Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Sacrements, simonie et évêques dépensiers d'Allemagne
L'UMP en voie de NKM-isation

Le FN est-il devenu une auberge espagnole ? Add.

A chaque jour une révélation ou une prise de guerre au FN. Après Sébastien Chenu (ex-UMP) ce week-end et aujourd'hui le controversé Fabien Odoul (ex-UDI), Florian Philippot propose désormais à Fatima Allaoui, de rejoindre le FN :

"Bah écoutez, elle a qu'à venir au Front national à ce moment-là. Pourquoi pas, elle peut venir au Front national. Si elle est patriote, sincèrement patriote, je pense qu'elle l'est d'après ce qu'on m'a dit, alors elle a sa place au Front national"

Fatima Allaoui était à l'UMP qu'elle a quitté à la suite de divergences de fond puis a adhéré au SIEL avant de revenir à l'UMP... Autant dire que son engagement politique a l'air solide et fortement ancré dans des convictions stables...

Le FN de Florian Philippot va-t-il donc proposer également aux patriotes sincères que sont Jacques Bompard, Carl Lang, Martial Bild, Bernard Antony ou encore Bruno Mégret de rejoindre le FN, Bruno Mégret étant probablement le dernier mégrétiste non réintégré ?  

Addendum : Fatima Allaoui ne dit pas non et va étudier la proposition...

Commentaires

esprit libre

Très juste !
Combien de talents, d'esprits brillants - songeons à Jean-Yves Le Gallou - et de compétences, perdus par orgueil ou rancune !
La navigation doit se faire avec un gouvernail et un vrai capitaine à la barre pour ne pas faire du cabotage !
Et un bon capitaine ne doit pas embarquer des inconnus douteux rencontrés une nuit dans un bar du port alors qu'il laisse des marins éprouvés, sobres et solides en rade.

Karv

A mon avis, c'est une question de réalisme politique.
Le calcul doit être : quel profil est susceptible d'apporter le plus de voix au FN dans la perspective des prochains scrutins ?
Question subsidiaire :
Quel recrutement est susceptible de retirer le plus de voix :
C'est ça la démocratie à la Française !

Florilège

On dirait que le ver est dans le fruit. Dommage.

Benoit

A quand le changement de logo pour une flamme arc-en-ciel?

Bertin

Le FN devient le FT, fourre-tout !
En attendant, MLP se fourvoie grave.

jeanne

@esprit libre :
Bravo pour vos propos. On peut ajouter que, par gros temps, seul l'équipage éprouvé saura maintenir le navire à flot... mais un capitaine peu sûr de lui peut redouter de voir son autorité contestée par ces marins aguerris !

de REURE

Ce Florian PHILIPPOT est vraiment la gangrène du FN, il faut vite que Marine LE PEN s'en rende compte !

Nicou

@ esprit libre
Je suis bien de votre avis mais le bateau ivre du FN, tel qu'il est parti actuellement, n'encouragerait peut-être pas Le Gallou et les anciens du Front à remonter sur un rafiot qui prend l'eau...Vite il faut écoper et redresser la barre.

Chabanet

C'est vrai, elle "ratisse" large...trop large, diraient certains qui, du coup se désengagent du RBM ou ne voteront plus FN.
Mais quelles sont les alternatives? Reprendre Hollande ou Sarkozy? Ne vaut-il pas mieux organiser la résistance au sein du mouvement? De plus, tous les derniers arrivés ne font pas, Dieu merci, du prosélytisme LGBT.
ONLR

jejomau

Mais puisque je vous dis que G.Tron va rejoindre le FN....

Carine

Est-il certain, M. CARHON que faire entrer un réseau GRECE Nouvelle droite néo païenne au FN soit une solution pour équilibrer ce que vous semblez croire : que le FN n'a que des homosexuels comme cadres.
Vous montez en épingle deux ou trois personnes, sans vouloir observer ce que nous voyons sur le terrain : des gens très ordinaires, d'autres moins, mais qui sont tous dans des situations de vie ''classiques'' : ce sont ces adhérents qui ont voté au Congrès.
L'arrivée, le ralliement, peut-être l'irruption de qq personnalités de second plan ne changera pas la grande masse des adhérents.

wx

Tout ceci n'est que manœuvres et "stratégie". C'est de bonne guerre, chacun essaye de débaucher dans le camp d'en-face. Si le FN représentait moins de 5 %, l'UMP n'aurait même pas envie d'aller débaucher ses membres. C'est la rançon des partis devenus important.
Il faut dépasser tout cela. L'action politique et la morale ne font pas bon ménage. Tout le monde le sait. Ce qui compte c'est de faire le choix important dans l'isoloir : soit l'UMPS, soit le FN. Et dire que c'est du pareil au même est complètement bête.

Crems

Et si Philippot rejoignait l'UMP, en emmenant avec lui les Chenu, Odoul et compagnie ? Ce serait plus simple pour nous, parce-que je commence à y perdre mon latin...
Je peux comprendre qu'il faut parfois composer pour arriver au pouvoir, mais là ça devient de la compromission. Si c'est pour avoir un 2ème Sarkozy, l'intérêt du FN va devenir limité.
Il serait en effet du meilleur effet que les "anciens" reviennent au bercail, mais cela restera un rêve.

JFB33

Madame la Présidente du #FN

Vous souhaitez RASSEMBLER ?

Je vous propose une liste de personnes intéressantes qui seraient susceptibles d’agrandir notre mouvement…

- Philippe de Villiers, Philippe Darniche, Patrick Louis et Véronique Besse du MPF
- Bruno Mégret, Hubert Savon et Yves Dupont du MNR
- Christian Vanneste, Gérard Hardy, François Vote du RPF
- Dominique Jamet, Brigitte Brière et François Morvan de DLF
- Christophe Blanc, Vincent Brousseau et Régis Chamagne de l’UPR
- Roger Holleindre, Eric Pinel et Michèle Carayon du PDF
- Jacques Bompard, Hervé de Lépinau, Ronald Perdono et Marie Brun de la LDS
- Fabrice Robert et Philippe Vardon eu Bloc Identitaire

Mais encore : Jean-Yves Le Gallou, Bernard Antony, Jeanne Smits, Yves Daoudal, Guillaume de Thieulloy, Daniel Hamiche, Henry de Lesquen , Emmanuel Ratier, Pierre Hilard, Bernard Lugan, Claude Mouton-Raimbault, Laurent Glauzy, Arnaud de Lassus, Frédéric Pichon, Renaud Camus et pourquoi pas… Eric Zemmour ?

Jean-François

Un parti qui aspire à gouverner, c'est-à-dire à rassembler sur son nom, une majorité d'électeurs, est forcément composite et comprend des personnalités diverses. Il est forcément un parti "fourre-tout" ou "attrape-tout" comme on dit en sociologie politique. C'est ensuite, une fois les élections gagnées, qu'il faut que le chef de parti, ait suffisamment de respect des électeurs, d'éthique politique, de sens de l'Etat et d'amour de la France, pour conduire une vraie politique de redressement national, en cohérence avec le programme proposé aux électeurs. Pour cela, feriez vous plutôt confiance à Marine Le Pen, à N. Sarkozy ou à François Hollande ou ses épigones? La vraie question est là.

Jean Theis

Pas fou Eric Zemmour ...

turando

Karv, on pourrait prendre le problème à l'envers, combien de voix le FN va t il perdre avec ses calculs imbéciles ?

Un certain nombre et ça a déjà commencé.

2017, partis comme on est parti, ce sera l'UMP au pouvoir avec un vote blanc ou nul ou abstention, tous trois ultra majoritaire.

Karv

A priori, Marine paraît s'inspirer de Mitterrand : elle est à la manoeuvre : pour arriver au pouvoir, dans notre système, il faut faire preuve de ruse et d'habileté (c'est comme ça que les Anglais gagnent les batailles...).
Evidemment, la morale n'y trouve pas son compte.
La fidélité non plus.
Je ne vois pas encore trop quel genre de volaille elle plumera quand elle aura les manettes...

Anonyme

Bonjour / Bonsoir (selon l'espace-temps) !

Comment expliquer que le FN, et les partis en général, peuvent gagner des voix sans changer leur programme ? Réponse :

1) En convainquant les électeurs que leur programme est bon
2) En faisant des analyses dont la justesse est démontrée par les évènements futurs
3) Démagogie / électoralisme pour attirer plus de monde

C'est donc normal que le FN, sans changer sa position sur la loi Taubira, fasse des coups d'éclat comme celui la :

Avec l'adhésion de Sébastien Chenu il montre qu'il sait rassembler et contredit ceux qui l'insultent ouvertement de parti homophobe.

Et personnellement vu la situation de la France, le programme économique du FN est la priorité donc ça me gêne que certains décident de ne plus voter sur un coup de tête :-/

[Le programme économique n'est pas forcément le point fort du FN... C'est pourquoi l'abandon de la défense des valeurs traditionnelles de droite perturbe énormément de nos lecteurs...
Une mise à plat du programme s'impose.
PC]

F.A

http://la-flamme.fr/2014/12/le-neo-fn-est-une-vraie-cage-aux-folles/

Anonyme

@PC Le programme économique n'est pas un point fort ?!

Vous oubliez que ce qui nous a amené progressivement à cette situation c'est :

1) abandon de la Banque Centrale, nous devons donc emprunter aux marchés privés (avant nous n'avions pas de dette.. !)
2) banque universelle (avant les activités de dépôts et d'affaires étaient séparées, maintenant les banques jouent aux bourses avec notre argent !)
3) privatisations à tout va (vagues de licenciements non-stop depuis des décennies, délocalisation...)
4) libre-échange total (en compétition avec des entreprises payant leurs une misère et ne respectant pas l'environnement ou l'éthique)
5) monnaie unique nous empêchant de dévaluer notre monnaie pour être compétitifs

La liste est évidemment non-exhaustive, et les réponses sont :

1) récupération de la Banque Centrale et remise en place du circuit du trésor pour nous financer nous même sans intérêts (ou très faible)
2) séparation des banques de dépôts et banques d'affaires, en plus si les banques jouant au "casino" s'effondrent nous garderont notre épargne
3) nationalisation des secteurs clés (edf, autoroutes...)
4) remise en place de douanes pour taxer certains produits étrangers afin qu'ils ne fassent pas concurrence déloyale aux notres et nous forcent à licencier / délocaliser
5) revenir à une monnaie nationale afin de dévaluer notre monnaie qui est trop forte (car adaptée à l'Allemagne qui s'est soumis aux E-U après la guerre)

Si on n'adapte pas ce programme économique, alors adopte des mesures antisociales pour sauver les meubles :

- dévaluer les salaires (car ne pouvant pas dévaluer la monnaie)
- augmenter la TVA (prix augmentant, baisse du pouvoir d'achat etc.)
- augmentation des impôts (ben oui il reste plus que ça pour trouver des sous vu qu'on ne peut plus se financer avec le circuit du trésor)
- augmentation de l'âge de la retraite
- fin des 35h
- gel des salaires + non renouvellement de fonctionnaires

La liste est longue ! ;)

professeur Tournesol

Entre un FN "canal historique" libéral conservateur et le FN phillipo-mariniste étatiste et "gay-friendly", il est difficile de se retrouver, le FN ne risque-il pas d'imploser ?

Je m'éloigne un peu, mais le paparazzi de Closer a-t-il croisé Phillipot et son ami par hasard à Vienne ? Ou n'a-t-il pas bénéficié d'infos d'un proche de l'un ou l'autre qui savait où les tourtereaux passeraient leur week-end ? Par exemple un membre du FN voulant révéler au grand public l'homosexualité de Phillipot, soit pour dénoncer l'importance du "lobby gay" au FN, soit au contraire pour effaroucher les militants ou adhérents traditionnels. En tout cas la révélation de Closer arrive "par hasard" en même temps que l'arrivée de Chenu et autres transfuges homosexuels.
De même que les révélations sur le train de vie de Th. Le Paon révèlent aussi une guéguerre au sommet de la CGT,les infos n'arrivant pas toutes seules chez les media, la révélation-dénonciation ("outing" pour les Franglais) de Philippot est probablement le symptôme d'un conflit interne au FN.

Garantez

Les grosses balourdises de la Marine-qui-se-croit-fûtée n'auront qu'un seul effet vérifiable en statistique :
- le parti qui va bénéficier de tout cela, c'est celui de la pêche à la ligne ! activité très plaisante et pleine de sagesse !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.