Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La dévotion à saint Nicolas en Lorraine
Une journée au Collège latin à Paris

Eduquer les enfants aux bonnes manières

BLes éditions Téqui viennent de publier "Quand les bonnes manières nous rattrapent", qui fait le lien entre les "bonnes manières" et la charité chrétienne, qui en représente finalement la vraie source. Il montre, par des petites saynètes du quotidien, différentes occasion où l'enfant apprend à faire preuve de coeur, de respect envers ses semblables, de droiture aussi. Le tout avec humour, et des images qui plaisent beaucoup aux enfants.

Il fait suite à une petite série déjà présentée sur le Salon Beige l'an dernier : "A l'école de Séraphine" et "les bons petits diables de Séraphine".

Ce nouvel ouvrage d'Inès de Chantérac aborde plusieurs thèmes importants (savoir remercier, le langage du sourire, la question des "caprices", l'émerveillement devant la création, les "têtes de turcs" à l'école, la protection des plus fragiles...), parmi lesquels un chapitre d'actualité, compte tenu des débats actuels sur la fin de vie : "Au revoir grand-mère".

Des écoles libres proposent ces livres en guise d'éducation civique et morale pour les plus jeunes, offrant une réponse chrétienne aux programmes de l'Education nationale.