Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La loi Macron contre les journalistes
L'Assemblée reconnait que les animaux sont des êtres «doués de sensibilité»

"Pour ses propos d’incitation à la discrimination, Manuel Valls doit démissionner du gouvernement ! "

Communiqué de Bernard Antony, président de l'Agrif, sur les propos de Manuel Valls rapportés ici ce matin :

"Avec justesse et justice, l’avocat Arno Klarsfeld vient de rappeler que « les juifs de France se souviendront toujours que si les 3/4 d’entre eux ont survécu c’est grâce à la population française et à l’Église ».

Manuel Valls, lui, qui s’était déjà signalé par son appétit pour la répression des manifestants pacifiques majoritairement chrétiens contre la dénaturation du mariage, vient de déclarer :
« Le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens » (Libération 22/01/2015).

Cela est aussi offensant pour les chrétiens que stupide à l’égard de nos compatriotes juifs qui se passeraient bien de tels propos immédiatement exploités par les adeptes antisémites de la thèse du conspirationnisme juif.

En fait, Manuel Valls, après son irresponsable assertion lourde de justification de violences et de guerre civile, sur l’apartheid que subiraient certaines populations, a ainsi laissé plus que filtrer son aversion haineuse pour le christianisme. Ce qu’il voudrait, en fanatique jacobin, c’est l’éradication totale de ce qui demeure de chrétien dans notre société.

Cet orgueilleux inculte qui se réfère à un Voltaire qu’il n’a pas lu oublie que ce dernier à été certes très hostile à l’Église catholique mais encore plus aux juifs. M. Valls n’a évidemment pas lu l’ouvrage qui fait désormais autorité du professeur Arthur Hertzberg intitulé : « Les origines de l’antisémitisme moderne ».

Arthur Hertzberg, professeur à l’université de New York est président du Congrès juif américain et vice-président du Congrès juif mondial. Il est considéré comme l’un des plus grands penseurs modernes du judaïsme.

Rompant avec les idées reçues et le bourrage de crâne laïciste, il démontre irréfutablement que l’antisémitisme moderne raciste et exterminationniste est l’enfant des « Lumières », des Voltaire, d’Holbach, Diderot et d’un Marat et non du christianisme.

S’il n’y avait pas eu en zone occupée d’héroïques chrétiens de conviction, telle notre amie Rolande Birgy, « juste parmi les nations » et militante infatigable plus tard du respect de la vie, la réalité n’eut pas été celle qu’a évoqué avec raison Arno Klarsfeld.

Manuel Valls dit et fait n’importe quoi sur trop de sujets. C’est son émigration à lui vers d’autres endroits que Matignon que l’on peut souhaiter."

Commentaires

François

Cet article remet ce Monsieur Valls à sa juste place, bien minable.
Il est décourageant de voir un tel personnage en tête des "sondages", les Français sont-ils aveugles ?

Jacques Bonhomme


Bagatelles pour un massacre de chrétiens monsieur Valls?

v

Comme Valls ne démissionnera pas...

DUPORT

Il ne sera pas démissionné car Hollandouille Ier peut difficilement trouver dans le pays un autre sectaire haineux qui soit aussi malfaisant pour le remplacer...

DUPORT

@François
Évidemment qu'ils sont aveugles sinon toutes nos institutions ne seraient pas noyautées par toute cette racaille occupée à détruire le pays !

Gisèle

A t il l'intention de se servir des Musulmans pour se débarrasser des Chrétiens ??
Voila la vraie question !!

EROUANI

Manuel VALLS se dévoile et abat son masque.
Une question se pose maintenant. Est-il Danton, Robespierre ou Saint-Just ?

Gisèle

Qu'ont ils bien pu sonder ???
Les égouts sans doute ...

jejomau

c'est en effet inadmissible. Les chrétiens doivent vraiment se réveiller. Savez-vous que le CRIF a créé un cellule de veille composé de trois personnes travaillant sur internet pour repérer toute forme d'antisémitisme et le signaler ?

Pourquoi les chrétiens ne se "bougent pas" autant sinon plus pour défendre leurs intérêts ?

"Ils" se permettent tout et les pires saloperies !

il faut y aller !

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

http://www.assemblee-nationale.fr/ecrire.asp

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

http://appform.echr.coe.int/echrrequest/request.aspx?lang=fr

http://www.le-site-de.com/nonciature-apostolique-paris_29904.html

Pascal P

Valls , ce pitoyable vaniteux , n'a jamais digéré le succès de LMPT . Il a fait gazer nos enfants ,nos familles , nos grands parents , réaction d'une formidable stupidité orgueilleuse .
Après nous avoir "accusés" de nous servir de nos enfants comme bouclier humain (sic) , il a ordonné l'arrestation de presque mille jeune gens et jeunes filles (les veilleurs) ,sous aucun prétexte officiel , mais en réalité parce que ces jeunes , non soumis à l'idéologie socialiste , représentaient un danger pour sa carrière , pour son ego : il les a traités de mouvement d'ultra droite pour les salir alors le terme exact aurait dû être ultra pacifiste !
Les mesures précipitées du gouvernement contre la famille (retraites ,impôts, allocations familiales ...) sont la réponse haineuse du socialiste Valls et de la doctrine mortifère socialiste .

Amable Antoine

Non seulement on peut lire avec profit le livre de M. Arthur Hertzberg, mais on peut également se plonger dans deux livres de M. Xavier Martin, professeur émérite de l'histoire du droit :
* Naissance du sous-homme au cœur des Lumières
* Voltaire méconnu : aspects méconnus de l'humanisme des Lumières.
Bonne lecture.

MagikBus

C'est la meme mentalité mensongère que de rabacher sur les morts juifs de la deuxième guerre mondiale en refusant de parler des 60 millions de gens morts à cause de cette guerre ,comme si seul la mort des juifs était vastement plus importante que des dizaines de millions de gens morts dont on ne parle guère sous prétexte que non-juifs ils seraient moins importants ...

Pareil aussi avec la prétention qu'il n'y a jamais eu de génocide pire que celui des juifs ,alors qu'il y a eu 100 millions de morts à cause du communisme ! Là aussi donc ,un seul génocide serait à pilonner dans les tetes de tous mais peut importe les méga-génocides en russie et en chine du à l'idéologie communiste .

Enfin, j'ai lu aujourd(hui un long article sur veteranstoday (en anglais)sur la nécessité de cesser la terminologie du mot antisémite alors que plus de 90% des juifs ne sont memes pas des sémites ......Les palestiniens étant eux de reels sémites , ce mot politisé par le lobby juif pour que quiconque critiquant un juif est forcément un raciste (sous-entendu nazi pendant qu'on y est !) et un antisémite ,mot confisqué et dénaturé pour de basses manoeuvres politiques

Et pour clore :le discours de Poutine qui, n'ayant pas voulu fricoter avec les malotrus unipolaires otanisés, pour le machin d'auswitchz ,a eu lui, l'honneteté de rappeler qu'il fallait honorer TOUS les morts de cette guerre et de ces camps ,et pas seulement certains en oubliant la plupart des autres .....

Jean

Valls, qui a une licence d'Histoire ne connaît rien à l'Histoire de France ! Il doit aussi être du genre à se nourrir de clichés du le Moyen Âge...

cc

Gisèle vous me faites peur.... mais je crains hélas que vous n'ayez raison...

Chrétiens, levons nous !

Zabo

Quos vult perdere jupiter dementat ! Devant de tels propos, on se dit que la fin de ces charlots/charlies est proche, et c'est tant mieux !

stephe

Manolito, encore une chance pour la France! Une Belle réussite d'intégration qui souhaite le départ des français de souche chrétiens (qui comme le gender, n'existent pourtant pas) il n'a plus qu'à nous indiquer où aller et qui prendra notre place (là, on a une petite idée !).

John

Comment peut-on résumer l’idéologie du national-socialisme ? C’est la rencontre entre la philosophie des Lumières et le pangermanisme. La philosophie des Lumières veut créer un homme nouveau, par l’abolition du passé. Le national-socialisme veut créer un homme nouveau, un nouvel Adam, qui sera l’aryen. Et il veut le créer notamment en éradiquant le reliquat de christianisme dans les sociétés européennes. Donc il faut comprendre que pour les nazis, les vrais, la Seconde Guerre mondiale c’est une guerre de religion. On ne peut pas comprendre la haine de Hitler contre le christianisme et contre le judaïsme (malgré l’incompatibilité théologique entre les deux d’ailleurs) si on ne comprend pas qu’il s’agissait pour Hitler d’une guerre de religion.

Daniel

"Cet orgueilleux inculte qui se réfère à un Voltaire qu’il n’a pas lu oublie que ce dernier à été certes très hostile à l’Église catholique mais encore plus aux juifs" :

"Vous ne trouverez en eux qu'un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition, et à la plus invincible haine pour les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent."
(Voltaire, "Dictionnaire Philosophique", tome V, au mot "JUIF". Cité in "L'entrée des israélites dans la société française", abbé Lémann, ré-edition Avalon p.163)

"Cette petite nation juive ose étaler une haine irréconciliable contre toutes les nations : toujours superstitieuse, toujours avide du bien d'autrui, toujours barbare, rampante dans le malheur et insolente dans la prospérité."
(Voltaire, "Essai sur les moeurs et l'esprit des nations", paragr. 42. Cité in id. p.164)

A remarquer qu'il n'aimait pas non plus les noirs !

"Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres."
(Voltaire, in "Traité de Métaphysique". Cité in "Le Choc du mois" n°25, p.31)

"La race des Nègres est une espèce d'hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n'est pas d'une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d'une grande attention, ils combinent peu et ne paraissent faits ni pour les avantages, ni pour les abus de notre philosophie. Ils sont originaires de cette partie de l'Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir. "
(Voltaire, "Essai sur les moeurs", Genève, 1755, t.XVI, p.269-270)

Bien évidemment il était pour le mensonge comme tout franc-maçon :

"Le mensonge n'est un vice que quand il fait mal. C'est une très grande vertu quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours. Mentez, mes amis, mentez, je vous le rendrai un jour."
(Voltaire, lettre à Thiriot du 21 octobre 1736.
La citation célèbre : "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose." est une déformation de la précédente)

MEIERS

Si l'on veut comprendre les propos de Manuel Valls, que je ne partage évidemment pas il faut tout de même les analyser, parce qu'ils correspondent à une certaine logique, qui n'est pas seulement la sienne, mais est largement partagée par les élites du monde occidental.
Cette logique est en rapport avec le statut du génocide des juifs par les nazis dans la politique commémorative de la seconde guerre mondiale. Schématiquement cette guerre a coûté la vie à 60 Millions de personnes dont 10% environ étaient juives. Mais toutes ces victimes ne sont pas placées sur un pied d'égalité. Les historiens du système occidental considèrent qu'en raison du "caractère incompréhensible, sans précédent" de l'holocauste non seulement ses victimes, mais leurs héritiers et les juifs vivant au monde bénéficient d'un statut particulier.
Pour illustrer on peut citer deux exemples, un français, l'autre allemand.
-Suite à la reconnaissance par Chirac de la responsabilité de la France dans la déportation des juifs en 1995 les organismes juifs avaient demandés à la fin des années 90 une indemnité pour les orphelins de déportés juifs et l'ont obtenue. Les orphelins de déportés politiques et résistants non-juifs ne touchaient dans le même temps pas un rond. Quelques hommes politiques de droite ayant protestés contre cette injustice une disposition d'indemnisation fut également votée pour les orphelins de déportés non-juifs mais moindre, car les fonds avaient déjà été utilisés, par ailleurs certains des orphelins non-juifs étaient décédés entretemps et l'indemnité n'était pas transmissible à leurs descendants.
-Concernant l'Allemagne une convention d'indemnisation fut conclue en 2008 entre le gouvernement allemand et la "Claims Conference" l'organisme dépendant du congrès juif mondial à New-York, centralisant les demandes d'indemnisation des survivants de l'Holocauste concernant le sort des juifs de Leningrad. Leningrad, aujourd'hui St-Petersbourg avait été assiègée par les Nazis entre 1941 et 1943. Les voies principales de ravitaillement de la ville étant coupées 1/3 de sa population de 3 Millions d'habitants moururent de faim, de froid, de maladie, dont 300.000 juifs. L'accord n'indemnisa que les habitants juifs de la ville, les slaves russes orthodoxes ne touchèrent rien. Cette différence de traitement fut expliquée par le fait que la mort des juifs lénigradois était une partie du plan d'Holocauste d'Hitler, la mort des russes orthodoxes dans les mêmes conditions un crime de guerre "ordinaire" n'ouvrant pas droit à indemnité.
Cette mentalité occidentale explique la logique baroque de Valls. Comme les juifs français sont des survivants d'un "crime sans exemple" dans l'histoire de l'humanité, ce sont des hommes d'une valeur morale particulière. Leur départ causerait donc un préjudice supérieur à la France que le départ d'un nombre équivalent de chrétiens. Le problème est une politique commémorative de la seconde guerre mondiale ne plaçant pas toutes les victimes innocentes sur un pied d'égalité.

Exupéry

@François : La cote de Vals remontée de 7 points...
Hélas oui, une majorité des français est plus qu'aveugle. Ils ne se contentent pas de ne pas voir, ils ne veulent pas voir le monde tel qu'il est, mais seulement prendre les fantasmes de cette ripoublique pour des réalités.
Le formatage opéré par les médias et une école de plus en plus idéologique a été efficace...

Julemagne

Faut qu'il arrête de rêver ce Sarkozy de magasin discount. Se retrouver seul avec des chrétiens ne le mettra pas très à l'aise, surtout après ce qu'il leur a foutu, seulement la France ne se limite pas à sa petite (très petite) personne. D'ailleurs, ne se demande-t-il pas si les juifs ne fuiraient pas plus l'enfer fiscal que l'insécurité?

Athos

Dans les années 30 nous avions les caricatures contre les juifs ! On les dessinait avec de longs nez, des lèvres énormes et toujours entrain de compter de l'argent !

Aujourd'hui nous avons des caricatures antichrétiennes et anti-musulmanes ! Comme celle-ci :
http://www.sxminfo.fr/95379/2015/01/22/australie-larry-pickering-sous-protection-policiere-apres-publication-dune-caricature/

Au nom de la liberté d'expression elle est dite acceptable comme celles anti-juives du temps d'Hitler ! On a vu dernièrement mais aussi à l'époque du dictateur qu'une foule de gens était prête à défendre ce droit à la caricature !

Les conséquences de ces dessins ignobles on les connait ! Mais les gens semblent adorer se faire massacrer et on les entend répéter au pas de l'oie "Je suis Charlie" "Je suis Hitler" !

Mais n'y a-t-il pas plus bête qu'une foule ?

Atlas

Dans euthanasie il y a état nazi ! On est entrain de retourner en arrière !

Manuel Valls étant d’origine juive, il est un peu normal qu’il ait cette pensée ! Mais peut être devrait-il se poser la question ! Lors de la commémoration du 70ème anniversaire de la libération d’Auschwitz, qui étaient présents ? Le président ukrainien Petro Porochenko, celui qui couvre les néo-nazis du pays malgré l’inquiétude des rabbins ukrainiens :

http://www.dedefensa.org/article-un_rabbin_ukrainien_presse_les_juifs_de_quitter_kiev_22_02_2014.html

Le secrétaire américain au Trésor Jack Lew, représentant le pays qui a collaboré avec Hitler : La banque américaine Chase aujourd’hui devenue JPMorgan-Chase finançait le régime d’Hitler !

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/15/les-vieilles-histoires-de-jpmorgan_1701494_3232.html

Le constructeur automobile américain Ford employait prisonniers et déportés en produisant pour la Wehrmacht !

http://www.liberation.fr/monde/1998/12/04/ford-fournisseur-du-iiie-reich-le-groupe-americain-employait-prisonniers-et-deportes-en-produisant-p_254762

Le grand-père de Georges Bush a aidé Hitler à accéder au pouvoir :

http://www.theguardian.com/world/2004/sep/25/usa.secondworldwar

et qui a récupéré les nazis à la fin de la guerre !

http://letemps.blogs.com/elections_americaines/2014/11/quand-les-etats-unis-accueillirent-quelque-10-000-nazis.html

Par contre Poutine n’y était pas. Alors que ce sont les russes qui ont délivré les prisonniers d’Auschwitz ! Il a adressé un message aux participants : « « L’Holocauste a été l’une des pages les plus tragiques et les plus honteuses de l’histoire humaine… L’Armée Rouge a mis un terme à ces atrocités et à cette barbarie impitoyable et a sauvé non seulement le peuple juif, mais également les autres peuples d’Europe et du monde… »

Lors du vote pour condamner le nazisme durant une assemblée générale de l’ONU, l’union européenne s’est abstenue, les USA et l’Ukraine ont voté contre :

http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/231114/lonu-condamnons-le-nazisme-lue-sabstient-usa-et-ukraine-votent-contre

Etonnant, non ?

esprit libre

Manuel Valls porte sur son visage et révèle par ses gestes des traits de personnalité très inquiétants et un fond bien sombre. Cynique comme son complice, François Hollande, mais tellement différent dans l'expression du cynisme et du mépris des hommes, il semble jouer et manipuler brillamment les évènements comme il l'a fait en orchestrant l'émotion des attentats mais il joue trop avec le feu et va se brûler.
Déjà, son communautarisme et son aptitude à dresser les Français les uns contre les autres et les immigrants contre la France lui fait faire des dérapages : "apartheid" et maintenant ses propos nauséabonds qui lui valent la réplique du romancier vedette.
https://www.youtube.com/watch?v=GNhUEoFtbi8

Guillaume

Pourquoi personne ne parle, hormis le SB, de cette phrase scandaleuse ?

Sotssialeaux

Et moi qui pensais qu'Hitler n'avait pas eu de descendance...

MYRIAM

Rendez à César ce qui est à César et à DIEU
ce qui est à DIEU.

On ne peut avoir deux maîtres....
Il a le sien qui n'est pas le nôtre.

esprit libre

Très juste ajout du lecteur du Salon Beige Amable Antoine [19h30] que je relaie :
De bonnes lectures !
http://www.librairiecatholique.com/t_livre/voltaire-meconnu-xavier-martin-9782856523070-aspects-caches-de-l-humanisme-des-lumieres-28112.asp

Vincent

L'AGRIF ne peut-elle pas déposer plainte pour propos racistes incitant à la discrimination ?

Sandrine

Virons Valls.

ohlala

Il est peu probable que cette requête soit acceptée mais il est de notre devoir d'informer les Français qui bien souvent ignorent ces faits; ils ont été depuis trop longtemps formatés par l'école de leur république!

Il faut informer et internet nous en donne un moyen unique mais dangereux , il faut, chacun avec nos moyens, contester, revendiquer, participer aux débats avec charité;

Nous serons écoutés si nous le faisons avec fermeté mais douceur!

gautier

Quand je pense qu'il a reçu le baptême !
Quand je lis "aimez vos ennemis", cela me rend malade de me dire que les plus acharnés sont ,hélas, parmi ceux que nous sommes supposés considérer comme des frères dans l'Eglise !
Mais Dieu saura faire la différence entre l'ivraie et le blé, et il y aura des grincements de dents...

alfa

Ce qui est arrivé aux juifs pourrait bien nous arriver à nous chrétiens dans un avenir proche avec ces hommes haineux et incultes .
Valls DEMISSION !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.