Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nouveau conflit à Témoignage chrétien
Des crèches partout ! A Gagny (93)

Jacques Bompard, seul face aux apologues de l'avortement

Le maire d’Orange et député non inscrit du Vaucluse est interrogé par Présent. Extraits :

"[J]’étais tout seul face aux différents intervenants qui ont fait l’apologie de cette loi et de Simone Veil, dont on murmure qu’elle aurait maintenant des remords d’avoir donné naissance à cette loi. Une énorme responsabilité, en effet, quand on songe aux dix millions d’enfants morts depuis sa promulgation. Une anecdote : les quelques députés qui ont voté courageusement contre la sacralisation de cette loi n’étaient pas présents en séance quand je suis intervenu pour plaider coupable. En fait, mes différents collègues qui s’étaient engagés en faveur de la Manif pour tous m’ont beaucoup déçu, à commencer par Hervé Mariton qui s’est abstenu, lors de ce vote. [...]

Quand on fait le décompte des votes opposés à cette sacralisation de la loi Veil, on constate qu’aucune femme ne s’est associée à votre refus ?

Je me demande si la femme n’est pas plus conformiste que l’homme. Et quelquefois – je pense aux questions relatives à l’euthanasie – je suis plus agressé (verbalement s’entend) par les députés femmes appartenant à l’UMP que par celles appartenant au Parti socialiste. [...]"