à la lumière des mystères ». Et le GOF invite le public à visiter ses Temples. La religion maçonnique est même la religion officielle de la République, ce dont témoigne le dogme trinitaire commun – Liberté, Égalité, Fraternité – frappé sur le tympan du Grand Orient comme sur tous les monuments publics !
C’est donc bien comme « signes et emblèmes religieux » que doivent s’analyser les « Coqs, faisceaux, compas, attributs chrétiens ou francs-maçons, de la République ou de la monarchie, dont le Palais de justice de Paris fourmille » (1) avec au premier rang Saint Louis présidant symboliquement la Cour de cassation (2), Saint des Saints de la plus haute juridiction de la République violant ainsi la loi de 1905.
La contradiction n’est qu’apparente : car c’est sur l’habile dosage du double langage symbolique des emblèmes « religieux » - chrétiens et maçonniques – que repose l’assise de la République. La maladresse de la « libre pensée » , au risque des crèches de Noël, est de voir dénoncée l’invasion des emblèmes religieux maçonniques sur lesquels repose sa suprématie en politique et de mettre ainsi en péril un secret d’Etat bien gardé. Victoire en deçà de la Vendée, erreur au-delà de la Cour de Cassation ? L’avenir le dira !"
Arnaud Upinsky
Président de l'UNIEF/Coordination Défense de Versailles
(1) https://alleesdejustice.wordpress.com/2013/02/05/revue-de-details-au-palais-de-justice/)
Il faudrait aussi renommer les crèches, vocable éminemment religieux : on pourrait les appeler parc à bébés, jardin d'enfants, berceaux, case d'enfants... Que sais-je ?
Et fournir un abri à tous les sans-domicile en décembre, n'est-ce pas excessivement rappeler Bethléem ?
Rédigé par : boubou | 08 décembre 2014 à 17:52
La "libre pensée" est un sous-marin des francs-maçons qui ne sont ni francs, ni maçons, mais des hypocrites de première. La "libre pensée" n'est donc pas libre car elle est placée sous le signe du mensonge, de la division, de la séduction.
C'EST DIABLERIES QUE TOUT CELA !
Rédigé par : Yvon | 08 décembre 2014 à 19:02
La religion des dominants?
religion car prières et une éthique exigée aux membres.
Toutes les religions veulent imposer leurs dogmes et pensées à tous, ce que fait la maçonnerie par son réseau, en particulier dans les affaires politiques.
Ce qui différencie fondamentalement la franc-maçonnerie des autres religions, c'est qu'elle cache ses activités, dément certaines d'entre elles pourtant connues et qu'elle n'est pas accessible à tout le monde.
En pratique ce sont les dominants de toutes natures qui sont appelés... par conséquent,la franc-maçonnerie est une activité politique, cachée et la religion quasi exclusive des dominants!
Rédigé par : observateur inquiet | 08 décembre 2014 à 19:49
Magistrale démonstration !
Rédigé par : JEJ | 08 décembre 2014 à 21:30
Il faut lancer une pétition pour demander le retrait des emblèmes maçonniques du Palais de Justice de Paris au nom du respect du principe de "liberté de conscience" (loi de 1905).
Rédigé par : Oui-oui | 08 décembre 2014 à 22:33
Partout ou l'on élimine la transparente Église de Dieu c'est l’occulte Église de Satan qui prend la place...
Rédigé par : DUPORT | 08 décembre 2014 à 22:55
Il faut en effet, dénoncer la maçonnerie comme une religion, ce qu'elle est et qu'elle cache, et savoir que les francs macs sont interdits dans les institutions de par la loi de 1905, et ils s'imposnt d'une manière mensongère et machiavélique. En même temps ils détruisent la religion catholique qui est encore la religion dominante en France.Ils introduisent ce faisant leur religion en catimini, sous couvert de laicité..Par cette imposture,ils occupent les édifices catholiques français, les batiments publics, qu'ils ont confisqués aux propriétaires légitimes,car ils ne sont pas capables de construire des édifices dignes pour représenter leurs activités qui ne sont que forfaiture! Ils ne peuvent perdurer de ce fait cat tout principe divisé contre lui même finit par périr. Leur contradiction évidente signe leur arrêt de mort prochain!
Rédigé par : ortiz | 31 décembre 2014 à 14:27