Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Magouilles financières : une "valeur" de la République
Sens commun s'oppose au rapport Claeys Léonetti

Témoignage chrétien : la situation s'envenime

D'après la Croix, la rédaction ne compte plus que deux journalistes en CDI aidés de pigistes et de bénévoles, qui ont fait grève lundi :

"Déjà chaotique, la situation s’est profondément dégradée en décembre 2014, avec le licenciement de son rédacteur en chef, Jean-Michel Dumay, la mise à pied du journaliste Philippe Clanché ou encore « le non-remplacement du poste de journaliste politique vacant depuis neuf mois ». Aucune « réunion de travail » avec la direction n’a eu lieu depuis six semaines. Et depuis le 26 décembre 2014, la rédaction ne peut plus accéder à l’administration du site (...) pour le nourrir et le mettre à jour.

Le vase a franchement débordé le 15 janvier 2015, lorsque a été publiée une lettre hebdomadaire de TC, réalisée par « des personnes extérieures à l’entreprise », dont des « bénévoles ». « On ne sait pas qui a écrit. Les articles ne sont pas signés » assure un ancien journaliste de TC"

Et un peu plus loin :

« Toute critique du gouvernement est impossible », estime un ancien journaliste.

L'un des co-directeurs de Témoignage chrétien n'est autre que Jean-Pierre Mignard, ami et avocat de... François Hollande.