Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une Française sur trois a recours une fois ou plus à l'avortement
Euthanasie : l'offre crée la demande

Général Tauzin : Rebâtir la France

TGénéral de division, Didier Tauzin a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’armée, des forces spéciales à l’insertion de jeunes défavorisés – il a créé l’Établissement Public d’Insertion de la Défense – en passant par la formation d’officiers et la réorganisation de l'armée de terre.

Il publie un ouvrage intitulé Rebâtir la France, qui sort en librairie le lundi 19 janvier. Il y dresse un état des lieux : « La France va mal et elle désespère ». Aujourd'hui les problèmes sont tels que l'avenir et l'existence même de notre pays semblent compromis. L’économie est en berne mais pas seulement. La confiance des Français dans la politique s’estompe malheureusement comme le démontrent les résultats du cinquième baromètre de la confiance politique du CEVIPOF publiés en 2014. Que faire alors ?

Avec l’aide d’une équipe composée d’’une centaine d’hommes et de femmes d’expérience ayant pour certains exercé des responsabilités importantes (chefs d’entreprise, professeurs d’université, un député, présidents d’association, etc.) le général Tauzin a décidé de s’engager en politique. Dans Rebâtir la France, il définit les conditions de redressement de notre pays en n’ayant pas peur de se poser une question simple : « si j’étais président de la République, que ferais-je pour redonner un avenir à la France ? » Ces réformes exposées dans la première partie du livre ont pour but de refonder la politique qui doit être au service de l’homme. Elles se résument en quatre points :

  • revenir aux fondamentaux politiques de notre nation,
  • restaurer la fonction présidentielle,
  • refonder la démocratie et remettre l'Etat au seul service de la nation,
  • repenser la place de la famille au coeur de notre société.

Ces quatre « piliers » doivent permettre d’élaborer une politique d’avenir - présentée dans la deuxième partie de l’ouvrage - fondée sur une nouvelle unité nationale et la libération de nos énergies, notamment économiques.

Pour accompagner la sortie du livre, le général Tauzin a également créé une association baptisée France, Terre d’Espérance qui a vocation à réunir toutes les volontés qui veulent se battre pour la France et « en faire une terre d’espérance », quels que soient les parcours ou les origines. L’association ne veut pas « connaître de « peuple de gauche » ou de « peuple de droite », une « France d’en-bas » ou une « France d’en-haut », telle ou telle communauté (…) ».