Le chef de l'opposition n'est pas à l'UMP : il s'appelle Eric Zemmour
30 décembre 2014
Le point de vue de Denis Tillinac dans Valeurs actuelles :
"Le plus choquant dans cette traque hystérique, c’est le silence apeuré de la mouvance UMP. (...)
[Son] opposition au socialisme ne passe jamais le cap des rengaines d’usage sur le matraquage fiscal, l’assistanat et l’insécurité. Rengaines d’autant plus usées qu’au fond, la droite au pouvoir n’a guère corrigé ces méfaits qu’à la marge. Et encore. Ignorant les ressorts de l’idéologie qu’ils prétendent combattre, les ténors de la droite s’interdisent d’enraciner une réforme économique dans un projet politique étayé par une réflexion sur le malaise d’un peuple las d’être dépossédé, et méprisé par surcroît.
Grâce au ciel, de vrais opposants s’invitent en clandestins dans l’arène politique et osent dresser à voix haute un état des lieux pas très reluisant. Tel Zemmour, excommunié par la meute inquisitoriale mais plus populaire que Sarkozy, Juppé, Fillon, Le Maire et leur suite. D’autres contestataires, moins connus mais influents dans leur sphère, participent d’une rébellion polymorphe dont l’ampleur n’a pas eu d’équivalent depuis l’effervescence de Mai 68. Personne ne les soutient à l’UMP. Personne ne s’en inspire. Personne ne s’avise qu’aucune réforme ne tient la route si elle n’est, de prime abord, intellectuelle et morale.
Les socialistes, eux, le savent. C’est pourquoi ils dénigrent Zemmour. On a le droit de désapprouver certaines de ses positions, il a tendance à systématiser et parfois succombe avec une gourmandise enfantine aux commodités de la polémique. Reste que ce bretteur intrépide et futé incarne désormais l’opposition à l’idéologie dominante depuis un demi-siècle. Le vrai chef de la droite, en tout cas son inspirateur et son porte-étendard, c’est lui. Les politiciens de l’UMP constatent que leurs bavardages convenus derrière le petit écran ou devant le micro ont moins de prise sur l’opinion que le moindre solo de Zemmour. En quelque sorte, il les néantise : mauvais cas pour leur ego. Ils pourront peut-être se passer de lui pour battre un socialiste à la future présidentielle. Ils n’auront pas de quoi lui opposer une vision alternative tant soit peu cohérente et se borneront à bricoler des réformettes de technos. Elles seront comme d’habitude inopérantes, et ce coup-ci le peuple exaspéré pourrait bien montrer les dents. La politique, c’est d’abord un combat sur le champ des idées. Zemmour mène ce combat. Que la soi-disant droite UMP ne l’y rejoigne pas risque de la vouer à l’insignifiance."
Malheureusement pour nous, les patriotes, il faut écrire "Le chef de l'opposition n'est pas à l'UMP ni au FN".
[Denis Tillinac n'évoquant à aucun moment le FN dans son article, je ne peux lui faire dire ce qu'il ne dit pas. L.T.]
Rédigé par : Jean-Claude | 30 décembre 2014 à 23:57
Le Karcher n'a pas été passé, de toute façon ils sont complices de l'islamisation voulue par le NOM pour éradiquer ce qui reste de chrétien dans le pays et qui fait seul obstacle à l'esclavage généralisé sous la botte de Mammon.
Rédigé par : LB | 31 décembre 2014 à 06:14
L.T., c'est le but d'un commentaire! ^~^
Bonne année.
[Merci, je vous souhaite à tous aussi une bonne et sainte année 2015. L.T.]
Rédigé par : Jean-Claude | 31 décembre 2014 à 07:11
Malheureusement ce chef de l'opposition n'a pas de parti. Il n'est pas un leader politique. Il n'est qu'un humoriste plaisant ou contrariant, selon les cas.
Il faut en prendre son parti. Nous n'avons pas de chef politique. Le laïcard Sarkozy et son adjointe, la laïcarde NKM, ne sont que des plaisantins.
Rédigé par : Jean Ferrand | 31 décembre 2014 à 07:25
Zemmour, on le Zaime bien !
Rédigé par : Roland | 31 décembre 2014 à 07:46
Les Chefs de la Résistance se nomment Gollnisch, Zemmour, Philippe de Villiers et le créateur du Parti "Hollande dégage"!!!
Les autres ne sont que les sous-fifres de la mondialisation (et donc du Grand Remplacement).
Rédigé par : katia lanneau | 31 décembre 2014 à 07:50
à jean claude :
c'est "heureusement" que vous devriez écrire !
Car il n'y a aucun espoir dans les partis politiques républicains et démocratiques que nous avons aujourd’hui .... aucun espoir pour les idées que nous défendons (et qui sont en grande partie celles de Zemmour)
Rédigé par : nemo | 31 décembre 2014 à 08:33
L'UMPS n'est pas qu'un slogan astucieux.
Il y a une collusion objective entre les deux partis. Et la gravité de la situation ne permet plus à l'UMP de jouer sa petite comédie de fausse opposition au PS, en étant d'accord sur tout: le tsunami migratoire, l'islamisation, la liquidation de la France, l'Euro, la régression économique, l'OTAN, la guerre contre le reste du monde, le gender et le mariage bonobo, le transformisme sociétaliste, etc.
Quand on est d'accord sur tout, on ne peut pas s'opposer sérieusement, et ça finit par se voir.
Rédigé par : A.F | 31 décembre 2014 à 09:04
Eric Zemmour ? On le "z'aime bien" ! Bruno Gollnish et lui sont les ténors de la sage et valeureuse pensée.
Rédigé par : Roland | 31 décembre 2014 à 09:26
Excellente analyse, car de toute façon les caciques de l'UMP comme ceux du FN, du moins pour certains se réclament toujours de la révolution de 1789, or loin d'être la lumière qui se lève sur l'humanité ce fut le crépuscule de la France qui est en train de se changer en nuit noire avec les zigotos au pouvoir et les élucubrations d'un Peillon que bcp trouvent sans doute excellentes mais qu'il faut dénoncer à tout prix car le"petit père des peuples" est revenu. Donc il n'y a pas grand chose à attendre de la pseudo-droite, on ne peut compter que sur les vrais cathos du FN à moins que ressurgisse un nouveau De Villiers qui lui sait ce qu'est la révolution et qu'il arrive à rassembler tous les vrais patriotes, tous ceux qui exècrent cette révolution et nettoie cette France corrompue par des prétendus serviteurs de l'état plus enclin à se remplir les poches et celles de leurs petits copains plutôt que de s'occuper du peuple dont ils se soucient comme d'une guigne
Rédigé par : Gaudete | 31 décembre 2014 à 09:37
j'avais oublié dans mon précédent commentaire que hollande et sarko c'est 80 taxes supplémentaires en moins de 10 ans. Quand on sait qu'avant la révolution un français avait fini de payer pour l'état le 19 janvier alors qu'aujourd'hui on a fini de payer le 25 juillet, on peut se demander où est le progrès qu'on veut nous faire avaler umps réunis!
Rédigé par : Gaudete | 31 décembre 2014 à 09:42
Un peu court comme article : Zemmour combien d'électeurs "déterminés"?
Rédigé par : Jean | 31 décembre 2014 à 09:45
Cette déliquescence de la vie politique à été plus que manifeste lors du débat à l'assemblée à propos de la loi dite loi taubira. Les politiques de droite pour certains d'entre eux ont été minables.
Rédigé par : werther | 31 décembre 2014 à 10:04
L'UMP avec NKM n'est qu'une succursale du PS. Nous voulons une droite forte, ce n'est pas encore le cas
Rédigé par : Mas Jean-Marie | 31 décembre 2014 à 10:06
ZEMMOUR président !
Rédigé par : ravachol | 31 décembre 2014 à 10:11
D'accord avec Jean-Claude : le FN est très en retrait par rapport à Eric Zemmour : on a l'impression qu'il a peur de quelque chose...
Rédigé par : Karv | 31 décembre 2014 à 10:30
Dans ce n° de valeurs actuelles, il y a des articles sur la répression que subissent les chrétiens en Afrique et au Moyen-Orient, peu de nos merdias en parlent !
Ils préfèrent nous saouler des actes de petite frappe dans nos banlieues et encore, en filtrant bien pour ne pas déplaire.
Rédigé par : Maurice | 31 décembre 2014 à 10:37
Bravo! C'est vrai. Les "ténors" de l'UMP devraient retourner sur les bancs de l'école, la vraie, où on apprenait l'art de la rhétorique et l'amour de la France. Nombre de Français sont déjà de la "garde zemmourienne".
Rédigé par : ODE | 31 décembre 2014 à 10:41
"Personne ne les soutient à l’UMP. Personne ne s’en inspire. Personne ne s’avise qu’aucune réforme ne tient la route si elle n’est, de prime abord, intellectuelle et morale." :
il y a aussi un trublion à l'UMP : Mariton, 8% : que veulent les militants schizophrènes de l'UMP ?
Rédigé par : SD-Vintage | 31 décembre 2014 à 13:02
@Karv
Il semble bien que le FN veuille récupérer les vieilles recettes qui ont fait, un temps, le succès du PS c'est à dire récupérer les voix des immigrés naturalisés et celles des bobos craignant mais un peu tard l'islamisation (via le réseau gay) avec ça il est donc vraisemblable que le FN devienne un parti de "gouvernement" à la sauce UMP.
Rédigé par : Stephe | 31 décembre 2014 à 13:58
Je vous transmets, par reconnaissance pour cet ami, la lettre qu'il vient d'envoyer:
"Madame la Directrice d'I-Télé,
Je suivais l'émission CSD avec grand intérêt, ce duel Zemmour / Domenach sortait du lot commun. Il y avait tant de fraîcheur et de finesse d’esprit chez Zemmour. Je me sens trahi. Très symboliquement, je ressens qu’il existe un “mur des cons” au SDJ d’I -Télé. Il n’y a plus de pluralité d’opinions dans cette chaîne comme dans tous ces journaux d’opinion de même format (Libé, L’Obs, …) qui sont en train de mourir de leur belle mort faute de lecteurs et ceci malgré les injections massives de subventions d’état pour les maintenir en vie. Je ne peux que le souhaiter à votre chaîne et nous nous en chargeons dès à présent en boycottant votre canal, mais aussi en écrivant à vos annonceurs, la Banque Populaire dont nous sommes client et adhérent pour qu’elle choisisse meilleur support publicitaire, les café Malengo et autres produits alimentaires que nous éviterons dorénavant et que nous ferons savoir.
Vous pouvez priver de paroles Eric Zemmour, mais vous n’aurez certainement pas sa liberté de pensée. Le réquisitoire de Madame Pigalle pour justifier sa mise à pied est une vaste escroquerie d’autant plus qu’il se couvre d’oripeaux qui se veulent démocratiques. Quelle honte !
Je n’ai plus qu’un autre souhait, celui que d’autres chaînes plus ouvertes soient enfin autorisées sur la TNT et vous fasse une âpre concurrence comme BFM Tv pour vous mettre finalement à genou.
Un téléspectateur indigné."
Rédigé par : peket7 | 31 décembre 2014 à 14:32
« Personne ne s’avise qu’aucune réforme ne tient la route si elle n’est, de prime abord, intellectuelle et morale. » Ceci me semble fondamentalement vrai.
Mais justement, j’ai été ébahi d’entendre récemment un homme de tout 1er plan, défendant superbement ZEMMOUR sur les ondes, faire une faute incompréhensible pour un homme de sa culture : on l’interrogeait sur l’hostilité pathologique de la « pseudo-libre pensée » déchaînée contre les Crèches dans les lieux publics, il répondit en semblant confondre les deux concepts de « séparer » et de « distinguer », à propos de la définition de la laïcité, telle que définie par la loi de 1905. Jacqueline de ROMILLY, déclarait dans son discours à l’Académie française qu’il était impossible de penser sans concepts précis. C’était pourtant le cas de ce monsieur quand il parlait de la fausse laïcité républicaine, fourrier de l’islamisme en France. Ce n’est pas avec la non-pensée, qui est le vrai nom de la « pensée unique », qu’on va être capable de proposer une réforme intellectuelle et morale qui tienne la route. Navrant !
Rédigé par : Vu de Marcq | 31 décembre 2014 à 16:51
[Hors sujet. Le Salon beige est un blog et non un forum de discussion, aussi l'ouverture des commentaires est-elle facultative. En ce qui me concerne, je les ferme régulièrement faute de temps pour les valider. L.T.]
Rédigé par : juju | 31 décembre 2014 à 20:16
Monsieur Zemmour n'est pas un humoriste...
même s'il n'en manque pas...
Il est journaliste et ne pratique pas la langue de bois...
il est donc honnête...
trop pour devenir politicien avec ce paniers de crabes..
toutes tendances confondues...
Rédigé par : nedelec | 01 janvier 2015 à 03:02
C'est vrai qu'entre Eric Zemmour, grand patriote et Sarkozy président de l 'UMP(s) il n'y a pas photo.
L'un défend la France ,becs et ongles, tandis que le second la brade aux puissances d'argent, à l'UERSS et à Washington !!
Mais il serait trop simple et trop réducteur de passer sous silence le rôle important et déterminant du FN et de sa présidente dans la reconquête du pouvoir pour redresser le pays.
Valeurs actuelles roule à fond la caisse pour Sarkozy, mais cela tout le monde le sait déjà.
Se méfier de Sarko le timide quand il s'agit de sauver le pays.......il prépare son impunité !!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=OmAA9IoCYbo
https://www.youtube.com/watch?v=awZ1oRA_OTQ
Rédigé par : Alpin | 01 janvier 2015 à 11:53
Eric Zemmour et Marine Le Pen sont les seuls opposants actifs à cette gauche qui relève plus de l'hôpital psychiatrique que de la politique.
Rédigé par : durendal | 02 janvier 2015 à 17:37