Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le gouvernement indien veut empêcher la conversion des hindouistes
L’Église est confrontée à 2 fondamentalismes : le musulman et le laïciste

Le président de l'Union des musulmans de Lunel refuse de condamner les djihadistes

Le maire de Lunel, Claude Arnaud, disait que la mort de deux autres jihadistes de Lunel appelaient « une réponse forte », notamment de la part des représentants des musulmans de Lunel, auxquels il demandait de « s’exprimer clairement pour condamner fermement ces départs ». France Inter est allé voir Houcine Goumri, le président de l'Union des musulmans de Lunel. Celui-ci dit d’abord que les deux jeunes étaient « super », « serviables », « aimés de toute part ». Puis il répond :

« Je ne condamne pas du tout ces départs. Les gens sont libres de partir ou de rester : il y a des gens qui pensent que c'est un jihad, d'autres qui pensent que là-bas il y a une injustice à combattre. La mosquée n'a pas à condamner ou ne pas condamner ces départs-là. Elle ne dira pas "c'est des héros, c'est des martyrs". Elle ne dira pas "c'est des zéros". Nous, on n'a pas à les juger. Seul Dieu les jugera, en espérant qu'il les accueille dans son paradis s'ils avaient une bonne intention. »

Commentaires

LABOUS NOZ

Voilà nous avons la réponse pour MR VALLS et compagnie UMPS, ALORS
arrêtons de financer les mosquées en FRANCE...

hugolin

Ca fait froid dans le dos. Ils se sentent les maîtres. Donc même plus besoin de contrôle de parole à destination des infidèles... Notre aveuglement est quasi métaphysique....

Esperanza

Pourquoi ce Houcine Goumri est il sur nos terres ?

Hector

"Parler de violence à propos de l’enfer (et de celui de Dante) peut paraître aller de soi puisque par définition, l’Enfer est le lieu tout désigné (et structuré) pour l’exercice et l’exécution de la violence ad aeternum, de la violence sous toutes ses formes, avec le risque narratif hyperbolique de trop dire."
(...)
http://books.openedition.org/pup/3162?lang=fr

Exupéry

Qui, connaissant l'islam, pourrait être surpris par cette non réponse !

Ludovic

Bravo monsieur Goumri au moins vous êtes honnête et cohérent avec votre religion.
Les musulmans qui condamnent les djihadistes sont soit hypocrites soit rejettent le Coran et Mahomet

SD-Vintage

les joies du vivre ensemble

JEJ

Les choses sont claires !
En espérant que ce monsieur goutera aux joies de la GAV...

Wagram

Cette declaration est particulierement lourde de menaces et de mépris. La France est en train de mourir, abandonnee a ses ennemis de l interieur par un pouvoir demissionnaire qui portera la responsabilite de l explosion imminente du sursaut français. Il est tellement plus facile de combattre les petits santons de la creche que les agents du djihad national et international!! En rire pour ne pas en pleurer....

lavandin

réponse logique et franche . Personne ne pourra dire que nous ne savions pas

Jean Theis

Il est certain que pour Allah ils ont une bonne intention.
Toutefois, même en accomplissant tous les commandements d'Allah, on n'est pas certain de mériter le paradis vu, qu'en dernier lieu, Allah décide. (Désolé, n'ai pas les numéros de sourates dans la tête, mais leur signification oui).

Roland Chastain

Sauf erreur de ma part, ces départs n'ont jamais été condamnés par les autorités officielles de la République. Au contraire, ne nous répète-t-on pas depuis des mois qu'il faut abattre Bachar El-Assad, qui est un tyran, un ennemi du genre humain, etc. ? N'est-ce pas ce que notre président lui-même a dit et répété ? N'a-t-on pas entendu le ministre Fabius déclarer que Bachar El-Assad "ne méritait pas de vivre" ? D'où je conclus que les djihadistes (qui eux aussi s'en vont combattre Bachar El-Assad, non ?) sont en accord avec le gouvernement français. Ils sont un peu ce que les corsaires étaient à nos rois. Pourquoi voulez-vous que M. Goumri condamne ce que M. Hollande encourage ?

anonyme

Pourquoi se généraient-ils alors que nos dirigeants les font entrer, les entretiennent grassement et leurs construisent des mosquées-casernes.
Cette affaire démontre une fois de plus que la présence de l' islam en Europe est une aberration criminelle, voulue par des criminels.

gemey

Au moins il est cohérent, ce qui n'est pas le cas des Valls, Taubira et autres dhimmits.

Nabulione

Eh oui, les choses sont claires ! Ne pas condamner, c'est approuver...

Cette religion ne peut qu'inspirer le dégoût !

jejomau

Savez-vous ce que faisaient les croisés en des temps lointains ? Ils les empalaient...

On a eu la paix pendant des siècles et nos enfants ont été protégés de la sorte..

gaudete

Qu'en pense Mr le maire? il est grand temps que les édiles locaux ouvrent les yeux et les oreilles pour comprendre ce qui va se passer! quant à ces zigotos, ils croient qu'ils vont aller au paradis parce qu'ils assassinent à tour de bras, Satan ne peut que les remercier de tout le beau boulot qu'ils font et les loger chez lui. Mais comme disait plus haut quelques commentateurs, merci Mr Hollande et mr fabius, les petits valets de l'amérique sont bien souvent aux ordres, ils sont tellement bêtes qu'ils ne sont pas capables de penser par eux-mêmes

Nicolas

Tous les ferments d'une guerre civile larvée, bientôt peut-être ouverte, sont réunis. Il serait sage d'examiner la situation administrative de ce triste sire Houcine Goumri : si il a une nationalité étrangère, rien n'empêche le non-renouvellement de son titre de séjour et une interdiction du territoire. Si il est binational, la déchéance de la nationalité française est nécessaire. Assortie là aussi, bien sûr, d'une interdiction du territoire.
Quoi qu'il en soit, restons vigilant.

Libre pensée

Il faut effectivement encourager ces départs, déchoir de la nationalité française ces criminels monstrueux, et leur interdire à jamais le retour.
Aidons également leurs soutiens comme ce Goumri à les rejoindre au plus vite dans le paradis sur terre qu'est l'Etat Islamique.
Merci pour ce moment passé chez nous, et veuillez laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé !

lève-toi

Il faut connaitre ces gens là, ils semblent courageux, ils ne le sont pas, ils vont en bande, et encapuchonnés. Seuls ils ont le trouillomètre à zéro.
Ils sont forts avec les faibles, mais faibles devant les forts.
La meilleure façon de s'en débarrasser , c'est de leur indiquer leurs pays d'origine, manu militari. On ne peut rien en attendre de bon.

Graziosa

Mais, à ce compte-là, que fait encore là dans cette France d infideles ce bon "recteur"? Ne devrait-il pas aller vivre au pays de Cocagne du jihad incarné? Puisqu il paraît meme qu allocs et autres avantages continuent a etre versés à ce genre de touristes....

creoff

Courage, on est en train de sortir de l'enfumage. l'EIL sert de détecteur de mensonges.

Stephe

@Gaudete
Les maires UMPS s'en moquent, dernier exemple le maire de Vannes qui offre 2500 M2 pour la construction d'une mosquée turque (dirigé de fait par Erdogan) achevant ainsi de mettre ce quartier déjà difficile du fait de l'immigration, en zone de non droit. Mais après eux le déluge ! ils ne voient pas plus loin que leur mandat et pour la plupart suivent pas à pas les consignes venus de leurs appareils politiques, Lunel est l'aboutissement de ce qu'ils veulent : la déchristianisation de la France par le moyen le plus dangereux qui soit, l'islamisation du territoire.

Albane

Certes, c'est Dieu qui juge. Néanmoins, n'est-ce pas notre rôle à tous sur Terre de défendre le Bien et de repousser le Mal ? Que l'on soit chrétien, musulman, juif, hindou, bouddhiste, etc., nous somme tous censés avoir cet objectif en nous. Il faudrait des manifestations contre cette atrocité et inhumanité qu'est le djihadisme. Prions aussi pour les musulmans qui voient avec consternation leurs frères tendre à ces dérives-là.

A.Fumey

1) le problème du christianisme, ce n'est pas l'islam, ce sont les chrétiens: ceux qui ne sont plus "sel" mais "tièdes", qui choisissent ce qui ne les dérange pas et détournent le regard de ce qui pourrait les interpeler; qui se vautrent dans le consumérisme, le "genre" et le relativisme; qui n'envisagent pas de travailler le dimanche mais trouveraient bien pratique de pouvoir faire les courses ce jour-là, quand bien même cela en contraint d'autres à sacrifier ce jour et leur vie de famille.

2) si nos églises étaient pleines, la question ne se poserait pas, n'en déplaise aux nostalgiques de ce qu'ils voient comme de simples "traditions"; qu'attendent-ils pour y aller le dimanche, plutôt que de faire leurs courses?

3) ISIS, ou DAECH, n'est pas l'islam: ses actes le décrivent et il est répertorié dans la bible depuis très longtemps: un dieu qui viole et pille, et réclame des sacrifices humains, cela ne vous rappelle rien? Et qu'on ne parle pas de "débordements" pour un cadre qui favorise expressément ces exactions, exactement de la manière dont la Convention a favorisé et ordonné le génocide vendéen (cf. Reynald Secher)

4) et non, les principales victimes de ces fous ne sont pas les minorités chrétiennes mais les musulmans: voir le film Timbuktu sorti dernièrement en salles.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.