Un militant LGBT au cabinet de Marine Le Pen ? Add : l'intéressé dément
16 décembre 2014
Julien Odoul, 28 ans, était secrétaire général du groupe UDI au conseil général de Seine-Saint-Denis. Il vient de rejoindre le cabinet de Marine Le Pen. Historien de formation, il a rencontré la présidente du Front national en juillet, par l'intermédiaire de son directeur de cabinet, l'ancien juppéiste Philippe Martel. Il travaille aujourd'hui au côté de ce dernier et accompagne Marine Le Pen dans certains de ses déplacements.
Cet ancien assistant parlementaire d’André Santini, a été au bureau national des Jeunes centristes, après être entré, en mars 2006 au Parti socialiste, pour soutenir Fabius à la primaire. Il avait posé en couverture du magazine LGBT Têtu. Ce qu'il considère comme :
« Une fierté, surtout que j’étais en concurrence avec des centaines de modèles professionnels ».
Il naviguait entre ses activités de mannequin et sa vie de militant PS. En 2009, il a rejoint le centre. En 2010, il donne un entretien à Têtu. Désormais, il est au FN.
Addendum : Dans Valeurs actuelles, Julien Odoul se défend de tout militantisme LGBT :
«Comme beaucoup de monde, j’ai fait du mannequinat pour payer mes études». « J’ai passé des castings, dont un pour Têtu. Mais que les choses soient claires : je n’ai pas de revendication communautariste. Je ne suis pas gay, d’une part, pas communautariste, d’autre part. Et contrairement à ce qui a été dit. Je ne suis pas un militant LGBT. »
Addendum 1 : Julien Odoul me demande de publier ce droit de réponse, ce que je fais bien volontiers :
"Sur votre blog Le Salon Beige, vous avez publié, le 16 décembre 2014, un article intitulé « Un militant LGBT au cabinet de Marine Le Pen ».
Conformément à l’article 13 de la loi du 28 juillet 1881, je vous prie et au besoin vous requiers de bien vouloir insérer le droit de réponse suivant à la même place et même caractères que l’article incriminé.
J’ai bien retrouvé au fil de ces quelques lignes, vos amalgames teintés de sectarisme dont vous êtes coutumier. Toutefois, j’ai relevé une contrevérité importante. Je n’ai jamais été « militant LGBT» comme vous l’écrivez ostensiblement en titre de votre article. En effet, si j’ai effectivement posé pour le magazine Têtu en 2006 dans le cadre de mes activités de mannequin, je n’ai jamais été engagé au sein de la fédération LGBT. Votre déontologie aurait dû vous inviter à d’une part, vérifier la pertinence de vos informations et d’autre part, à éviter de verser dans la caricature à des fins politiques.
En effet, depuis l’arrivée de Monsieur Sébastien Chenu au Rassemblement Bleu Marine, je constate que le Salon Beige participe à une véritable chasse aux sorcières en ciblant ouvertement et honteusement les homosexuels du Front National. Ce procédé digne des heures les plus sombres de notre histoire n’a pas sa place dans notre démocratie."
Passons sur le titre auquel j'avais pris soin de mettre un point d'interrogation. Quand on pose en Une d'un journal militant LGBT, il est en effet permis de s'interroger. Cela étant précisé, je précise à M. Odoul que Le Salon Beige ne cible pas les "homosexuels", (qui plus est "depuis l’arrivée de Monsieur Sébastien Chenu" soit depuis vendredi dernier...) ce qui est un procès en "homophobie" typique du lobby LGBT, mais les militants anti-famille. Et Sébastien Chenu est un militant anti-famille, par son soutien appuyé à la loi Taubira et la fondation du lobby LGBT GayLib. A ce titre il est un adversaire politique, à moins qu'il regrette ce militantisme, ce que je ne crois pas avoir vu. Quant à la dernière phrase, j'ai eu l'impression d'arrière-goût de SOS Racisme (n'est-ce pas Jean-Marie Le Pen qui qualifiait en 1984 l'homosexualité "d'anomalie biologique et sociale" ?). Pas vous ?
N'en jetez plus, la cour est pleine !
Rédigé par : Bertin | 16 décembre 2014 à 12:19
Un arriviste de plus au FN./
Rédigé par : Ethos | 16 décembre 2014 à 12:31
Ce n'est plus le FN, c'est la Gay Pride.
Rédigé par : SD-Vintage | 16 décembre 2014 à 12:32
Le FN recrute des personnalités au parcours pour le moins étonnant...
PS + UDI, c'est sûr que ça porte des valeurs très proches du FN... Sur tous les sujets...
Alors c'est quoi, les valeurs du FN ? Du grand n'importe-quoi fourre-tout ? Ou simplement une agence de recrutement pour LGBTs ?
En tous cas ça en dit long sur l'inanité politique d'un parti devenu prêt à toutes les compromissions. On est prévenu !
Rédigé par : GG | 16 décembre 2014 à 12:37
Décidément, la secte prospère. Si Georges Brassens était vivant, il ne pourrait pas chanter "que le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus".
Rédigé par : Roland Chastain | 16 décembre 2014 à 12:37
les mouches changent d'âne?
Rédigé par : cocorico | 16 décembre 2014 à 12:40
Elle n'a rien contre le LGBT s'ils sont Français avant tout. D'ailleurs la France n'a jamais été un modèle de moralité dans le monde sur le plan de la sexualité - c'est presque un atout pour elle, de pouvoir continuer les valeurs de la France à ce sujet... Pas facile à songer à des telles réflexions, mais ceci n'enlève rien de notre bataille pour la vérité la justesse et l'amour de nos enfants - et de la France.
Rédigé par : Unautreregard | 16 décembre 2014 à 12:43
Ou bien il y a des personnes qui veulent détruire le FN en distillant ces infos ou rumeurs ou... la pieuvre LGBT pratique l'entrisme pour mieux étouffer le parti qui monte ou... quelque chose nous échappe dans la psychologie de Marine Le Pen !
Rédigé par : Baudouin | 16 décembre 2014 à 12:51
Comment faire couler un bateau?????
Rédigé par : Myriam | 16 décembre 2014 à 12:57
Les chrétiens qui s'engagent dans un parti politique travaillent à promouvoir les valeurs chrétiennes dans la société de l'intérieur d'un parti.
Les LGBT en font de même avec leur idéologie.
Rédigé par : Schnuki | 16 décembre 2014 à 12:59
un nouvel épisode de la cage aux folles….
Rédigé par : B. de Lamotte | 16 décembre 2014 à 13:50
Quel girouette !
Son parcours politique, aussi désordonné que son comportement moral, montre qu'on ne peut pas compter sur ce type sans conviction, dont la fierté - avoir posé pour un magazine de pédés ! - est surtout d'être reconnu comme une belle tapette !
Rédigé par : Placide | 16 décembre 2014 à 13:59
Tout ce qu'on découvre ces jours-ci sur l'entourage de Marine Le Pen est absolument honteux.
Voulant tellement plaire aux médias et au micromonde politique, elle racole tout ce qui passe.
Rédigé par : Louis | 16 décembre 2014 à 15:20
Manque plus qu'une FEMEN !
Rédigé par : TonyLucky | 16 décembre 2014 à 15:56
Que ce Monsieur soit homosexuel peu m'importe (FN ça veut dire Front national, pas Front hétérosexuel), par contre passer directement de l'européiste et centriste UDI au FN c'est quand même bizarre comme parcours.
Rédigé par : professeur Tournesol | 16 décembre 2014 à 16:15
Le titre "un militant LGBT au FN" me semble excessif, que ce Monsieur ait posé pour un magazine gay ne fait pas de lui un homo, encore moins un militant. Pour un mannequin c'est flatteur de poser en une d'un magazine, ça ne veut pas dire qu'il en partage le ligne éditoriale.
Rédigé par : professeur Tournesol | 16 décembre 2014 à 16:22
Il faut se demander si la montée du FN, ne va pas faire venir l'ensemble de l'appareil UDI/UMP/PS se disant patriote.
C'est quand même fou de voir le FN réduit à la seule valeur patriotique.
Je me demande si je n'ai pas raté un épisode ou plusieurs, de Marine chez les fous.
Je pense que Marion Maréchal Le PEN va se retrouver bien seule.
Rédigé par : Fan de... | 16 décembre 2014 à 17:50
Je n'ai rien contre M Julien Odoul, mais ayant été berné par une foultitude de personnes en son genre, je demeure très circonspect.
Poser dans le magazine Têtu et venir de l'UDI, puis prétendre que tout est limpide, ça fait quand même deux choses extrêmement suspectes pour quelqu'un qui prétend rejoindre les français de tradition.
Quand on a pareil comportement de girouette, quelle estime, valeur et fidélité accorder à ce monsieur ?
Je trouve que tous ces gens qui se découvrent tout d'un coup des valeurs de France sont très opportunistes, la valeur de leur engagement n'ayant forcément qu'une durée très limitée jusqu'à la prochaine trahison.
Rédigé par : turando | 16 décembre 2014 à 18:59
"Les heures les plus sombres de notre histoire" voilà l'expression type des lobbies LGBT et autres nouvelles mœurs. Le FN est en voie de "normalisation" accélérée.
Rédigé par : B.H. | 16 décembre 2014 à 19:04
Le positionnement du FN me semble assez logique avec la nouvelle dynamique insufflée par Marine Le Pen.
Ce parti se veut national-républicain et nullement conservateur-catholique. Il n'est pas contre ces derniers, mais vu l'état de notre société, s'il ne devait compter que sur eux, il n'arriverait jamais au pouvoir!
Triste réalité, mais réalité quand même...
Rédigé par : Jean | 16 décembre 2014 à 19:42
"Les heures les plus sombres de notre histoire"
Qui ose encore employer cette expression au premier degré ?
Dès que je vois cette expression, ou je me bidonne et l'article perd toute sa crédibilité, ou je sais que l'article est une caricature à prendre au 2ème degré.
Là le gars a bien l'air d'y croire... CQFD : gros LOL quoi !!!
Rédigé par : Tonio | 16 décembre 2014 à 23:13
Pas neutre non plus !!!
http://www.wherevent.com/detail/julien-odoul-tous-egaux-pour-s-aimer
Rédigé par : kecako | 17 décembre 2014 à 00:12
suite de mon commentaire de 16h22*
Le SB devrait être en effet plus prudent et éviter les raccourcis hâtifs ; en posant à la une de ce magazine, J Odoul est certainement "gay friendly" ce que montre d'ailleurs la fin de son droit de réponse, mais de là à en faire lui-même un homo ou un militant ... Ce genre de magazine doit choisir les gens qui posent en couverture pour leur physique agréable, pas pour leur militantisme.
Le SB finit pas voir des militants homosexualistes partout, pour ensuite se plaindre que les homos sont partout au FN (il semble qu'il y en ait suffisamment pour ne pas avoir besoin d'en inventer).
Rédigé par : professeur Tournesol | 17 décembre 2014 à 09:32
Pierre Bergé a dû faire une attaque en apprenant qu'un éphèbe ayant posé en une de son magazine passait au FN !
Je suis allé faire mon curieux sur le site de Têtu, c'est à la fois un magazine militant LGBTiste, à la fois un magazine de charme, il est probable que la plupart des modèles en photos ne sont ni militants ni homos.
Dans Valeurs actuelles Julien Odoul se présente comme souverainiste ; s'il venait de DLF, de la droite de l'UMP... je serais porté à le croire, mais de l'UDI ??? Ce parti est au souverainisme ce que Lutte Ouvrière est au libéralisme.
Cet opportunisme est quand même un bon signe : si les rats quittent le navire UDI ou UMP c'est que le naufrage n'est pas loin.
Rédigé par : professeur Tournesol | 17 décembre 2014 à 10:11
A quand à la gaypride de Paris, un groupe FN y participant ?
Rédigé par : Tonio | 17 décembre 2014 à 10:58
A quand les petites séances récréatives pour enfants organisées par les militants culturels de Gaylib au FN ?
Rédigé par : Garantez | 17 décembre 2014 à 12:50
@ Garantez
Vous insinuez quoi ?
Rédigé par : professeur Tournesol | 17 décembre 2014 à 16:19
@ Tonio
Les gens de gauche vont déserter la "gay pride" de peur d'y cotoyer les gens du FN !
Rédigé par : professeur Tournesol | 17 décembre 2014 à 16:52