Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Je suis Charlie" : répétition générale avant 2017
FDesouche subit une attaque informatique

Juppé veut refaire le coup de l'ouverture à gauche

Lu sur le Figarovox :

"Alain Juppé est favorable à ce que le pouvoir soit exercé par un large arc républicain allant de la droite modérée à la gauche modérée. Et s'il est élu président de la République, il est prêt à ouvrir son gouvernement jusqu'à la gauche modérée.

La gauche est au pouvoir. Son président sortant va vraisemblablement se représenter. Par effet pendulaire de rejet sur le bilan, la droite part donc favorite lors de l'élection présidentielle de 2017. Pour la primaire UMP de 2016, les deux favoris actuels sont Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. La probabilité que l'un ou l'autre soit le prochain président de la République est donc très substantielle. Par conséquent, que l'un d'eux envisage un quasi-gouvernement d'union nationale constitue en soi un petit événement dans notre vie politique."

Gouverner avec la gauche, c'est à la base une idée de Sarkozy. Nous savons ce que cela a donné.

Commentaires

lapaladine

Sarkozy avait voulu faire l'ouverture avec Kouchner, Hirsh, etc. et ce fut un échec patent. On ne va pas recommencer l'expérience avec Juppé!
Quand on voit le désastre de 2 ans et demi de Hollande que ce soit en matière de sécurité (les chiffres d'insécurité explosent, les terroristes des 7 et 8 janvier auraient du être en prison, la loi pénale de Taubira, etc., économie (chômage, explosion de la dette publique, hausse des impôts, etc.), société (loi du mariage pour tous, la prochaine loi sur l'euthanasie), immigration (c'est une chance pour la France selon Hollande), politique étrangère (rupture avec la Russioe et asservissement aux USA), éducation (suppression des notes, apprendre en s'amusant, théorie du genre enseignée à l'école, baisse du classement dans PISA, etc.) non le PS et la gauche ne doivent pas revenir aux affaires et doit rendre des comptes aux Français pour sa gestion calamiteuse, dogmatique, arrogante, etc.!!!!

Lolo

Il ne doit pas être stratégique pour eux de faire une large union de toute la droite pour battre la gauche et installer un gouvernement de droite fort et ferme...

Pourtant c'est ce que les français veulent...

Divorce du politique et du peuple.

Fremin

Non merci qu'est - ce qu'une gauche modérée sinon une gauche

esprit libre

Ils n'ont rien compris et veulent que tout aille comme hier et que rien ne change, pour aboutir aux mêmes échecs.
Quand est-ce que viendra une alternance ?

nc

L'"Arc républicain" regroupe l'ensemble des Young Leaders.

DUPORT

En gros l'UMPS affiché ouvertement avec à sa tête le PIRE DE TOUS !

Alpin


10 raisons de ne pas voter Juppé le dhimmi.


http://www.bvoltaire.fr/nicolasbonnal/dix-raisons-pas-voter-juppe,100468

MagikBus

Juppé droit dans ses bottes veut faire du sarko bis : blabla , copinage avec le ps pseudo-modéré ,euroland et confiscation des démocraties pour un carcan bolchévique ue à pensée unique unipolaire .

Juppé c'est le pourri qui a peine remis en scène politique c'est empressé de plonger le gouvernement à faire une guerre criminel contre la syrie en armant des terroristes islamistes dits" modérés" !

Pour qui roule Juppé en réalité ? Israel ? Le Qatar ? en tout cas pas pour les interets de la majorité des francais en France !

gaudete

UMPS: tout est dit et les gogos qui n'ont pas compris devraient réfléchir et s'en aller de ces partis pourris jusqu'à la moelle

nemo

Juppé a honnêteté d’avouer ce que Sarkozy se prépare à faire sans le dire ....

lève-toi

Nous avons trop de ces vieux chevaux de retour, il est temps de remettre la France en état avec des hommes dignes, des vrais Français, pas ces parasites attitrés.

damestoy

Juppé a piqué l'idée à son copain Bayrou qui va en faire une jaunisse!
Arc, dit-il, il aurait dû dire Arc en ciel!

rover

Juppé : à la porte.

Un point c'est tout.

jib

rien de nouveau donc... le vieux renard rad soc politicard insiste encore ... et dire que certain pense que c'est l'avenir! quelle misère!

Chlodweg

Cette droite sans identité chrétienne ni française tient finalement ses idées principalement de la gauche, ou finit par y adhérer.
Cette droite (des Giscard, Chirac, Juppé, NKM etc...), finit logiquement par penser que la gauche est compatible avec ce qu'elle croit (c'est d'ailleurs vrai).
Elle tente alors de faire alliance avec la gauche si proche, pensant probablement en plus lui "gratter" des électeurs.
Ca rate : pour les électeurs de gauche, même cette droite reste l'adversaire.
Elle perd alors les élections. C'est la seule chose un peu consolante.

Baudouin

Cet Alain Juppé commence à poser un problème...

Maria

Alain Juppé,le promoteur de la dimmitude,aveugle ou lâche devant les exigences toujours plus radicales de ses administrés musulmans.. qui trouve normal le port du voile islamique parce que "sa maman portait un foulard pour aller à la messe"...non merci ,pour moi ce sera plutôt TSJ (Tout sauf Juppé)

dik

Juppé dehors... le pire d'entre eux..!

F-JVG

La "juppe" ce pro-islamiste me donne la nausée. Ce républicain, soit disant si intelligent brille par son côté obscur !!!!

stephe

Comment un repris de justice peut-il un seul instant envisager la présidence de la république? Déjà qu'il trouve des électeurs à Bordeaux ! comment expliquer à nos enfants que selon l'adage "le crime ne paie pas"? Nous sommes vraiment tombés bien bas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.