Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



3 février : conférence sur la loi Taubira à Sète
6 au 13 mars : Nuit des témoins

Avenir meilleur pour l'Eglise catholique vietnamienne

Securedownload-2Depuis 2010, l'église du Vietnam sud a su établir de meilleures relations avec le gouvernement; puisque tous les deux ont la ferme volonté d'améliorer la vie sociale des vietnamiens. En effet selon le directeur de la communauté salésienne, le père Jean Baptiste, l'avenir s'annonce prometteur concernant l'avancée sacerdotale des 120 séminaristes et 70 pré séminaristes (aussi appelés aspirants) de la banlieue de Thu Duc, au nord-est de Saigon (photo).

Chaque année, ce sont plus d'une centaine de nouveaux prêtres qui sont envoyés dans les différents paroisses en ville ou à la campagne

Une autre Bonne Nouvelle qui montre l'importance du rôle que tient l'Eglise catholique dans les quartiers, de plus en plus d'églises sont amenées à s'agrandir pour accueillir plus de fidèles. En effet, les baptêmes sont très nombreux dans le sud, notamment chez les salésiens.

Malgré un pays encore sous régime communiste à parti unique, le Vietnam continue de se développer économiquement et l'Eglise catholique qui représente aujourd'hui 8% de la population totale continue d'attirer les foules, puisqu'elle est une institution stratégiquement fondamentale pour soutenir socialement et spirituellement les vietnamiens.