"Aucune contrainte n’obligera la jeunesse à croire aux valeurs de la République"
26 janvier 2015
Pour François-Xavier Bellamy, la transmission du savoir doit redevenir la mission de l’école:
«Aucune contrainte n’obligera la jeunesse à croire aux valeurs de la République. Ce n’est qu’en apprenant à lire, à écrire... que l’on construit son lien à la société».
« Aucune contrainte n’obligera la jeunesse à croire aux valeurs de la République ». Vœu pieux ! La république ne tient debout que par le formatage qu’elle exerce sur les cerveaux de nos enfants à l’école. « Qui tient l’école tient un peuple. » (Mao). Les professeurs « sont chargés de faire aimer la république » à nos chères têtes blondes, et de transmettre ses « valeurs », qui sont des contre valeurs. C’est un viol psychologique. C’est l’école de Jules Ferry. Elle éduque, elle n’instruit qu’excessivement mal, et de façon idéologique, les mensonges intellectuels ne lui font pas peur, puisqu‘elle n‘a aucune conscience, aucune morale. « Tout mensonge répété devient une vérité.« (Chateaubriand) La république du terrorisme intellectuel, c’est le nivellement par le bas : la médiocratie. « La neutralité de l’école fut toujours un mensonge. Nous n’avons jamais eu d’autre dessein que de faire une université antireligieuse, et antireligieuse d’une façon active, militante, belliqueuse. » (René Viviani, « L’Humanité », 1906). À l’inverse, l’école royale instruit, et n’éduque pas, l’éducation revenant de droit aux parents. C’est la transmission du savoir. C’est-ce que propose Alliance royale. La Monarchie tire une société vers le haut. « Tout ce qui élève unit. » (Charles Péguy) Vive le Roi ! À bas la république des tyrans !
Rédigé par : Dominique | 26 janvier 2015 à 11:45
Comme dit Marc Le Bris
"L'Education n'instruit pas alors que l'instruction éduque"
Rédigé par : Marie | 26 janvier 2015 à 11:45
"Aucune contrainte n’obligera la jeunesse à croire aux valeurs de la République".
C'est certain !
De même, aucune contrainte de la République ne nous obligera jamais à accepter les "valeurs" de l'islam.
Rédigé par : Fleur | 26 janvier 2015 à 11:46
Bellamy, 30 ans, fait parti d'une génération sevré d'instruction!
nous pouvons espérer que cette génération changera la société.
Rédigé par : ohlala | 26 janvier 2015 à 12:18
Pour l'instant, c'est mal parti pour ce gamin de 14 ans :
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/24-01-2015/14-ans-arrete-enferme-et-menotte-pour-4-mots#.VMYie8ljMqG
Rédigé par : blh | 26 janvier 2015 à 12:19
Il faudrait définir les valeurs de la république : mensonge corruption hystérie anti France démagogie trucage concussion hypocrisie violence envers les plus faibles la liste est tellement longue que j'arrête etc ...
Rédigé par : defender | 26 janvier 2015 à 12:55
Il ne faut pas demander aux enfants d'adhérer aux valeurs de la république. Elles n'ont déjà pas une grande valeur vu que ce ne sont que des valeurs chrétiennes dénaturées et il faut avoir eu le cerveau bien malaxé déjà pour y adhérer sans sourciller. Ce ne sont pas des valeurs naturelles. Par contre il est facile de s'approprier les valeurs françaises en passant par sa langue et sa culture. Ce sont deux joyaux inégalés que les autres nous envient et qui rayonnent si bien qu'ils nous poussent à être fier d'être Français dès qu'on se les est accaparé. Problème: la deséducation nationale ne sait plus depuis bien avant 1968 donner ce savoir ni sur cette langue ni sur cette culture, joyaux qui vont de pair.
Rédigé par : clemsius | 26 janvier 2015 à 13:06
Quelles sont les valeurs de la république ? Je les cherche vainement depuis 40 ans; quelqu'un peut il m'éclairer ?
A moins qu'il ne s'agisse de ces slogans qui font l'économie d'une réflexion (et d'un authentique débat ...) :
- Liberté (sans responsabilité)
- Egalité (dans la médiocrité)
- Laïcité (anti-catholique)
Les "valeurs" athées que l'on sert à nos enfants depuis des décennies ne font qu'exaspérer les personnes et qu'exacerber les communautarismes mais nos gouvernants n'en ont cure et vont en remettre une couche. La raison ? Ils n'ont rien et ne veulent rien transmettre car il s'agit de changer l'homme et la société. Ne leur dites pas qu'ils utilisent les mêmes recettes frelatées que les dictatures du siècle dernier, ils ne vous croiront pas !
Rédigé par : NOLLEZ | 26 janvier 2015 à 14:44
Faux, on peut très bien aimer la France sans savoir lire ni écrire. Des générations l'ont montré au cours de l'histoire.
Rédigé par : JG | 26 janvier 2015 à 15:24
Les valeurs de la République aujourd'hui consiste pour les enfants à se méfier de leurs profs ! Mais aussi du médecin qui devra obéir aux laboratoires multinationales qui chercheront à les gaver de piqûres, médicaments, pilules... Il pourra décider de la mort de quelqu'un s'il coûte à la société !
Rédigé par : Jessica | 26 janvier 2015 à 16:36
Bien qu'ils musèlent la liberté d'expression,
ils ne peuvent pas pour autant museler notre liberté de penser
Rédigé par : DUPORT | 27 janvier 2015 à 00:09
lire, écrire, compter...et plus si affinités...!
Rédigé par : senex | 27 janvier 2015 à 08:16
Les djihadistes savent aussi lire et écrire , la republique a bien fait leur lit. A l inverse d un certain chanteur mort dans le désert , l EN, la republique , qui ont fait de moi un royaliste et un catho tradi ......
Rédigé par : Le Forez | 27 janvier 2015 à 12:53
La republique et son bras arme , l EN n est qu un laboratoire monstrueux de la franc maçonnerie.
Rédigé par : Le Forez | 27 janvier 2015 à 12:54
@clemsius , ce sont des " valeurs" non republicaines mais idéologiquement celles des freres la Truelle ! Un miroir aux alouettes !
Rédigé par : Le Forez | 27 janvier 2015 à 12:56
Pourquoi croiraient-ils en un discours qui n'est pas l'exemple qui nous est donné chaque jours par les people, les politiques... Ces gamins sont au moins cohérents!
Donnons l'exemple, arrêtons de raconter des fadaises, et nos gamins auront des modèles adéquats! Tout le reste n'est que balivernes socialistes appliquées depuis 30 ans, e on voit le résultat!
Allez! un peu plus de la même chose s'il vous plait!
Rédigé par : creoff | 27 janvier 2015 à 18:26