Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Je suis un OGM
Mais quelles sont ces "valeurs" de la République ?

Apartheid... ou pas ?

Un débat houleux sur Itélé vendredi soir, sur le bien-fondé de l'utilisation par Manuel Valls du terme d'"apartheid", entre Virginie Martin et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico, qui pointe la disparité des moyens dépensés dans les zones sinistrées habitées par les blancs d'une part et les banlieues d'autre part, à l'avantage financier de ces dernières, ainsi que le défaut de statistiques ethniques par le gouvernement, ne permettant pas un ciblage public des sommes allouées. Le terme d'apartheid est soutenu par Virginie Martin, qui estime que les conditions sont remplies, au moins de fait.

Pour rappel, Virginie Martin est professeur-chercheur à Kedge Business School et politologue française, présidente du "Think Tank Different", laboratoire politique créé en 2012. Et accessoirement, elle se prend pour une sommité intellectuelle et semble assez peu favorable à la liberté d'expression. A tel point que Jean-Sébastien Ferjou quitte le plateau.

 

Commentaires

Bernard Mitjavile

Il a eu bien raison de se tirer. Effectivement, la journaliste était passablement prétentieuse.

estebe

je ne sais pas quoi faire dit elle à la fin.

Mais tout simplement se taire et partir.

gaudete

cette bonne femme ferait mieux de s'occuper de son mari et de ses enfants et devrait sortir des ghettos bobos pour voir ce qui se passe réellement dans le pays. Quand à Sébastien Ferjou, s'il continue à parler aussi bien il ne sera pas longtemps invité sur la chaîne des crapules et lèche babouche de la hollandie

defender

Dans mon petit pays bien loin des affres parisiennes, on appelle ce genre de personne une buse.

Bien que je respecte les buses qui sont des oiseaux magnifiques, en revanche j'ai un immense mépris pour les buses médiatiques dont cette personne est un exemple frappant.

ARTH

Racisme anti-blanc, quartiers interdits aux juifs. Apartheid OUI. mais si c'est pour mettre des blancs dans ces quartiers et en faire des étrangers, pas la peine. http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=france-repeuplement-de-la-france-mais-avec-quel-peuple---516

MdePontkalleg

CHIFFRES COMPARÉS DE L’IMMIGRATION MUSULMANE DANS LES PRINCIPAUX PAYS D’EUROPE :

C’est une information que nous devons tous avoir en tête, pour mieux appréhender notre futur.
J’ai extrait les données ci-dessous, d’un article du FIGARO, du vendredi 23 janvier 2015) . La plupart des chercheurs s’accordent sur cette estimation d’un institut américain reconnu, qui a procédé, à des recoupements de données statistiques, notamment pour la France, seul pays à avoir interdit les statistiques religieuses !

Allemagne : 4 760 000
France : 4 710 000
United Kingdom : 2 960 000
Italie : 2 220 000
Pays-Bas : 1 000 000
Espagne : 980 000
Belgique : 630 000
Grèce : 610 000
Autriche : 450 000
Suède : 430 000

Il est intéressant de comparer, particulièrement, le chiffre du Royaume-Uni, à celui de la France et de savoir qu’en Grande-Bretagne, les Musulmans se revendiquent BRITANNIQUES, fidèles à la Couronne, et ont un emploi pour leur grande majorité .

LES ÉTRANGERS QUI ARRIVENT EN FRANCE, SONT POUR UNE MAJORITÉ D’ENTRE-EUX, malheureusement, difficiles à intégrer , et un grand nombre n’aiment guère le pays accueillant, le rejettant même, ce qui est bien triste. Nous serions coupables d’APARTHEID, selon VALLS !

Ces chiffres comparés, laissent entrevoir notre futur, sachant qu’en 2030, l’Europe sera peuplée de 8 % de Musulmans. La France sera en tête avec l’Allemagne, à un taux de classement supérieur, au haut du tableau.

Robert

Olé, bien joué, sauf que ce n'est pas face à un taureau furieux, mais à une vieille carne de la bien pensance prétentieuse et vide.

stephe

La page Wikipédia en lien suffit à savoir que cette personne est une spécialiste du vide, comme beaucoup trop d'ailleurs, passée par les barrages habituels pour trier la bien-pensance (sciences pipeau, cevipof et autres annexes du PS), une experte quoi !

Pierre-Henri

"Politologue" : le nouveau nom des agents de la Propagande.
http://www.kedgebs.com/sites/default/files/cv/martin_virginie_aacsb_june_2013.pdf

DUPORT

Le véritable apartheid d’État il existe bien mais vis à vis du FN !

Concernant les banlieues ce n'est pas de l'apartheid mais une politique de communautarisme forcé, tout en empêchant toute velléité d'intégration.
Jusqu'à en arriver à de très nombreuses zones de non droit qui ne sont pas le fait des immigrés mais bien le fait de l’État !
Le but manifeste n'est évidemment pas de créer la paix sociale ce que tout un chacun peut voir, sauf les aveugles bien entendu !

MagikBus

La goche caviar veut bien des quartiers réservés aux riches mais refuse l'évidence que les envahisseurs d'origine étrangère refusent de s'intégrer ,par haine raciste anti-blancs et anti-chrétiens ,

ce qui aboutit à faire fuir les blancs de leur territoire national pour laisser des pans entiers de la nation à l'occupation d'origine étrangère ,apartheid subventionné par l'umps plutot que cesser l'invasion migratoire par des gens refusant de devenir de bons francais travailleurs et payeurs d'impots comme vouzémoi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.