Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Russie en marche vers l'interdiction de la GPA
Syriza au pouvoir: une victoire souverainiste?

Après Charlie: des idées à prendre en Russie ?

Selon l'analyse d'Alexandre Latsa, publiée ici. Extrait.

"(...) en Russie ni le risque terroriste, ni la présence d’une très importante communauté musulmane (de souche mais aussi immigrée) ne nécessitent l’instauration d’un quelconque « Patriot Act » à l’américaine, qui correspond généralement à une réduction importante des libertés publiques et privées.

Par ailleurs, en matière de cohabitation des religions, de liberté de parole et de respect de « l’autre », les autorités russes ont fait preuve d’autorité et de pragmatisme : la publication de caricatures religieuses est interdite en Russie, car elles sont jugées contraires aux « normes morales et éthiques formées au cours des siècles de cohabitation des différentes confessions et ethnies sur un même territoire».

Tout un pan du «vivre ensemble» est contenu dans cette phrase qui doit être lue attentivement et bien comprise. Nos élites seraient bien inspirées de rétablir la sérénité et le calme au sein de la société française en commençant par renforcer le respect entre les communautés, et ce sans exceptions.

Un premier pas nécessaire pour la mise en place d’une politique qui, afin d’endiguer le déclin français, n’évitera pas le nécessaire retour rapide et en force de l’État dans ses attributions premières: assurer le la sécurité de la Cité, des citoyens et des frontières. Ceci implique de ne pas se laisser dicter sa politique de l’extérieur par un organisme supranational, quel qu’il soit."

Commentaires

gaudete

et après les caricatures de l'ignoble torchon français les nationaux socialos sont surpris qu'un journal marocain ait eu l'audace d'affubler notre Pol Pot national d'une moustache à la Hitler et qu'ils le comparent à lui, mais c'est la liberté d'expression mon bon monsieur, d'ailleurs son comportement et celui de ces sbires au moment de la loi taubira ne correspond-il pas à la façon de juger de ce journal marocain? vérité en de ça des Pyrénées est-ce vérité au-delà.
Quand on souffle le vent on récolte la tempête!

anonyme

La Russie a des provinces musulmanes qu'elle ne veut pas voir se soulever sous un prétexte quelconque. Aucune comparaison avec la France qui, espérons -le, ne comprendra pas des provinces musulmanes avec lesquelles il faudra cohabiter pendant des siècles.
La notion de respect envers les autres religions est étrangère à l' islam.
L' Occident n' a pas à se soumettre au fanatisme musulman en interdisant de caricaturer les religions.
Depuis le milieu du 20 siècle, la liberté d'expression a déjà été assez réduite en Occident pour souhaiter encore une limitation de celle-ci .

lève-toi

Un 11 septembre européen ? (ex-député italien ... - Niooz.fr
free.niooz.fr/attentats-charlie-hebdo-un-11-septembre-europeen-ex-depu...
19 janv. 2015 - L'ex-député italien Giulietto Chiesa était l'invité d'une émission de TV le ... Attentat à Charlie Hebdo: Intervention politiquement incorrecte de .

DUPORT

Alexandre Latsa s'imagine qu'endiguer le déclin français et rétablir la sérénité et le calme en assurant la sécurité serait la volonté de nos dirigeants.

Alors que toute leur action, dans tous ces aspects, tend à faire exactement le contraire et que l'on peut dire que toutes leurs forces sont tendues pour cela au point de faire pratiquement un sans faute !

MdePontkalleg

AGRESSIONS ET ESCROQUERIES , à un niveau encore jamais atteint ! (bilan 2014) Le Figaro du 30 janvier 2015 .

et si on y ajoute le terrorisme de l'ISLAM, qu'allons nous devenir ?

On va rejoindre très rapidement une société invivable, genre Liban, Afrique du Sud, Mexique, Vénézuela (3è au classement mondial des meurtres avec 20 000 meurtres pour 30 M d'hab) et celà seulement en tenant compte de la délinquance liée aux trafics de drogues en particulier, alors, si en plus se greffe le terrorisme islamique comme chez nous, bonjour les dégâts.

Robert Marchenoir

"Nos élites seraient bien inspirées de rétablir la sérénité et le calme au sein de la société en commençant par renforcer le respect entre les communautés, et ce sans exceptions."

Je suppose qu'ici, Alexandre Latsa, homme d'affaires de petite envergure installé à Moscou, dont on se demande bien en quoi il est qualifié pour pérorer sur les affaires du monde, parle des élites russes, et au premier chef de Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine, qui a assis son pouvoir en désignant les Tchétchènes à la haine des Russes, et en livrant à ce peuple, "communauté" interne à la Fédération de Russie, une guerre inexpiable à base de tortures, de viols, d'enlèvement et de massacres de civils.

Vladimir Poutine, qui a très vraisemblablement organisé les attentats contre des immeubles d'habitation moscovite et russes qui ont fait 300 morts, les mettant sur le dos des terroristes tchétchènes, pour mieux justifier cette guerre dont aucune logique politique ne justifiait la cruauté -- sinon celle d'exciter les passions xénophobes, racistes et impéralistes des Russes, et d'assoir son prestige sur cette base.

Vladimir Poutine, qui a constamment joué la politique du pire dans cette guerre, qui a constamment repoussé toutes les propositions de négociation, qui a tout fait pour développer, perpétuer et probablement financer le terrorisme tchétchène, donnant ainsi une base à sa promesse de "buter les terroristes jusque dans les chiottes".

Vladimir Poutine, qui laisse ses forces de sécurité déchaîner leur racisme sanguinaire à l'égard de ceux que les Russes appellent les "culs noirs", soit tous les citoyens de la Fédération de Russie, Tchétchènes ou autres, qui n'appartiennent pas à la race russe présumée supérieure.

Tu parles d'un "respect entre les communautés" !

C'est un peu comme si un patron de bordel donnait des leçons de morale sexuelle au pape.

anonyme

@ Marchenoir
On se demande pourquoi les musulmans tchétchènes seraient plus fréquentables que les autres.Pourquoi ils seraient tout à fait innocents et victimes en Russie alors qu'ils sont insupportables , agressifs et conquérants ailleurs.
Et comme on le sait, les musulmans tchétchènes n' ont personne pour les financer sinon Poutine.

Assadiste

Oui ! La souveraineté contre les USA et Israel !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.