Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Charlie Hebdo : "Les lions de l'islam ont vengé notre prophète"
Déni de réalité

Comparons "ce drame à ce qui se passe partout où l'islamisme sévit, où des chrétiens sont massacrés"

JMLPLe Figaro a interrogé Jean-Marie Le Pen au sujet de l'attentat contre Charlie Hebdo :

"Quelle est votre réaction face à l'attentat contre Charlie Hebdo et au traumatisme national que celui-ci provoque?

Nous avions averti de tout cela depuis longtemps. Il fallait s'y attendre. Cet attentat est probablement le début du commencement. C'est un épisode de la guerre qui nous est faite par l'islamisme. L'aveuglement et la surdité de nos dirigeants, depuis des années, est en partie responsable de ce genre d'attentats. C'est un attentat odieux et très violent mais nous devons comparer ce drame, dont les Français sont aujourd'hui victimes, à ce qui se passe partout où l'islamisme sévit, que ce soit en Syrie, en Libye, en Irak ou en Afghanistan, où des Chrétiens sont également massacrés.

Nombre de voix s'élèvent en réclamant l'union nationale. Vous y associez-vous?

Je voudrais d'abord savoir quelles sont les limites de cette union nationale. Inclut-elle, cette fois, le Front national ? Ou s'arrête-t-elle, seulement, des anarchistes à l'UMP ? D'habitude, nous sommes tacitement exclus de ce que l'on appelle l'union républicaine. Je n'ai pas envie de soutenir l'action gouvernementale impuissante et incohérente face à un problème qui touche, évidemment de très près, à l'immigration massive subie par notre pays depuis quarante ans.

La France peut-elle lutter contre cette menace?

Nous ne ferons pas face à la guerre qui nous est déclarée en diminuant, systématiquement tous les ans, les budgets militaires, policiers et judiciaires. Alors que l'on sait que la menace ira grandissant."

Commentaires

dubug

Gouverner c'est prévoir !

Bravo

Exupéry

C'est le bon sens-même que cela plaise où non.
Certains (l'UMPS) voudraient profiter de ce drame pour garder le pouvoir où y revenir, quel culot! Ce sont leurs politiques irresponsables, partisanes et démagogiques qui ont mis la France en morceaux à la merci du communautarisme ; et maintenant ils voudraient qu'au nom de cette fracture et des dangers qu'elle implique, l'on oublie que ce sont EUX les responsables de ce que vit et vivra la France martyrisée, saccagée, outragée, humiliée par les barbares !!!

On ne saurait s'unir avec ceux qui, depuis 40 ans, ont opiniâtrement rendus cette barbarie possible sur le territoire de la France.

SD-Vintage

S'il y a un sujet sur lequel il n'a jamais varié, c'est celui-là, lucidité malheureusement pas partagée.

Jephe

Il a toujours été lucide !

estebe

le menhir a raison ; une union nationale qui exclurait 20 à 25 % des électeurs n'est qu'une union factice, qu'un club de nanti, qu'un regroupement politiquement correct sans aucune représentativité.

Marie

Pourquoi attiser la haine ? C'est un discours vide que nous propose cet odieux personnage. L'amalgame est encore fait entre immigration et terrorisme, et officieusement entre musulmans et islamistes. Pour le premier de ces amalgames qui apparaît clairement, savez vous au moins que 80% des Français qui partent faire le djihâd n'ont aucun rapport avec la religion musulmane, ce ne sont que des athées voire des chrétiens. Il faut arrêter de considérer qu'il existe du "pur français", tout simplement parce que la France n'a pas toujours existé et que les nations sont des créations entièrement fictives conçues par l'homme. Les 20% d'électeurs qui sont pro FN ne sont pas exclus de l'unité nationale, il faut qu'ils prennent conscience de l'importance de cette union et qu'ils oublient leur islamophobie. Et il faut aussi arrêter de mettre tout sur le dos du gouvernement et de ses prédécesseurs, car contrairement aux propos lancés par le FN, ils ont choisi une autre voie, qui est beaucoup plus longue et rude, celle de concilier la sécurité et la France telle qu'est, la France métisse, multicolore, multiculturelle, sans utiliser la haine pour opprimer les minorités. C'est ainsi une solution lâche que propose le FN en optant pour la solution de facilité qui consiste à déporter et peut être officieusement à exterminer... Autrement dit au retour au IIIe Reich.

[Votre conclusion suffit à décrédibiliser tout votre propos. Je ne répondrai que sur un point : le rapport auquel vous faites référence sur les candidats au jihad ne dit pas du tout que "80% des Français qui partent faire le djihâd n'ont aucun rapport avec la religion musulmane, ce ne sont que des athées voire des chrétiens." Ce qui serait un non-sens. Ce rapport étudie seulement les appels reçus par le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam (CPDSI) - il porte donc sur des jeunes dont les parents ont signalé un endoctrinement islamiste. Et 80% des parents en question se déclarent athées. Les parents, pas les candidats au jihad. Athées, pas chrétiens. On peut supposer par ailleurs que les athées sont plus enclins que les musulmans à dénoncer une islamisation de leur enfant. C'est ici :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/rapport-pourquoi-ces-jeunes-sont-attires-par-le-jihad-17-11-2014-4299381.php
L.T.]

Valme

Il oublie seulement que l'umps c'est la politique proeurope, celle des frontières grand-ouvertes et celle du remplacement de population bien en cours pour déstabiliser les pays européens pour la plus grande gloire des commanditaires américains de nos marionnettes de Bruxelles
C'est avec ça qu'il ferait l'union notre cher Jean Marie ?

Edouard

Jean-Marie reviens ! ils sont fous !

Exupéry

Chère Marie:
Ou bien vous êtes très jeune, ou il vous reste beaucoup à apprendre et à comprendre.
Ouvrez les yeux, le compte à rebours à définitivement remplacé les contes de fées!
Quand à "l'autre voie (celle de l'UMPS), qui - dites-vous - est beaucoup plus longue et rude, celle de concilier la sécurité et la France telle qu'est, la France métisse, multicolore, multiculturelle..." etc., prévenez-nous lorsqu'elle approchera du but, car depuis des dizaines d'années, elle est en vrille, spiralant vers le nadir !

Stephe

@Marie
Un conseil, ouvrez les yeux ! et lisez le coran (en ayant pris le soin de relire les Evangiles auparavant comme antidote) vous comprendrez alors pourquoi nous en sommes là et que le pire est à venir, évitez aussi d'avaler trop vite les mensonges et manipulations de nos médias et de répéter leur ritournelles avec précipitation. La lucidité n'est pas la haine.

anonyme

Effrayant d' inversion accusatoire et de déni de la réalité le commentaire de Marie.
Les Nations sont des créations fictives, au motif qu' elles auraient été conçues par l' homme. Mais à ce compte là tout est fictif, sauf la Nature.
Marie, votre titre de propriété ou de locataire de votre habitation est une création fictive, puisque créé par l'homme. Vous serez donc d'accord pour des personnes s'installent chez vous, sans votre accord ?
La France souhaitée par Marie, sans qu'on en connaisse les raisons ( car le métissage et le multiculturalisme ne peuvent être des buts en soi, sauf pour des idéologues), on en voit un aperçu aujourd'hui, mais c'est la faute au FN.
Les djihadistes sont à 80 % chrétiens, et il n'y a aucun rapport entre l'immigration musulmane et le djihadisme. Le gauchisme est une maladie mentale, ou du crétinisme, ou de l' immaturité poussée à son paroxysme.

Jean

Le bon sens, le bon sens depuis plus de 50 ans.

Mouton Noir

Bravo à [Marie], très "intéressante" sa diatribe. Ainsi donc "80% des Français qui partent faire le djihâd n'ont aucun rapport avec la religion musulmane, ce ne sont que des athées voire des chrétiens" Ben voyons ! Je me suis même laissé dire qu'en Syrie, on vous enseignait à décapiter à la mode athéiste ou chrétienne (en chantant sur l'air de "Savez vous planter les choux", bien sûr !!! )

Oui, encore bravo : même chez les pires bobos-collabos-bisounours, je n'avais encore jamais lu une telle ânerie...

[C'est moi qui ai ajouté la réponse entre crochets. Louise Tudy]

Marie

Excusez moi c'est possible que mon commentaire apparaisse sans ce message idiot ? Désolée pour le point Godwin, je sais que c'est bas, très bas, mais en même temps ça correspond bien au parti. Même les administrateurs du site sont fascistes ici ? (Je suppose que vous ne publierez pas mon commentaire, ou de nouveau avec une petite parenthèse histoire de montrer que je suis débile). VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION.

[Si l'on défend la liberté d'expression, c'est parce que l'on suppose que le débat favorise l'émergence de la vérité. J'argumente donc pour vous démontrer qu'au moins un point de votre commentaire est faux. C'est vous qui refusez le débat, en m'insultant et en refusant la contradiction. J'ajoute que la liberté d'expression se passe d'insultes. Et que je vous aide à ne pas passer pour une débile en corrigeant vos fautes d'orthographe. Je vous en prie. L.T.]

DUPORT

@Marie
"Même les administrateurs du site sont fascistes ici ?" (sic)
Si vous commencez à traiter les gens du Salon Beige de gauchistes on ne va plus s'entendre du tout ! Il y a une limite à tout

Ensuite le FN n'est pas socialiste, ni même de gauche, il n'y a donc aucune chance de revenir au IIIe Reich du national socialisme !

Marie

Oui vous pouvez me contredire, mais dans un autre commentaire, comme tout le monde. Je vois qu'il n'y a aucune possibilité de dialogue sensé ici. Amalgame gigantesque, vos propos sont très loin d'être lucides. Ce ne sont que des appels à la haine. Oui je suis jeune, et vous qui êtes sûrement plus vieux, vous me donnez envie de vomir toutes mes tripes. C'est à vous d'apprendre, relisez vos cours de primaire, lisez le coran, éteignez vos télés, apprenez des autres avant de les stigmatiser.
Pour les fautes d'orthographe c'est dégueulasse, si j'en ai fais c'est bien peu, j'admire la langue française et je l'étudie. Trop facile de lancer ce genre de propos en tant que modérateur qui ne publie que ce qu'il veut.

[Chère Marie, apprenez que tous les blogueurs du Salon beige répondent, pour que les lecteurs s'y retrouvent plus facilement, au sein des commentaires. Vous êtes bien la première lectrice à s'en plaindre auprès de moi. Si nos règles ne vous conviennent pas, rien ne vous empêche d'aller poster vos commentaires ailleurs ou même d'ouvrir votre propre blog. Le SB est tenu par des catholiques, la plupart des lecteurs le sont aussi, et nombreux sont ceux, parmi eux, qui prient pour les auteurs de Charlie Hebdo, mais aussi pour la conversion de leurs tueurs. Cessez de lancer des accusations fantaisistes et argumentez calmement. Je vois que s'agissant des 80% de jihadistes soit disant athées ou chrétiens, vous n'avez rien à répondre. L.T.]

Marie

En tout cas, pour conclure sur cette conversation bien basse, les vrais Français sont ceux qui répondront au nom de Charlie et qui dénonceront les amalgames, les Français musulmans, juifs, chrétiens, athées, noirs, blancs, métisses, gays ou hétérosexuels, trans, et bien d'autres encore, mais en premier lieu de français. En bref tout ceux qui ne sont pas endoctrinés par le radicalisme ou le FN, tels que vous, qui aujourd'hui nient entièrement leur pays. Très cordialement et à jamais.

A.Fumey

Curieuse, cette tonalité des commentaires de "Marie".
Un pseudo étant par nature anonyme, je m'interroge sur son identité: homme/femme? Français/étranger?
En tout cas socialiste ou écologiste convaincu, au point d'aveuglement idéologique. Confond insulte et argument.

On peut faire la distinction musulman/islamiste - les premiers étant la cible privilégiée des seconds - tout en pointant l'origine scripturaire de la violence.
On peut se réjouir d'une France diverse - mais unie et respectueuse - et refuser de voir la génération suivante spoliée de son héritage historique et culturel.
On peut prendre des distances par rapport à un personnage public, mais lui reconnaitre lucidité et exactitude lorsqu'il en fait preuve. Sans déformer ses propos par un filtre de lecture très coloré.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.