Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Philippe Séguin aurait pu écrire un roman d'anticipation
Charlie Hebdo : "Les lions de l'islam ont vengé notre prophète"

"Ici, on est face à des gens très organisés"

Alain Chouet est ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE. Il déclare à Famille chrétienne :

V« On a affaire à un phénomène nouveau. Il s’agit de professionnels de la violence. Contrairement à ce qu’on a eu avec Mohammed Merah ou Jérémie-Louis Sidney, qui étaient des amateurs dangereux et qui se sont comportés en amateurs. Il s’agit de professionnels qui adoptent tous les usages et les pratiques des professionnels de la violence, qu’elle soit criminelle ou terroriste : ils ne cherchent pas à se faire prendre, ils ne font pas de la propagande.

Ensuite, il est difficile de pointer du doigt tel ou tel groupe. Charlie Hebdo avait pas mal d’ennemis. Évidemment, j’aurais tendance à privilégier la piste islamiste. Reste à savoir si on a affaire à des milieux du grand banditisme qui veulent se crédibiliser sur un plan international ou recevoir des financements en faisant un acte spectaculaire, ou si on est relié à une mouvance étrangère comme Al Qaïda ou l’État islamique. Pour Al Qaïda, cela fait un moment qu’on n’en entend plus parler à l’international. L’État islamique, il me semble que pour manifester sa haine de la France, il aurait choisi une symbolique plus politique, plus symbolique de la puissance d’État.

On n’a pas encore assez d’éléments pour avancer, mais spontanément, je pencherais plutôt pour des professionnels de la violence criminelle qui essaieraient soit de se trouver un destin politique, soit de rentabiliser une capacité de nuisance en allant ensuite tirer par la chance les généreux sponsors de tel ou tel pays ami.

Dernier point : je ne fais pas de lien entre cette attaque et les attaques de ces dernières semaines par des individus qui criaient “Allah Akbar”. C’est autre chose. Pour ces attaques à l’arme blanche ou au camion dans la foule, on a affaire à des cas psychiatriques. Ici, on est face à des gens très organisés. »

Commentaires

Emcé

Ah ben bravo , on comprend mieux maintenant ! Avec des brèles de cette envergure à la dgse on se sent pritégé....

Jean Theis

Il y a peu de cas psychiatriques. Il y a des gens éduqués et organisés en vue de tuer le maximum de non-mmusulmans comme il est demandé dans leurs écritures saintes.

Stephe

"on a affaire à des cas psychiatriques" c'est un expert qui vous l'affirme et les autres "sont organisés" quel scoop !

Jean Theis

Encore un qui veut protéger les islamiques. Etonnant dans le Salon Beige.

Linus

"Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule. La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine." (Pr 26:27-28).

C'est la fin de l'ère des soixante-huitards, et ceux qui ont pendant près de quarante ans démoli le système -par un journal délibérément "bête et méchant", par des insultes systématiques à toute spiritualité - sont aujourd'hui victimes de la chiendent poussée sur le désert spirituel qu'ils ont contribué à créer.

Puissent-ils cependant reposer en paix, et que Dieu riche en miséricorde ne leur tienne pas trop compte de leur folie.

gaudete

décidément, ils ne comprennent pas grand-chose

PK

Et bien on est bien avec des patrons de la DGSE comme ce monsieur...

« Ici, on est face à des gens très organisés »

Tellement organisés qu'ils se sont trompés d'adresse (ils sont allés au 6 avant d'aller au 10)... puis ils se trompés de pièces de réunion à l'étage avant de trouver la bonne... Sans compter la fuite rocambolesque en bagnole...

Sérieuse la DGSE ? Si vous voulez des conseils d'un amateur, appelez moi !

Jean

Il a l'air bien déconnecté de la réalité, à part sur l'un ou l'autre point... C'est grâce à ce genre d'expertise que la police a perdu du temps à rechercher la piste nationaliste au lieu de l'islamiste quand Merah a lancé ses attaques...
C'est inquiétant de voir des flics avec ce prêt-à-penser : techniquement, il constate la bonne organisation des terroristes ; pour l'idéologie, il n'a pas l'air d'imaginer la gravité de la situation en France...

Nicou

A quand la prochaine promotion de Monsieur Alain Chouet ? Bientôt j'espère sinon c'est à désespérer.
Ah il est à la retraite peut-être ou il veut réintégrer ?

Hugues

Discours relativiste et pleurnichard avec l'excuse du psychiatrique
Mental de gauche et responsable de la DGSE.
L'Etat est gangréné au plus haut niveau y compris chez les militaires et les policiers...

berserk

De la propagande à la sauce Nazeceuve-Valls dans Famille Crétine?

MagikBus

Si un attentat avait été fait contre le journal Rivarol ,la bande à Charlie-Hebdo s'en gausserait avec la quasi totalité des politichiens goche/droate ,et jubilerait aussi si les victimes étaient fn ....

Mais c'est Charlie-hebdo le lèche-babouche pro-immigration qui est victime de la haine terroriste muzz et là on en fait tout un plat .....mais en continuant les memes crétineries habituelles : padamalgam avec l'islam ,fopasstigmatiser avec l'invasion migratoire ,et bien sur les seuls vrais racistes ne sont jamais nimuzzninoir .

Les idiots umps et leurs sbires merdiatiques vont donc se contorsionner pour continuer à mentir sur l'islam ,l'invasion,et le bouc émissaire des hypocrites Merkel/hollande/sarkozy persisteront à rester complices des mosquées et l'immigration qui ruine nos nations en europe .

Enfin souvenons-nous de toutes les insultes anti-blancs et caricatures obscènes anti-chrétiennes ,ca vous économisera sur les kleenex du conformisme et propagande déversée sur toutes les chaines à pensée unique obligatoire qui virent des zemmour et exècrent le fn disant la verité !

Grossu Minutu

i24news est apparemment mieux renseigné que l'ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE :
http://www.desinfos.com/spip.php?article45465

Hugues

C'est sur qu'avec des mecs comme cela à la tête des services de renseignements l'Etat va rapidement s'effondrer.

VM

Le fait qu'ils soient organisés n'implique pas pour autant que les autres soient des cas psychiatriques, ce sont seulement des cas isolés.

senex

Bizarre ce moulin "protègé" par des codes ,et des portes blindées où on entre comme on veut. Bizarre mon cher cousin...

Exupéry

Avec des policiers aussi minables, dotés d'un "esprit d'escalier" à grandes marches (épousant le politiquement-débilement-correct) nous avons de beaux jours devant nous!
Famille Chrétienne n'a trouvé personne de mieux à interroger ?

Véronique

A PK

Ils ne se sont pas trompé d'adresse mais ils ont fait semblant ! Ils attendaient l'arrivée de la dessinatrice « Coco », qui travaille pour Charlie Hebdo, et qui a été témoin de l’attaque : « J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu. Ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’Al Qaïda ». Bref, ils savaient qu'elle allait venir et ouvrir la porte comme elle le fait tous les mercredi !

Daniel

Ce qui est inquiétant, en France, si vous portez un t-shirt avec une famille dessus, vous allez en garde à vue ! Curieusement, Charlie Hebdo qui se permettait des dessins bien plus provocants n'était absolument pas ennuyé par le gouvernement !

Ce soir, ils étaient tous dehors pour défendre la liberté d'expression ! Mais pour le polo "famille" ils s'en foutaient !

DUPORT

Ce ne sont pas des gens très organisés
Ce sont des gens qui profitent d'un système d'incapables et de bons à rien, qui ne peut et ne sait,
ni les détecter,
ni les identifier,
ni les empêcher de s'armer,
ni les empêcher de circuler,
ni les empêcher de nuire.

Une clique de Jean foutre qui nous coûtent fort cher et qui ne savent rien faire d'autre que de gazer des poussettes ou des vieillards.

Le Pog

A Charlie Hebdo il a toujours était de bon ton de dire que le danger en France c'était le FN, l'ennemi n'est pas celui-la, mais celui que nos politiciens de tous bords ont fais renter dans notre pays depuis plus de vingt ans, la preuve en est malheureusement la démonstration de haine et de massacre de ce jour.

jacky.a

« la piste islamiste….
des milieux du grand banditisme…
une mouvance étrangère…
comme Al Qaïda….
l’État islamique….. »

C’est un peu tout cela…
mais surtout….des “Allah Akbar”…
Le coran enseigne…ces méthodes…
Tout est permis…contre les mécréants….
Vivre comme un mécréant…
boire…manger…bringuer..
être sympas…cordiale…travailleur…
se perdre…parmi les mécréants….
Pour le jour..l’heure…
frapper…tuer…du mécréant.
La 5ème…colonne…est chez nous…

trahoir

C'est - un - montage que le pouvoir laisse faire en espérant en retirer une sorte d'état de siège moral.

http://www.france24.com/fr/20141123-netanyahou-reconnaissance-etat-palestinien-palestine-france-grave-erreur-assemblee-nationale/

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/b-netanyahu-predit-des-attentats-46289

Je me retiens de détailler ce que je pense de ce type retraité de la DGSE.

Comprenez une fois pour toute que certaines personnes n'étaient pas recrutées pour leurs qualités ou leur clairvoyance...

Quand je dit que j'avais les larmes aux yeux de rire aprés avoir discuté avec ces gens de mon dossier "secret", c'est la stricte vérité.

Ce sont des clowns au mieux, dangereux et pervers au pire.

SD-Vintage

un petit oubli : ou des fanatiques musulmans ayant combattu en Afghanistan, au Mali ou en Syrie... Il paraît que ça existe, même en France
"Tellement organisés qu'ils se sont trompés d'adresse (ils sont allés au 6 avant d'aller au 10)... puis ils se trompés de pièces de réunion à l'étage avant de trouver la bonne... Sans compter la fuite rocambolesque en bagnole..."
Bien vu PK

Johnny

1) Alain Chouet a quitté la DGSE en 2002. Ce qu'il dit est seulement le commentaire d'un observateur extérieur, qui a tout de même une bonne connaissance du monde musulman, ayant travaillé dans des pays arabes et musulmans pendant des années.

2) Il n'est pas du tout un "bobo-mondialiste-cosmopolite-pleurnichard" comme certains le pensent. C'est un homme de terrain qui a passé sa vie au Moyen-Orient et qui connaît très bien ses cultures.

3) Il est vrai que les attentats de décembre, même s'ils étaient de réels attentats, étaient visiblement les faits de cassos isolés, contrairement à celui d'aujourd'hui. Même si PK ne les trouve pas très pros, je vous assure que vous devriez bosser avec l'armée syrienne ou jordanienne ou saoudienne.... Vous rigoleriez. Pour des Arabes, je trouve qu'ils sont pas mal.


4) Je recommande l'excellent ouvrage d'Alain Chouet publié en 2011: Au cœur des services spéciaux, la menace islamistes: fausses pistes et vrais dangers.

Au moment où toute la classe politico-médiatico-diplomatico-experte du monde arabe applaudit au bombardement de la Libye, et appelle à celui de la Syrie, Chouet remet quelques pendules à l'heure. 3 ans après, tous nos "experts" se rendent compte qu'il avait raison. Ce bouquin se lit très facilement et il est très bien expliqué pour ceux qui ne comprennent rien aux sunnites, au chiites, aux takfiristes, aux salafistes etc...

5) Enfin, je rappelle que l'ennemi, c'est pas les immigrés, c'est les français qui ont instauré le droit du sol, le regroupement familial...

Papa

Ce monsieur fait semblant d'être idiot car il fait justement partie de cette génération de 68ards qui veulent détruire la France chrétienne.

Crems

Il ne fait pas de lien entre cette attaque et les rigolos précédent ? Je ne suis qu'un petit amateur, mais j'ai une piste pour lui : le lien, c'est l'islam, la religion qui rend fou...

s

en tous cas sur FR2 (que j'ai écoûté 5 mn en fin de journal) ils n'ont rien trouvé de mieux qu'à nous fourguer cette ... baderne de Badinter, pitié!

ermort

Et… un attentat commandité par le pouvoir en place… pour justifier ensuite des mesures d'exceptions… contre des manifs, etc. … ça serait plausible aussi?

Papon

Ces "professionnels" de la violence ressemblent fort à des agents d'une puissance etrangère.
Peut-être un rapport avec le decès "accidentel" du president de Total.
Les français decouvrent qu'ils sont en guerre, F.Mitterrand l'avait dit, ce n'est pas celle qu'ils croient.Les pouvoirs publics nous livreront "leurs" coupables.

Piline

Je ne comprends pas trop les commentaires que je lis ici.

Il ne faut pas être un professionnel du terrorisme pour voir qu'il y a a clairement une différence de mode opératoire entre des paumés qui saisissent le prétexte de l’Islam et du Djihad pour "foncer dans le tas" avec ce qui leur tombe sous la main: couteau, voiture, main nues... Et 3 hommes, lourdement armés, efficaces (pardonnez moi ce mot pour qualifier ainsi leur bilan de 12 morts), et pas du tout en mode "commando suicide" puisque leur but était de s’échapper.

Je trouve que les pistes de monsieur Chouet sont intéressantes. La suite vérifiera ou infirmera celles ci mais je rejoins assez l'analyse de Johnny en fait.

Chacun voit midi à sa porte, mais je pense qu'il faut sacrément se mettre des œillères pour ranger dans la même catégorie les événements des tarés (on ne peut pas décider d'ignorer les antécédents psychiatrique de ces gens juste parceque pouf, ça nous arrange!! Ca n'excuse rien, mais c'est un début d’explication.) et ceux de Charlie-Hebdo. C'est pas la même limonade. Ça ne fera pas les mêmes dégâts.

Seulement, se tromper de diagnostique, c'est passer à coup sûr à coté des remèdes possibles.
Le cocktail Islam radical + tarés paumés ne donne pas les même résultats que le cocktail Islam radical+ "soldats" entraînés.
Donc n'appelle pas la même réaction.
Nous sommes en guerre contre une idéologie et des idéologues. Gardons la tête froide et étudions toutes les pistes pour riposter de manière pertinente et adaptée.

PK

@ Piline

Je n'approuve pas totalement... Vous dîtes : « Le cocktail Islam radical + tarés paumés ne donne pas les même résultats que le cocktail Islam radical+ "soldats" entraînés. Donc n'appelle pas la même réaction. »

Je pense qu'il y a une légère confusion... Les combattants du Jihad, ce sont les moyens... La cause, c'est l'Islam (et on pourrait aller plus loin en retirant le terme radical).

Donc, effectivement, il faut éradiquer la cause et éventuellement couper le moyen.

Pour le premier cas, on ne pourra pas faire l'impasse d'une négociation avec l'islam en créant un islam purgé de son radicalisme (et c'est un énorme boulot... ET CELA DEVRA ÊTRE FAIT PAR DES MUSULMANS).

Dans le second cas, on n'a de toute façon très peu de moyens.

Pour les paumés, la plupart sont indétectables tant qu'ils n'ont pas passé à l'action.

Pour les seconds (et je passe sur le qualificatif de « lourdement armé » totalement exagéré), on pourrait faire du préventif à l'américaine... en les incarcérant sans droit dans une prison que l'on pourrait appeler Guatanamo... Vous voyez le problème...

Sinon, il reste la méthode 1958-1961 : on passe la main aux paras et la Légion et en faisant fi du droit, on « nettoie la casba » en « interrogeant » chaque suspect... On n'est pas loin de la première méthode.

Bref, la solution n'est pas triviale... dans tous les cas.

Je ne crois pas au succès de s'attaquer aux moyens... d'autant plus que les moyens engagés seront forcément inhumains. Par contre, il est absolument primordial de s'attaquer à la cause.

Ça demande d'une part du courage et d'autre part un engagement sur la durée... Autant dire que c'est une chose que ne fera aucun politicien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.