Sébastien Chenu à la culture du FN : une faute politique
16 décembre 2014
De Samuel Martin dans Présent :
"Vendredi après-midi, l’opposition d’une partie du bureau politique du Front national n’a pas fait reculer Marine Le Pen. Contre l’avis de Bruno Gollnisch et d’Aymeric Chauprade, elle a nommé comme prévu à la Culture Sébastien Chenu, transfuge de l’UMP mais Gaylib inébranlable.
Quelle sera la prochaine recrue ? Conchita Wurst ? Après le transfuge, le transgenre ? La dragqueen viennoise est très appréciée au Parlement européen et à l’ONU…
Il y a trois mois, à propos de la « fournée », Marine Le Pen reprochait à son père une faute politique. Elle en commet une à son tour, qui porte la même marque de fabrique : un mélange de provocation et d’erreur d’appréciation quant aux nuisances engendrées."
Du point de vue du mode de fonctionnement de la démocratie en France et des modalités d'accès au pouvoir, il s'agit probablement d'habileté.
La morale n'a évidemment rien à voir là-dedans.
Rédigé par : Karv | 16 décembre 2014 à 11:17
Le Front Normalisé a perdu définitivement ma voix !
Rédigé par : Bertin | 16 décembre 2014 à 11:27
Je ne crois pas à la faute politique. Marine Le Pen a compris qu'elle ne peut pas gagner seule , c'est tout. Et rallier au FN ce monsieur , qui s'affirme gay tout en refusant le mariage pour tous n'est pas un si mauvais calcul .Sans doute saura-t'il en temps utile expliquer qu'il faut abroger la loi Taubira , mais améliorer le sort des couples gays, ce qui n'est pas incompatible . Calmer le jeu en quelque sorte , en contentant jeunes et vieux , conservateurs et progressistes .... Pourquoi pas???
Rédigé par : Dom | 16 décembre 2014 à 11:33
MODIFICATION > RBM
Il s'agit plutôt d'une faute morale que d'une faute politique !
L'avenir nous dira si cette tactique de récupérer cet ancien de l'UMP aura été un échec
En tout cas, cette entrée ne fait pas changer l'avis de MLP sur l'abrogation de la parodie de mariage pour gays
Rédigé par : JFB33 | 16 décembre 2014 à 11:44
@Dom:
c'est ce qu'on pourrait appeler une vieille recette "radsoc",genre sauce cassoulet...
est-ce que cela est vraiment ce que l'on attend?
Rédigé par : xénophon | 16 décembre 2014 à 11:50
Il n'y a que les medias qui voient un problème.. tout comme ils voient Philippot et Marion le Pen en opposition.
Que l'opposition règle ses propres problèmes avant d'encore faire la morale
Rédigé par : vincent | 16 décembre 2014 à 11:55
A force de ratisser large elle va finir par casser le filet. (proverbe de marin pécheur).
Rédigé par : VAUBAN | 16 décembre 2014 à 11:58
La faute avant tout, ce qui ne peut être ignorée, c'est qu'il soit nommé à la Culture.
Que voulez-vous. Sa famille de cœur n'est plus le peuple mais le monde politique; et de là, pour obtenir le pouvoir dans sa nouvelle famille bien-aimée - un Conchita Wurst ne serait pas cher payé.
Elle a dû être gavée toute sa vie par son père, elle veut être libre, libérée, de toutes ces contraintes (inclus celui d'être écarté du pouvoir pour ne pas être politiquement correcte). On dirait une féministe en puissance...
Rédigé par : Unautreregard | 16 décembre 2014 à 12:17
UN LGBT militant et ultra-libéral à un poste dirigeant d'un mouvement censé être conservateur et protectionniste/étatiste...
Cherchez l'erreur...
Qui plus est à la culture...
Le FN de MLP-Philippot, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Rien à en attendre !!!
Rédigé par : GG | 16 décembre 2014 à 12:43
UMPSFN
Le lobby lg.. a acheté FH pour qu’il passe en force le « pseudo mariage » et ses conséquences ;
Sarkozy retourne sa veste à qui mieux mieux
MLP est trouble avec F.P (vraie ou fausse paparazzade ???), une promotion douteuse de S.C ce qui donne une récupération du lobby lg.. à tout va : réel objectif de cette provoc ou pas ???
Stratégie ???? Chaque parti politique contribuant à ce que tout le monde rentre dans le rang. Les militants au garde à vous en attendant qu’ils se lassent et que les Français anti-dénaturation du Mariage se taisent !!!! ?
Relire les articles de l’année dernière et le lobby dans leur staff......
Rédigé par : Liberte | 16 décembre 2014 à 12:51
ûh ûh ûh... Une féministe en puissance ?
Je dirais plutôt une czarine en puissance !
Cela dit, je n'approuve pas ses choix.
Je remarque cependant que seuls les homosexuels d'autres formations de droite ont le courage de franchir le pas...
Après tout, si cela peut contribuer à dézinguer l'UMPS, pourquoi pas ?
Les homosexuels sont très présents en politique. Trop ; mais c'est un fait ! En général, ils n'ont pas à se soucier d'une famille... ça donne un peu plus de temps !
Rédigé par : Nabulione | 16 décembre 2014 à 12:58
des gays ils y en à plein les partis politique
tout cela n'a pas d'importance
Rédigé par : rolalalalala | 16 décembre 2014 à 13:31
toujours la politique du rateau...on promet aux uns le retrait en envoyant deux députés sur le terrain (tandis que les autres se cachent), aux autres des postes malgré leur vision opposée de celle des électeurs en échange d'hypothétique voix. Et tout cela ne flatte que les électeurs crédules. La seule chose valable comme pour toutes les positions d'un mouvement politique, c'est la profession de foi (que le parti n'applique pas forcement). Et sur l'UE, sur le mariage pour tous rien ne sera présent dans la profession de foi j'en fais le pari.
Rédigé par : olivier | 16 décembre 2014 à 13:58
La différence avec "la fournée", c'est que la fournée n'est pas une faute politique, mais le refus de se soumettre à une dictature des mots. Là où Marine se soumet à la dictature bein pensante de la gauche.
Je ne voterai plus pour le FN. J'hésitais depuis sa réaction à la fournée, je suis maintenant convaincue qu'elle est une imposture qui surfe sur le nom Le Pen, dont elle trahit tout.
Rédigé par : Aeterna | 16 décembre 2014 à 14:09
Quel est le problème ? Le FN se normalise un peu plus : c'est tout. Il va gouverner bientôt donc il continue de donner des gages de "bon républicain".
Il n'y a rien là-dedans de problématique : c'est inscrit dans les lignes de la république depuis plusieurs années.
Le vrai problème en fait est "y a-t-il une opposition en France ?".
Pour le moment, non. On a le choix entre le PS (gauche et républicain (doux pléonasme)), l'UMP, (idem) et le FN (idem).
Bref, comme d'habitude, la république fournit tranquillement un système totalement fermé pendant que des benêts sont persuadés qu'ils ont le choix pour qui voter...
Rédigé par : PK | 16 décembre 2014 à 14:18
La faute est de confondre les Affaires culturelles (l'administration des musée et les négociations avec les intermittents du spectacle) avec la culture, c'est-à-dire l'ADN (au sens figuré bien sûr) d'une civilisation.
Pour s'occuper du 1er sujet, quelqu'un qui se revendique gay peut faire l'affaire, pour des raisons assez flagrantes si vous voyez ce que je veux dire. Mais pour le second sujet, il faut un porte drapeau qui incarne l'essentiel des valeurs.
Rédigé par : n | 16 décembre 2014 à 14:30
Ceci étant, on entend beaucoup de critiques...
Les uns et les autres nous assurent que le FN, c'était MIEUX avant...
Oui, ils ont mille fois raison !!!
Mais ce FN plafonnait à 17%.
Marine lui a fait dépasser les 25%.
Rédigé par : Nabulione | 16 décembre 2014 à 15:58
Je ne comprends pas ce que Dom veut dire par "améliorer le sort des couples gays". Pourquoi leur sort est-il malheureux ? En quoi ne sont-ils pas contents ? Doit-on leur offrir des séances de psycho matrimoniale ?
Rédigé par : Jean Theis | 16 décembre 2014 à 18:50
Nabulione, après la crue, la décrue.
Le FN commet une faute magistrale d'autant qu'il a été très tiède sur les sujets sociétaux, ce qui n'a pas échappé aux français que nous sommes, sujets sociétaux qui ont mobilisé des millions de personnes.
Je ne vois pas l'intérêt de voter pour un parti miroir de l'UMP et du PS.
Le FN a perdu ma voix et celles de ma famille, ET PI C'EST TOUT!
Rédigé par : turando | 16 décembre 2014 à 19:05
Marine a cru ainsi gagner arithmétiquement des voix...
Ce qui démontre, une fois de plus, le côté irréductiblement vicieux de ladite démocratie... conduisant à la démagogie et à la manipulation démographique (cf. le "grand remplacement")
Vivement un bon Roi... ce qui tiendrait du miracle, mais les miracles existent.
Rédigé par : Exupéry | 16 décembre 2014 à 19:48
Oui, ils ont mille fois raison !!!
Mais ce FN plafonnait à 17%.
Marine lui a fait dépasser les 25%.
On a marre des débiles qui sortent ce genre de propos! François Hollande, les charlots au pouvoir, la crise, la situation difficile, voilà ce qui fait progresser le FN. C'est tout! Arrêtez de tirer les plans sur la comète!
Rédigé par : DolFuSa | 16 décembre 2014 à 20:30
À force d'élargir le cercle de ses amis...
Rédigé par : Dragasès | 16 décembre 2014 à 21:53
@ Dom
"améliorer le sort des couples gays".
Les "couples homosexuels", désolé, ça n'EXISTE PAS
Rédigé par : scat | 16 décembre 2014 à 22:32
@turando
Bravo ! Allez voter pour Sarkozy... Tout ira mieux !
Juger tout un parti sur 2 ou 3 de ses membres c'est assez affligeant.
Rédigé par : DUPORT | 16 décembre 2014 à 22:51
Conchita ? Oh, non, j'ai une bien meilleure idée de recrue - pardon, de "prise de guerre" : Jacques Attali bien sûr !
Il a déjà été conseiller de Mitterand, de Sarkozy, de Hollande.
Je suis sûr qu'il serait parfait en conseiller spécial de la présidente.
Comme ça, Marine sera vraiment sûre d'être élue en 2017. (Et la République des frères pourra continuer ses petites affaires)
Rédigé par : Logique | 17 décembre 2014 à 00:06
@ Nabulione
Entendu. Affaire à suivre (avec vigilance et une dose de soupçon).
Rédigé par : Unautreregard | 17 décembre 2014 à 00:20
De très bons commentaires ici.
Qu'il y ait des gays partout, tant mieux. Il n'y a pas à avoir de discrimination en fonction de l'attitude et l'orientation sexuelle et c'est de la sphère privée, comme il y a des sado ou des maso ou des sado-maso ou des fétichistes des pieds, etc...
Mais la, on a quand même affaire à un militant sous différents plans de la cause LGBT. LA UNE de TETU, ORGANISATEUR de Réunion sur TOUS ÉGAUX POUR S’AIMER ?
Mariage gay / Homoparentalité / Gestation pour autrui
http://www.wherevent.com/detail/julien-odoul-tous-egaux-pour-s-aimer
etc...
prises de positions claires et non équivoques.
En fait c'est ce manque de neutralité et donc d'iconoclastie des valeurs que semble vouloir défendre le FN qui trouble.
Donc le FN est comme les autres partis, faudra trouver autre chose à voter si l'on ne s’abstient pas aux prochaines élection.
C'est suite à ce genre d'erreur que ceux qui ont été jusqu'à présent pris pour de gogos bons soldats qui votent comme on leur dit de voter, vont réagir.
Le tripartisme qui semble évident à Marine Le Pen d'un côté les méchants UMP - PS et de l'autre le Bon le FN, avec ce genre de décision marquante et l'affectation de plus à la culture, censée incarner l'histoire et les valeurs d'une nation et d'une civilisation, risque fort de décevoir "La Jeanne d'Arc" Bleu Marine qui va s'apercevoir que dans le drapeau français il y a aussi du blanc et du rouge...
Rédigé par : DEGESE | 17 décembre 2014 à 15:12