Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des crèches partout ! Dans un cabinet d'avocat à Versailles
UNITAID : la France baisse sa contribution

Le premier homme à atteindre le Pôle Sud en solitaire est un scout

L’aventurier Frédéric Dion a rejoint le pôle Sud, lundi, après 36 jours et 2100km de froid. Aidé de son cerf-volant à traction, le jeune homme bat ainsi de 12 jours le record précédent détenu par Paul Landry, Henry Cookson, Rupert Longsdon et Rory Sweet. C’est aussi le premier à rejoindre en solo ce point du pôle le plus éloigné de toute côte.

«Je suis fier de représenter les scouts du Canada et c’est avec un sentiment d’accomplissement que j’ai hissé le drapeau de l’Association en Antarctique. Tout au long de l’aventure, mon expérience scoute m’a aidé à relever les défis et à persévérer pour finalement réaliser cette première mondiale».

Commentaires

Mégars

"Scout Toujours - Prêt !" Bravo !!!

Jacques

J'aime ces défis qui en apparence ne servent pas à grand chose, mais sont un bel exemple de dépassement de soi.

Bravo!

a.picadestats

J'espère que nous pourrons lire ou visionner son trajet, les beaux paysages, en apprendre sur la technique complète du cerf volant, le poids du matériel...et tout pour rêver!
Merci M.Dion et félicitations.

gautier

Un scout ? Oh, quel scandale, appelons vite les "libre-penseurs !!!

saurat

Bravo !!! les anciens sont avec toi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.