Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Cécile Edel, Présidente de la Marche pour la Vie, prononce le discours de clotûre
Choisir la Vie remercie les Marcheurs pour la vie

La presse et la Marche pour la Vie : Ridicule

BFMTV : plusieurs milliers voire 10 000.

Direct matin annonce, lui, quelques centaines.

I télé : 

Le Point : 

La police annonce 25 000. Les organisateurs avec comptage, 45 000.

 

Commentaires

June

Direct Matin annonce les chiffres des organisateurs, comme il est indiqué à la fin de l'article.
La légende de la photo vient de l'AFP qui elle a annoncé quelques centaines.

Yves

J'y étais, cela c'est bien passé, c'était bien organisé. Par contre je doit dire que les chiffres de la police, des médias et même des organisateurs ne peuvent être bon. Nous devions être plus de 50 000. Au départ, la place Denfert était bondé, à l'arrivé la place Vauban, même avec le départ des premiers arrivant était aussi bondé, un grand nombre attendaient à l'entrée de la place.

jejomau

AhAhAhAh ! les journaleux français !! Ouuuuhh! La risée du monde entier ! Qu'on envoie sur des liens les photos partou avec leur comptage ! Ouuuuhh ! AhAhAhAh

trop plié de rire devant ces bouffons ! Bande CHARLOTS à Charlie ! rigolos ! AhAhAh ! Socialos LGBT ! Ouuuuh!

Trop c'est trop ! AhAhAh !

wx

Un proverbe arabe (ou perse) dit que "la langue du muet vaut mieux que la langue du menteur".

stephe

Si vous aviez encore un doute, aujourd'hui c'est définitif : les journalistes sont des menteurs appointés.

Aneth

La liberté d'expression ? C'est bien, mais que pour eux...les médias bobolotomisés parisiens !
Quand à la vérité de l'expression ....ça ne les concerne pas ils ne connaissent pas ce mot !
Bravo à la marche pour la vie ! Et merci au SB pour le reportage en direct !

Gisèle

Les médias : la vérité si j'mens !
PFFF !! on a l'habitude !!!
C'est la stratégie des médias vendus aux états totalitaires !!
Pas besoin de nous faire pleurer sur la Corée du nord et tutti quanti !

Letiboabc

D'où ça sort ce chiffre de 25000 selon la Police; dans les journaux, c'est 11000 selon la police ?

[source : les forces de police sur place. JL]

ABC

La Préfecture de Police aurait cette fois-ci menti moins que d'habitude concernant les manifestations pour la vie, les enfants et la famille, en divisant seulement par 2 le nombre réel de personnes présentes ?

Alors que par ailleurs elle multiplie par on n'imagine même pas combien les nombres dans les manifestations qui vont dans le sens de la pensée unique totalitaire actuelle.

Quant aux médias au service de cette pensée unique totalitaire, on mesure à quel point ils auraient été les collaborationnistes de premier plan lors de l'occupation de la France par les Nazis. Et nos grands "Humanistes" du 20e siècle qu'auront été Lénine, Trotski, Staline, Mao, etc., ils les auraient bien aimés aussi ces médias si serviles et zélés dans le mensonge. Et ainsi tous les dictateurs et régimes totalitaires du monde, en auraient rêvé / en rêveraient. Malheureusement pour notre pays, la France en a donc une "belle" série de spécimen de ces médias.

Seule la vérité rend libre.

bravo

La police a progressé dans le calcul (effet menacé islamiste qui fait plus peur que les gens bien élevés qui défilent?), l'année dernière ils ont compté 17 000 (nous étions autour de 70K alors), or là nous sommes 45K et ils comptent 25K, on gagne 8K dans leur estime, et proportionnellement au véritable nombre de participants, encore plus ! En 2014 ils nous accordent 25% du vrai nombre, en 2015 autour de 60% :-) !
Merci la police, beau progrès en calcul, même si peut mieux faire. Par contre les media toujours zéro pointé!

Dch

Ce soir aux informations de France 3, de 19h à 20h rien sur la marche de cet après-midi. Honte à cette chaine qui désinforme le peuple de France.
Dans nos campagne il y a encore un grand nombre de personnes qui n'ont pas internet et ne peuvent pas lire "le Salon Beige".
Merci au salon beige

jano

Ils ont des yeux et ne veulent pas voir! C'est
d'un ridicule lamentable.

Arthur

Une radio officielle comme France info n'a même pas signalé la manifestation dans son bulletin de 20H

MEIERS

Il n'est pas inutile de rappeler que dans le journalisme classique on différenciait deux notions, l'information et le commentaire. La déontologie journalistique exigeait que l'information fusse rapportée de façon exacte, le journaliste pouvait naturellement dans le commentaire faire valoir son opinion en fonction de sa tendance. Falsifier par contre une information parcequ'elle ne correspond pas à ses idées politiques, comme ici le nombre précis des manifestants est une atteinte à l'ABC de la profession de journaliste, à comparer à un comptable falsifiant son bilan pour s'en mettre plein les poches.

Marieke

Avez-vous une source pour le chiffre de la police ? je ne le trouve pas sur internet, or l'AFP, reprise sur tous les grands journaux, donne 11.000 comme estimation de la police. Qui se trompe ? qui nous trompe ?

Saut

Pas un mot au journal de 20h ce soir ...

blanc

Rien sur TF1.
Incroyable.
quel mépris!
Et ils en ont plein la bouche de leur liberté de la presse.
Là, ce n'est pas le politiquement correct, c'est l'âme de la France. Normal, ils n'ont pas les yeux pour voir.

blanc

Rien sur TF1.
Incroyable.
quel mépris!
Et ils en ont plein la bouche de leur liberté de la presse.
Là, ce n'est pas le politiquement correct, c'est l'âme de la France. Normal, ils n'ont pas les yeux pour voir.

blanc

persiste et signe. Ecoeurée de voir nos valeurs chrétiennes si méprisées....

Clovis

Un grand merci au SB grâce à qui ceux qui n'ont pas pu participer physiquement ont quand même été présents: cela fait donc plusieurs fois 45000. Nous étions sans doute 200.000 alors..

Rachel

Il faut diffuser tous azimuts, par tous les moyens inter-continentaux, la Vérité de ce 25 janvier 2015, la Vérité de cette Marche pour la Vie à Paris.

Rachel

C'est une stratégie machiavélique qu'ils emploient depuis des décennies pour imposer leur monde. Nier, omettre, mentir, frauder, passer sous silence, faire comme si rien ne s'était passé, comme si ça n'existait pas et ça a fonctionné. La plupart des gens boivent comme la Vérité révélée leurs manipulations.

c'est ici


Encore mieux que la falsification des chiffres, l'omerta : aucun mot aux 20 h de TF1 et de France 21, ni au 21 h 30 de France Info, non plus qu'aux 14 h - 14 h30 de BFM et de I-télé ; on a vraiment des cadors aux manettes, les champions de l'objectivité !

Gisèle

Si vous avez le sentiment d'être allés manifester pour rien ou de ne pas exister aux yeux des médias ...il suffit de donner cette manifestation au Seigneur .
LUI saura en tirer du positif ! C'est LUI et LUI seul qui décide de la suite . Ceux qui se croient les maîtres n'ont de pouvoir que celui que le PERE veut bien leur laisser .
CONFIANCE !!!!!!

Thibaud

Tous les médias sur internet qui en parlent donnent le duo 11000 police / 45000 organisateurs. Ce qui est franchement pas mal, même en prenant le chiffre de la police, en comparaison de l'estimation réalisée par une camarade de mon école défilant avec moi et annonçant "2000 ou 3000 personnes" au début du défilé ;). Je suis bien content que ce ne soit pas le chiffre final (honnêtement au début j'avais l'impression qu'il y avait moins de monde que l'an dernier mais finalement le défilé était quand même assez long et la place Vauban pas mal rempli, donc au bout du compte il y a probablement eu un peu plus de monde que l'an dernier et je crois me rappeler un duo 10000 police / 30000 organisateurs en 2014).

Non, le vrai problème n'est pas que les médias mentent quand ils en parlent (généralement ils donnent des infos correctes et mentionnent la fourchette 11000/45000) mais tout simplement qu'ils n'en parlent pas. Un lecteur journaliste et geek pourrait peut être s'amuser à vérifier le traitement médiatique ces 10 dernières années de manifs rassemblant entre 11000 et 45000 manifestants mais je suis quasiment sûr que ça vaut généralement au moins une mention au JT de 20h. Les médias ont choisi (comme pour la March for Life aux Etats-Unis) de traiter la Marche pour la Vie par le silence.

Ce qui est assez logique dans la mesure où il nous faut accepter le fait que dans la société satanique occidentale actuelle, la valeur suprême est l'avortement. Le meurtre de centaines de milliers d'innocents par an est la valeur suprême. C'est pour ça que cette génération sera, le jour du Jugement, plus mal jugée que les habitants de Sodome et toutes les autres générations. Mais pour les médias, il est logique de ne pas mentionner 11000 à 45000 manifestants anti-avortement puisque s'opposer à l'avortement est tout simplement inconcevable. Être anti-avortement en 2015 en France, c'est l'équivalent d'être athée, sodomite et usurier au 13ème siècle dans la chrétienté occidentale ou de cracher sur l'autel de la Patrie sous la République Romaine. C'est le blasphème suprême, la marque d'un rejet du fondement le plus sacré de la société. Le fait que des dizaines de milliers de personnes rejette ce fondement et ose le manifester publiquement est inacceptable et scandaleux. En parler au JT de 20h apparaît aussi effroyable et inconcevable aux journalistes actuels que le serait apparu le fait de diffuser des images pornographiques au JT de 20h sur l'ORTF en 1955.

Par ailleurs, je tiens à mentionner que je suis satisfait que les organisateurs aient choisi de beaucoup parler de l'euthanasie, contrairement à l'an dernier où l'on était resté à une manif exclusivement anti-avortement. Certes, l'avortement est le plus grand crime de notre époque (par sa monstruosité et son ampleur) mais ne pas du tout parler d'euthanasie dans une Marche pour la Vie me semblait quand même un peu idiot.

chloé

Nous n'avons pu participer à cette marche à cause d'une mauvaise grippe mais notre coeur était pleinement avec vous.
les comptages officiels nous semblent tellement mal intentionnés et subjectifs que cela nous renforce dans notre conviction que la défense de la vie ,de sa conception à son ultime étape,sont des combats qui ne laissent personne indifférent et qu'il faut les poursuivre pour l'avenir de notre humanité .
Les médias et les gouvernements,tels que les nôtres, ne pourront rien face à une telle évidence.
La vie est et restera toujours la plus forte .

Esperanza

A vendre - journalistes et journaleux biens obeissants - tous de premier choix gauchistes maoistes, troskistes, vendus, sans foi ni loi, capables d euthanasier peres et meres et acceptant tout y compris l'assassinat de foetus en bonne santé.
Lot en solde - conviendraient parfaitement à régime coréens du nord.
Contacter la France - tout doit disparaitre - remise de gros.

Meltoisan

Deux remarques :

À noter que toutes les photos que j’ai vues sur les grands médias sont des plans rapprochés (quelques personnes au premier rang) prises en légère contre-plongée (au niveau de la taille des manifestants) de façon à ce qu’on ne voit pas ceux qui suivent. En un mot, c’est de la désinformation !
Il faudrait obliger les médias à diffuser au moins une photo fournie par les organisateurs de la manif. Une bonne idée, non ?

Du côté des organisateurs, pourquoi avoir choisi la date des élections en Grèce prévue de longue date sachant que cela serait observé par tous les pays de l’UE et ferait les grands titres ? N’y-avait-il pas une option plus pertinente ? Que cela serve de leçon pour les prochaines manifs !

En tout cas, bravo à tous, organisateurs comme manifestants !

Valentin

Je faisais partie des volontaires chargés de la quête et du comptage. Je peux vous dire que nous étions bien plus proches des 40 000 voire 50 000 que des "quelques milliers" des journaleux ! J'ai bien cru que nous n'allions pas en finir vu que les manifestants étaient visibles à perte de vue...

PapounetBGT

Venu de Lyon, nous avons marché.
Puis nous avons pris le temps de remonter le cortège qui n'en finissait pas.
Finalement nous sommes arrivés à la place Vauban 3 minutes après la tête. Nous avons redescendu à pied le cortège, serré, durant 15 minutes. Donc le cortège serré et très large a mis au moins une demi heure pour que tout le monde arrive. Il s'étirait donc sur environ 2 à 3km.
Le nombre de 45 000 personnes compté avec des compteurs manuels personne par personne (nous étions filtrés entre des parapluies) me paraît donc tout à fait plausible. Et vu la déontologie des organisateurs, c'est le bon!
D'autre part, l'amie qui m'accompagnait m'a témoigné que le nombre de manifestant aujourd'hui à Paris était supérieur à celui des Charlots de Lyon la semaine dernière (elle y était), où les francs-macs de la police ont compté 300 000 personnes...

Jib

Elle est belle la liberté de la presse si chère à pépère et son roquet!
Médias menteurs qui prennent leurs ordres à l'Elysee via l'AFP...
Vive internet pour échapper à ces mensonges d'état perpetuels.

Lire Obertone!

Pour encore mieux comprendre le double langage des média, lisez le dernier Laurent Obertone "La France Big Brother- le mensonge, c'est la vérité" et faites-en promotion large sur Twitter et réseaux sociaux. Il faut que les yeux s'ouvrent enfin sur cet univers politico-médiatique mafieux, aux niches fiscales et subventions faramineuses à nos frais (impôts!) pour proférer des mensonges et la propagande du Parti.
Ils ignorent 45000 manifestants de la MPLV, mais glorifient des manifestations "monstres" où à peine 10000 manifestants , comme pour celles contre Israël (où les cris mort aux juifs n'ont pas émus grand monde de ce microcosme) ou alors quand c'est la CGT quo réuni 1000 personnes-ils appellent ça manifestation importante. Sur nous c'est le blackout, stratégie du non événement, pas mediatisé, donc n'existe pas. Comment finir avec ces gens-là? Obertone les demasque, mais n'est pas très optimiste. Et les panurges les montent dans les sondages...! Espérons que le réel reprendra le dessus et les esprits vont s'éclairer, car 20 pts de plus pour rester debout à un enterrement ou à chanter la Marseillaise (ce dont chacun de sondés serait capable) c'est possible seulement avec un appui médiatique sans conditions, et c'est contre cette pensée unique que l'on doit se battre.

lm

Ce matin, non plus, on ne parle pas de LMPLV à la radio. Cette non mention de la marche par les médias radios et TV n'est-ce-pas ce que l'on appelle de la rétention d'information ? Les organisateurs ne devraient-ils pas saisir le CSA (au moins pour la forme) ?

defender

Une fois de plus, la merdiacratie est prise en flagrant délit de mensonge.

Et ces menteurs voudraient qu'on continue à écouter leur propagande nauséabonde.

Il est normal que face à tant de mauvaise foi, on se détourne de ces hypocrites.

Il y a des sites sur internet qui rétablissent la vérité.

Que tous ces gogos aillent se faire pendre ailleurs.

La justice avance à grand pas pour que ces collabos soient jugés à la hauteur de leurs crimes.

Une bonne épuration parait indispensable.

Patrice Duport

11 Janvier - la grande arnaque
A lire sur Minurne.org. Là aussi, les chiffres sont truqués. Ils n'étaient pas 4 millions, mais seulement DEUX CENTS.
Ce sont des journalistes allemands qui ont pris des photos de cette grotesque manifestation et ont informé certains sites patriotiques.

Si la Marche pour la Vie avait rassemblé 4 millions de personnes, la presse aurait parler de centaines.

Mais ne lâchons rien devant ce "suicide français".

Dom

Ce qui est important , finalement , c'est le nombre EXACT , pas ce qu'on en dit ou ce qu'on en fait. Car les présents à la Marche pour la Vie, aux manifs LMPT , sont la vraie opposition à ce pauvre pouvoir menteur et manipulateur en place ; les urnes parleront , car ceux qui ont marché iront voter.... Et ils seront renversés . A nous ensuite de ne pas se tromper .... et de ne pas reconduire les mêmes ...Sinon, on aura marché pour rien , et ce serait vraiment dommage!!

Thibaud

Semi-miracle : Libé signe un article évidemment violemment anti-manif et bouffi de mauvaise foi mais qui reconnait tout de même au passage la présence de "plusieurs dizaines de milliers" de manifestants. Soit au moins 20 000 et plutôt (étant donné que dans ce contexte, le terme "plusieurs" veut généralement dire "plus de 2") au moins 30 000 manifestants : http://www.liberation.fr/societe/2015/01/25/la-marche-pour-la-vie-s-attaque-a-l-euthanasie_1188604 !

On aimerait que la police soit aussi honnête que Libé !

MagikBus

Omerta des médias et censure politichienne .

Aucune vidéo ni reportage sur cet évenement à la télé comme s'il fallait empecher la majorité des gens de prendre conscience sur l'énormité génocidaire de la banalité d'assassiner plus de 200 000 enfants à naitre chaque année dans les usines à avortoirs républicains !

Thibaud

Et le même article (que je n'avais pas lu jusqu'au bout) reconnaît qu'au moins un tiers des manifestants sont des jeunes d'une vingtaine d'années (comme moi) !

Je me souviens encore de la première manif pour tous quand Libé et les autres médias annonçaient "quelques centaines de manifestants, pour la plupart des vieillards cacochymes". Aujourd'hui Libé reconnaît au moins 30 000 manifestants dont au moins 10 000 "jeunes" pour une Marche pour la vie ! Les temps ont changé :)

jpr

Les médias ?
"Il n’est plus nécessaire de lutter contre la censure de la presse, nous avons une censure par la presse." G.K. Chesterton (1874-1936)

djembi

libé dit plusieurs dizaines de millliers :
http://www.liberation.fr/societe/2015/01/25/la-marche-pour-la-vie-s-attaque-a-l-euthanasie_1188604

defender

Le jour où la police saura compter, ce ne sera plus la police.

Depuis les hirondelles jusqu'à aujourd'hui, dans ce domaine, on n'a jamais été déçu.

Même en supprimant le certificat d'études, on n'a pas observé une augmentation des étincelles d'intelligence au sein de la police.

René de Sévérac

Certains commentaires reprochent aux "forces d'occupation mentale" leurs chiffres ou même absence d'information.
Il faudrait qu'ils comprennent que le rôle de ces organes est de propager la Vérité (Pravda). Mais surtout pas les informations sans intérêt !

Hélie Scherpenzeel

Moi ce que je me demande, et j'ai l'impression d'être le seul ici, c'est si les organisateurs donnent le vrai chiffre ou bien s'ils le gonflent (pour faire comme tout le monde ? Pour que le chiffre de la police soit le plus proche possible de la réalité ?)...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.