La Voix de la Russie devient Sputnik
30 janvier 2015
"L'agence d'information multimédia Sputnik lance son portail d'information en français. Le nouveau site accessible à l'adresse fr.sputniknews.com a pour mission de présenter au public français des avis diversifiés sur les dossiers internationaux du moment. Reflétant l'image d'un monde multipolaire, les sites de Sputnik sont destinés à un public désireux de confronter différents points de vue alternatifs. Son site en français complétera l’éventail des ressources d'information de Sputnik en anglais, en allemand, en espagnol, en chinois, en turc, en kirghize et en abkhaze."
Sur ce nouveau site, à lire notamment un entretien avec Hubert Védrine.
Très bonne nouvelle !
Rédigé par : Thomas | 30 janvier 2015 à 12:16
Pour un point de vue autre que l'unipolaire de "nos" médias .....
Rédigé par : MagikBus | 30 janvier 2015 à 16:20
De toutes façons, mis à part les blogs de réinformation, il n'y a que la presse étrangère pour avoir une idée de ce qui se passe chez nous.... Donc, je dirai également : Bonne nouvelle !
Rédigé par : yannh | 30 janvier 2015 à 16:44
Cela nous changera de nos menteurs ! Qui ne se rappelle pas de François Hollande quand il disait que son adversaire était la finance !
https://www.youtube.com/watch?v=8pz-2ZY7vsU
C'était avant d'être élu !
Rédigé par : Jérémie | 30 janvier 2015 à 17:19
Et je dirais même plus : Bonne nouvelle! Les aventures de Mr Bricolage et les nouvelles de Hollandie me manquent cruellement..
Rédigé par : Michèle | 30 janvier 2015 à 23:11
"Son site en français complétera l’éventail des ressources d'information de Sputnik en anglais, en allemand, en espagnol, en chinois, en turc, en kirghize et en abkhaze."
...Mais pas en ukrainien, apparemment. Alors que la guerre de la propagande fait rage dans ce pays. Serait-ce parce que tous les Ukrainiens lisent et parlent le russe sans difficultés ni réticence, contrairement à ce que la propagande de Moscou a prétendu pour justifier son agression militaire contre l'Ukraine ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 30 janvier 2015 à 23:15
Le site sputnik c'est le point de vue russe ,avec des gants blancs très diplomatiques ....
Pour du radical pro-russe , il est interessant de voir (en anglais) le site" strategic-culture.org ",----qui lui ne fait pas dans dans la dentelle ,et n'a aucune diplomatie nuancée ....
Rédigé par : MagikBus | 31 janvier 2015 à 17:40
Encore un satellite !!!!
Rédigé par : Dritani | 31 janvier 2015 à 18:08