Charlie Hebdo déclare défendre la "liberté de conscience"
19 janvier 2015
Pour les maires qui ne pourraient moralement célébrer un "mariage" entre deux personnes du même sexe ? Pour les médecins, infirmiers scolaires ou sage femmes pour ne pas pratiquer ou collaborer à un avortement ? Pour les parents qui refusent que leurs enfants subissent l'endoctrinement malsain du gender à l'école ?
Pas du tout ! Le rédacteur en chef de Charlie Hebdo essaye de justifier les conséquences dramatiques et meurtrières dans le monde de leur dernier numéro irresponsable tandis que plus de 40% des Français ne les soutiennent pas (plus?) et estiment qu'il "faut tenir compte des réactions et éviter de publier ce type de caricatures"...
Pour qu'il y est liberté de conscience, il faut qu'il y est conscience, or cela semble justement faire totalement défaut à ce torchon. On se rappelle aussi l'affaire Siné.
Rédigé par : LB | 19 janvier 2015 à 13:02
ça veut dire quoi liberté de conscience ? La liberté de conscience -agressée- des croyants vaut elle moins que la liberté de conscience -agressante- de Charlie Hebdo ? Le pb est mal posé mais c'est la seule façon pour Charlie Hebdo de se dédouaner.
Rédigé par : Isabelle | 19 janvier 2015 à 13:55
@ RB.
"Pour qu'il y ait liberté de conscience il faut qu'il y ait conscience."
Rédigé par : pax | 19 janvier 2015 à 19:10
Dans mon quartier à Paris beaucoup de gens sont encore "Charlie".
Pour moi, continuer ces caricatures c'est être complice de tant d'assassinats à l'étranger, et bientôt chez nous, forcément.
Rédigé par : Jean Theis | 19 janvier 2015 à 19:43
Je ne suis pas Charlie.
La France n'est pas Charlie.
La culture de France, qui nous a valu un rayonnement planétaire et multiséculaire, n'est pas ce baquet de vomissures.
Ces sépulcres blanchis porteurs d'une pensée vieille sont totalement irresponsables.
Par leur faute, les églises et les chrétiens sont attaqués partout dans le monde musulman. Les intérêts économiques de la France sont compromis.
Les policiers n'ont pas de gilets pare-balles ni de cartouches, et le Superman de l'Elysée leur alloue un million d'euros.
Les rigolos de Charlie sont les idiots utiles de l'anti-France.
Satan s'amuse. Rira bien qui rira le dernier.
Rédigé par : Goupille | 19 janvier 2015 à 21:43