Islamistes contre libertaires : le destin de l'Occident décadent
08 janvier 2015
Communiqué de l'Institut Lépante (en Italie) dont le fondateur est Roberto de Mattei, traduit par Benoît-et-moi :
""Charlie Hebdo" est un journal dans lequel, depuis sa fondation, la satire a été mis au service d'une philosophie de vie anarchiste et libertaire. Il peut être considéré comme une expression extrême, mais cohérente du relativisme de l'Occident contemporain. "Charlie Hebdo" est célèbre pour les caricatures de Mahomet publiées depuis 2006, mais il ne faut pas oublier les immondes caricatures blasphématoires publiés en 2012 pour revendiquer l'union homosexuelle.
Le groupe de terroristes qui, le 7 Janvier 2015 a exterminé la rédaction de "Charlie Hebdo" est à son tour une expression extrême, mais cohérente, du monde islamique et a manifesté dans sa furie homicide, la haine que l'islam tout entier nourrit pour l'Occident.
Comment ne pas voir dans cet épisode la préfiguration du destin qui attend l'Occident, incapable d'opposer à l'islam ses propre ressources spirituelles et morales, et s'illusionant sur la possibilité qu'en cédant à la pensée relativiste et à la politique de la main tendue envers l'islam, on peut conjurer les dangers qui s'accumulent sur notre avenir?
Le 4 Décembre 2012, la Fondation Lépante, l'Association Famiglia Domani et d'autres représentants autorisés de groupes et de sites qui opèrent dans le monde catholique ont remis au Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Vatican, 3905 signatures, pour demander au Saint-Siège d'élever une protestation vibrante et de prendre les mesures nécessaires auprès du gouvernement français pour que jamais plus ne se répètent des épisodes de ce type.
Dans l'appel, on lisait
Il n'est plus possible de se taire? Obscénité et blasphème se confondent dans la provocation sordide d'un journal français, auteur d'une caricature dans laquelle pour revendiquer l'union homosexuelle, violation extrême de la loi naturelle, la Sainte Trinité, le mystère central de la foi chrétienne est outragée de manière inadmissible.
"Non, il n'est pas possible de garder le silence: il est nécessaire que le Saint-Siège exprime publiquement son indignation, comme le font tant de catholiques ordinaires en France et en Europe. Et puisque Vous êtes un porte-parole du Saint-Siège, nous nous tournons vers vous afin que vous fassiez notre porte-parole auprès des plus hautes autorités ecclésiastiques, auxquelles nous demandons d'élever une protestation vibrante et de prendre les mesures nécessaires avec le gouvernement français pour que jamais plus ne se répétent une telle honte. Que la voix des hommes s'élève avant la main de Dieu, que nul ne peut bafouer en toute impunité (Gal 6: 7).!"
Aujourd'hui notre douleur ne doit pas être seulement pour les victimes des massacres, à Paris et dans le monde entier, mais surtout pour la transgression publique et systématique de la loi naturelle et divine et pour le silence de ceux qui, face à cette transgression et de ces massacres, auraient le devoir de parler. Imitons Notre Seigneur qui pleurait sur Jérusalem, prévoyant sa destruction pour ses péchés, et élevons haut Sa Croix, haïe et méprisée par l'Islam et le relativisme contemporain, mais qui reste le signe infaillible de lutte et de victoire pour chaque chrétien."