Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les ratés à répétition du renseignement
"Nous avons le devoir de faire la révolution religieuse qui questionne la violence dans l'Islam"

Emotion médiatique : le choix de l'image instantanée

Tout le monde a vu cette image où madame Merkel, inconsolable, semble s'épancher sur le giron de l'homme fort, François Hollande.

Ima

Cette vidéo (3'24) d'où elle est tirée, montre une toute autre réalité : entre 3'15 et 3'24 elle cherche plusieurs fois à quitter Hollande qui la retient et... :

 

 

Commentaires

Marie la Bretonne

La vidéo change tout évidemment. On s'aperçoit distinctement qu'Angela Merkel a plutôt un mouvement de recul et que Hollande la force à cette "étreinte". Quel malotru !

Sinon, j'ai bien aimé le pigeon qui s'est fait le porte-parole d'une partie du peuple français et a usé de sa liberté d'expression à l'égard de François Hollande, de Charlie Hebdo et de toute cette clique politicarde : "vous nous faites ch..r !"

tat78

En parlant d'image, la manipulation a été de mise:
Les photos des ultra VIP donne une impression de cohue alors qu'une vue de haut suffit pour voir qu'il n'est que sur quelques rangs
Bizarrement aucun réel plan global, une définition des images aériennes très supérieures aux années passées (vive le progrès technologique)

Ces morts sont plus que regrettables mais quelle était son utilité quand on sait que les organisateurs sont les responsables du chaos actuel?

Il n'est pas bon ton d'entrer dans la polémique: l'argument sera facile: "vous critiquez donc vous etes pour le terrorisme" mais cela vaudrait le coup de comparer la dimension de la place de la republique au champ de mars ou à l'avenue de la grande armée...

Machiavel

Dans Le Prince, de Machiavel, le dictateur en puissance se fait avant tout passer pour honnête, quitte à mentir pour se débarrasser de ses ennemis, ou exploiter toute situation...

Jean

Il n'en rate jamais une pour surfer sur l'émotion, lui, comme après le crash au Mali...

C'est ignoble, mais c'est peut-être ça être républicain façon Hollande.

Et les journaleux qui disaient même que, hier, c'était lui le président du monde... Ils étaient là afin de le mettre en orbite pour 2017 ? Ils n'étaient ainsi pas plus respectueux de leurs amis de Charlie Hebdo...

C.B.

Un gazouillis hier disait peu ou prou "Berlin, à moto, c'est long!"
La fonction présidentielle continue d'en prendre un coup.

Robert

D'habitude, c'est lui qui se barre, non ?

Charlemagne, an 800

Autre plan médiatique bien foireux ces temps-ci : on nous fait croire à une forte présence de Musulmans aux marches organisées. Des témoins qui sont allés à Paris ou à Lyon, m'ont dit ne pas en avoir vu un seul ... Les Charlie seraient-ils des Charlots ou bien des charlatans ?

Cosaque


"Hollande est un Charlot"

SD-Vintage

Electoralisme de la part d'Hollande ?

"Benjamin Netanyahu, persona non grata ce dimanche ?
Le HuffPost / AFP
Publication: 12/01/2015 14h32 CET

MANIFESTATION CHARLIE - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est invité lui-même à la manifestation de dimanche à Paris contre le terrorisme islamiste, alors que la présidence française lui avait demandé de ne pas venir, ont rapporté différents médias israéliens.

Irritée, la présidence française a répondu au gouvernement de Benjamin Netanyahu que, puisqu'il insistait, elle inviterait le président palestinien Mahmoud Abbas, ont rapporté la chaîne Channel 2 et d'autres médias à sa suite. Ils expliquent le forcing israélien par la campagne en cours pour les législatives anticipées du 17 mars.(...)"
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/12/benjamin-netanyahu-manifestation-charlie-chef-etat-_n_6454814.html?utm_hp_ref=france&ir=France

gipsy

Etre président , je vous le rappelle, c'est pas facile ....

SD-Vintage

"(...) Vague massive d'arrestations de journalistes de l'opposition en Turquie

En Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan s'est récemment illustré par une vague d'arrestations massive contre des médias de l'opposition. La police a notamment interpellé le rédacteur en chef de l'un des principaux quotidiens du pays, Zaman, le président de la chaîne de télévision Samanyolu et 23 autres personnes dans treize villes du pays.

Des mandats d'arrêt ont été délivrés contre 32 personnes, accusées entre autres de « former un gang pour attenter à la souveraineté de l'Etat ». Ce qui n'a pas empêché le président d'affirmer par la suite que la presse turque est « la plus libre du monde ».(...)"

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/a-la-marche-republicaine-des-dirigeants-peu-attaches-a-la-liberte-de-la-presse_4553626_3224.html#Asrx9bVwzC72XgST.99

Christian83

Que dire des absences américaine - Kerry ne manque aucune occasion de venir en France - et algérienne - Bouteflika vient se faire soigner à Paris - et marocaine - notre ministre de l'Education NVB est bien d'origine marocaine ?

T.

Et un coup de violon , on joue sur les sentiments ...... Il est vraiment nul

Gabi

François Hollande n'est qu'un président d'honneur puisqu'il ne décide de plus grand chose. Pourquoi donc Sarkozy cherche-t-il tant à se positionner sur la photo tel un gamin lors d'un mariage ?
http://www.liberation.fr/politiques/2015/01/12/sarkozy-au-premier-rang-paris-match-change-de-version_1179069

Jean

@ Charlemagne : 60 000 manifestants dans une très grande ville avec une forte population musulmane comme Marseille... A comparer avec d'autres villes bien moins peuplées mais où bien davantage de manifestants ont battu le pavé (115 000 à Rennes par exemple)... Et encore, ces 60 000 ne comprenaient peut-être que peu de musulmans.

On veut nous faire croire que Chalgoumi représente les musulmans, lui qui est largement méprisé dans sa communauté. Rappelons qu'il avait organisé une manifestation en 2012 pour dénoncer les crimes de Merah et montrer que ce n'était pas ça l'islam : une centaine de personnes...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/11/01016-20150111ARTFIG00104-marche-republicaine-plus-de-350000-manifestants-en-province.php

JEJ

Il faut bien dire que Hollande le menteur semble prendre un plaisir particulier d'être ainsi à la fête. Les images de la manifestation de dimanche où il est tout sourire sont gênantes.

Maye

C'était avant ou après le pigeon ? "Quelle horreur l'after shave de ce petit bonhomme".

Gisèle

@Marie la bretonne
Ah ! si les vaches pouvaient voler ....

Gisèle

DU CINEMA J'VOUS DIS !!!!!

AML

Toutes ces embrassades sont d'un ridicule, et déplacées ! Ce Hollande n'a aucune tenue ! Quand on sait que c'est à cause de on incurie, et celle de son prédécesseur, qu'on en arrive là, il ferait mieux de se barrer et vite !!

l'abominable jr

Julie est-elle jalouse ?

gautier

Allez, j'ose le dire !
JE SUIS PIGEON !
;-)

LB

C'est le moment de relire le "Viol des foules" de Tchakhotine.

senex

Voilà comme on transmet les virus à toute l'Europe

lila


"le président du monde "
Pour un peu on le gratifierait de 10 points dans les sondages !

Ce qui arrive est de sa faute et on s ' incline devant lui , on l ' honore !!!!

Il est temps , je crois , de dresser une liste des collabos qui ont vendu la France à l ' Islam afin de leur demander des comptes
le maire de Cannes
Juppé
et autres grands bâtisseurs de mosquées ...

sablefroid

pas "médiatique" svp , "MERDIATIQUE" semble plus approprié puisqu il s agit ici de pensée unique imposée a tous

MagikBus

Les manipulations par les journaleux sont pour tromper les gens sciemment

Souvenez-vous le dénigrement hystérique et le refus du gouvernement de faire le comptage véridique sur les millions de gens des manifs pour tous !
Aujourd'hui, les memes menteurs prétendent que merckel raffole de tendresse émue pour hollandouille.

Merkel la décérébrée qui hait les allemands anti-islamisation , elle aussi trahit son peuple et sa nation en restant zèlée crétine lèche-babouches comme normal 1er le roi des andouilles et des charlots charlie !

Parions qu'ils ont d'ailleurs aussi truqué le comptage de leur manif potemkine qui récuserait la présence de 3 millions + de gogos par vidéos biaisées en cadrages truqués .

Un million et demi pour le defilé potemkine ....

Mais meme 3 millions comme prétendu ce n'est qu'un piètre 5% de la population .....

actinoui

Hollande n'a vraiment pas de chance.

Le ciel lui déverse de l'eau à gros bouillons à chaque fois qu'il sort.

La foudre frappe à sa prise de fonction.

Et maintenant, les pigeons lui défèquent dessus.

Quels symboles.

Le bon Dieu s'amuse !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.