Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des crèches partout ! Une lettre inédite au tribunal de Nantes...
Vous reprendrez bien un peu de propagande LGBT à l'école

Le Cardinal Müller qualifie Benoit XVI de « Mozart de la théologie »

Wolfgang Amadeus Mozart étant l’un des compositeurs les plus reconnus dans l’histoire de la musique, cette qualification est un éloge de grandes proportions, d’autant plus lorsqu’elle est prononcée par le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Ces paroles du Cardinal Müller à propos du Pape émérite suscitèrent l’applaudissement de la foule, et furent suivies par l’expression de

« la profonde gratitude de l’Eglise à Benoît XVI pour son engagement inlassable de chercheur et maître de la science de Dieu. (…) En effet la Congrégation pour la Doctrine de la Foi est particulièrement liée à Joseph Ratzinger, qui non seulement a présidé la Curie Romaine durant plus de 23 ans, mais aussi partage la mission de promouvoir et protéger la Doctrine de la Foi ; la théologie abondamment riche du Pape émérite fut de grande importance dans ce domaine, permettant que la Doctrine de la Foi brille dans toute son intensité et beauté. »

Le Pape François ajouta que l’œuvre intellectuelle du Pape émérite est un

« cadeau pour l’Eglise et pour tout le monde, l’offre de ce qu’il avait de plus précieux : sa connaissance de Jésus, le fruit de tant d’années d’études, de discussion théologique et d’oraison. Parce que Benoît XVI étudia la théologie sur ses deux genoux. »