Pas d’amalgame d’accord, mais pas de mensonge non plus !
17 janvier 2015
Lu sur le blog de Bernard Antony :
"Bien sûr, nous qui avons toujours eu très près de nous des Français musulmans patriotes et d’admirables chrétiens convertis de l’islam, détestons des amalgames contraires à la réalité, donc à la vérité (...) C’est que notre France, malgré tous les défauts de ses aventures coloniales souvent trop jacobines, avait su en quelque sorte pacifier, humaniser des peuples jusque là soumis aux atroces colonisations des différents califats et au carcan de la charia. Alors, chez nous en France, en Europe, des musulmans pacifiques, antiterroristes, patriotes ? Bien sûr !
Mais hélas, de plus en plus aussi, des jeunes auxquels l’école dite de la République, avec ses instits et profs gauchistes, n’a appris que la haine de notre France, la dérision soixantuitarde des valeurs fondatrices de notre patrie. Et aussi le bilan nul ou catastrophique de tant de clercs de l’Eglise catholique en Occident, médiocres, si souvent incultes et niais ; et l’aplatissement, l’avachissement conformiste de trop de pauvres évêques souvent plus bêtes que méchants. Oui, presque tous peu ou prou parmi ces clercs, sauf admirables exceptions, ont collaboré à l’islamisation comme eux-mêmes ou leurs prédécesseurs l’avaient fait odieusement avec le communisme.
Alors pas d’amalgame d’accord, mais pas de mensonge non plus !
La vérité, c’est qu’il y a certes des musulmans chez nous qui s’insurgent contre le jihâd terroriste parce que qu’ils n’ont pas envie de voir la France devenir comme ces pays où l’islam majoritaire, éradicateur de ceux qui ne se soumettent pas, impose sa sinistre charia.
Mais l’islam réel tout de même, on le voit bien, c’est celui de la théocratie totalitaire qui depuis des siècles régit l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, le Soudan, l’Afghanistan, le Pakistan et l’Iran aussi, faut-il l’oublier. C’est celui qui domine dans la majorité des immenses masses où la plupart assimilent tout l’Occident et tous les chrétiens à ce qui est pour eux le crime impardonnable de Charlie-Hebdo. Surtout quand des grands muftis comme ceux de Jérusalem et du Caire s'élèvent contre le numéro actuellement en vente (...)
il n’était pas judicieux de les dessiner, excitant ainsi la folie furieuse des masses islamiques fanatisées contre l’Occident et d’abord contre les chrétiens d’Orient toujours assimilés aux « roumis ». Les caricaturistes de Charlie-Hebdo ont été ainsi frappés, ironie du sort, comme des dizaines de milliers de fidèles de ce christianisme qu’ils abhorraient (...)"
Ceux qui étaient Charlie, ceux qui défilaient, suivaient principalement et solidairement François Hollande, Netanyahu. Des personnes anti-chrétiennes. La religion la plus attaquée dans Charlie Hebdo n'était pas la musulmane mais la catholique ! D'ou la phrase d' Aurélie Filipetti :
https://twitter.com/justefrancaise/status/555335063534329856/photo/1
Tableau des actes anti-religieux en France :
https://twitter.com/AdrRv/status/555507549655797761/photo/1
Rédigé par : Patrick | 17 janvier 2015 à 11:19
Le mensonge est aussi dans le non-dits.
Pourquoi ce qui se passe au Nigeria ne fait pas la une de tous les journaux français? Juste un petit génocide milliers des civils de rien du tout, nouveau califat crée, pas grand chose par rapport à la tuerie de Charlie Hebdo...
Pour en savoir plus sur les événements au Nigeria il faut lire la presse étrangère dans les langues étrangères...
Rédigé par : alex | 17 janvier 2015 à 13:17
Zemmour sur RTL : http://droite.tv/marche-republicaine-dimanche-lecran-de-television-etait-coupe-en-deux-note-eric-zemmour/
Rédigé par : claire | 17 janvier 2015 à 13:37
Si la laïcité militante de la France de 2014 entend repousser la religion dans la sphère privée de chaque individu, ce qui peut à la rigueur se concevoir, alors la critique, la satire et les éventuelles insultes faites aux religions doivent y rester aussi, au lieu d'être étalées à la une de certains journaux et dans les kiosques.
Rédigé par : Jack | 17 janvier 2015 à 14:37
Il y a beaucoup de choses qui nous choquent dans l'islam. Par contre la demande de ne pas caricaturer Mahomet n'est aucunement gênante pour nous. Pourquoi devons-nous à tout prix (au prix de la mort des autres...) justement le caricaturer ?
Quel bienfait cela nous apporte-t'il ? En quoi caricaturer ce qui est sacré pour certains nous fait-il plaisir ?
Il faudrait peut-être songer à cela avant de défiler sottement avec la pancarte "Je suis Charlie".
Soi-disant pour la liberté d'expression. Existe-t-elle vraiment pour tous ? NON, seulement pour une partie de la population qui se plait dans la m....
Rédigé par : Jean Theis | 17 janvier 2015 à 18:11
"Il n’était pas judicieux de les dessiner, excitant ainsi la folie furieuse des masses islamiques fanatisées contre l’Occident et d’abord contre les chrétiens d’Orient toujours assimilés aux « roumis »" (sic)
Ce n'est pas juste le fait de caricaturer lorsque c'est fait par un petit journal à faible tirage comme CH.
Car cela n'en énerve que quelques uns.
Ce qui est un véritable appel à la haine et à la violence c'est le soutien affiché à cette caricature du gouvernement qui essaye d'entrainer le peuple derrière lui !
Autrement dit une véritable déclaration de guerre !
Et forcément on commence à en voir les réactions...
Et ne vous fiez pas au silence de la communauté musulmane en France qui se sent forcément très violemment agressée par le gouvernement.
Rédigé par : DUPORT | 17 janvier 2015 à 20:40