Dérapage et amalgame de Jean-Marie le Guen : LMPT attend des excuses
02 février 2015
Jean-Marie Le Guen a déclaré dimanche 1er février lors d’un débat en direct sur BFM TV face à Florient Philippot :
« C’est pas vous qui luttez contre le fondamentalisme islamique. Au contraire. Au contraire, vous y trouvez vos principaux soutiens. Justement. C’est eux qui ont manifesté avec vous à La Manif Pour Tous et dans les mouvements contre le mariage pour tous. Ce sont ces fondamentalistes que vous êtes allé cherché dans un certain nombre de mouvements pour appeler à voter contre des candidats de gauche qui étaient contre des lois de progrès et de laïcité. »
La Manif Pour Tous déclare :
"L’amalgame fait par Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, est une honte et une insulte aux centaines de milliers de familles venues manifester à plusieurs reprises pour affirmer que l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de personnes de même sexe priverait des enfant de père et de mère constituant donc une grave injustice."
Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, ajoute :
« En associant les fondamentalistes islamistes aux familles qui ne cessent de défendre pacifiquement leur attachement au mariage homme-femme et à la filiation père-mère-enfant, c’est à dire une réalité universelle, Monsieur Le Guen a insulté des millions de Français. Après un tel dérapage, nous l’invitons à s’excuser auprès d’eux dans les plus brefs délais ».
Les fondamentalistes laïcards perdent leur sang froid, c'est bon signe.
Rédigé par : Tol | 02 février 2015 à 07:25
Ce le Guen ne manque pas de gueule ! Dire cela à Fillipot qui représente la majorité du FN totalement absente des Manifpourtous! Illogique ou rationnellement voulu? L'objectif est de pousser les électeurs trahis vers le FN, il ne faut surtout pas qu'ils s'arrêtent à l'UMP-UDI, la partielle du Doubs va montrer que c'est une stratégie gagnante,
Rédigé par : Magnon | 02 février 2015 à 08:03
oui mais mentez mentez il en restera toujours quelque chose, c'est la devise des socialos maçonniques
Rédigé par : gaudete | 02 février 2015 à 08:22
Et qui s'excusera à LMPT d'avoir embrigadé les cathos, sous couvert de morale naturelle, dans leurs manifs anti républicaines?
Rédigé par : Nif | 02 février 2015 à 08:52
En utilisant, comme d'habitude, le mensonge et la haine ce le guen démontre sa totale complicité de moyens avec les terroristes fruit de sa politique et de celles de ses amis. D'autant que le crime semble profiter électoralement à ceux qui en sont les premiers responsables puisqu'étant au pouvoir ils se sont montrés incapables d'arrêter ces tueurs et qu'ils font tout pour favoriser leur terreau en choyant leurs coreligionnaires qu'ils font venir sur le territoire par milliers.
Rédigé par : stephe | 02 février 2015 à 09:15
@ Tol
Alors là d'accord, sans réserve.
Les radicalistes laïcistes, libertaires liberticides, n'acceptant pas d'autre dogme que l'adogmatisme et le relativisme qu'ils imposent brutalement par tous les moyens légaux et illégaux voient rouge (sans jeu de mot) devant des manifestations pacifiques, respectueuses de la loi, pour défendre ce qui est le bon sens le plus élémentaire.
Rédigé par : Shimon | 02 février 2015 à 09:16
Tiens... J'ai une idée de roman... Une fiction évidemment... Rien à voir avec la vérité vraie ou des évènements réels bien entendu... Tout rapprochement serait une coïncidence fortuite évidemment...
Ce serait l'histoire d'un "complot occulte" (c'est très vendeur les histoires de complots occultes... en plus tout le monde sait que ça ne peut être qu'une fiotion parce que les complots occultes ça n'existe que dans les esprits paranos... c'est bien connu!) né de la fusion entre un courrant politique et une organisation ni secrète ni très discrète se référant à la construction des cathédrales mais servant surtout de club de rencontre pour hommes d'affaires et affairistes... Qui aurait pour but d'éradiquer TOUTES les religions pour imposer la sienne et qui commencerait par "diviser pour mieux régner" et donc par instrumentaliser les minorités religieuses pour réduire la religion principale de son pays à peu de chose afin de lui ôter toute possibilité d'opposition...
Pour s'en prendre ensuite à toutes les minorités dans un second temps. Parce que franchement... Il faudrait que les représentants des dites minorités soient stupides pour ne pas se rendre compte qu'un courant politique qui méprise la religiosité de certains, ne peut en aucun cas avoir de respect authentique pour les autres religions... Quoi qu'il en dise à des masses béates bien manipulées par des voeux pieux de laïcité.
Elle est pas jolie cette histoire? Ben non... c'est pas joli joli... Mais je suis certain que ça se vendrait très bien en librairie si on ne la fait pas interdire au nom de la liberté d'expression bien entendu...
Rédigé par : le pécheur | 02 février 2015 à 09:34
@ Magnon (08:03:44)
Certainement rationnellement voulu. La stratégie des loges est d'associer le christianisme aux manifestations violentes pour le discréditer. C'est aussi de se servir du prétexte sécuritaire pour empêcher par tous les moyens, légaux et illégaux, l'expression d'une foi qui les gène, surtout et d'abord par son éthique familiale et sociale. Dans ce cas c'est la tolérance intolérante qui doit régner. « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ».
Rédigé par : Shimon | 02 février 2015 à 09:37
Accuser l'autre de ses propres turpitudes relève des Valeurs dont nos dirigeants se gargarisent. La Paille et la Poutre! Le Diable ricane ...
Rédigé par : damestoy | 02 février 2015 à 09:41
@ gaudete (2 fév 2015 08:22:14)
Il ne s'agit pas d'embrigadement, mais de rassemblement pour défendre des valeurs communes. Qu'elles soient anti-républicaine n'est pas évident, sauf si on amalgame république et amoralisme, république et mariage pour tous.
Rédigé par : Shimon | 02 février 2015 à 09:43
Les socialistes avec leurs infiltrations dans les communautés musulmanes dans les années 80 avec Harlem Désir et son slogan "touches pas à mon pote!" les largesses dans les subventions occultes, les repas Hallal à la cantine et j'en passe ont toujours été persuadés que cette communauté leur était totalement acquise. S'en suit les politiques d'immigration, la volonté du droit de vote aux étrangers etc., etc... Mais à un moment donné ils ont touché là où ça fait mal, la culture, et ils ne s'en sont même pas rendus compte, aveuglés qu'ils sont par leur idéologie à la sauce FM qui confond sournoisement égalité avec identique. Problème, cette communauté n'a pas eu
encore sa façon de penser formatée par la deséducation nationale et leur histoire d'égalité identique n'est pas passée. Ils se sont alors détournés du vote socialiste au grand dam des grands pontes de ce partie et ils ont la haine car à cause de ça ils perdent beaucoup de voix...Tant pis pour eux.
Rédigé par : clemsius | 02 février 2015 à 09:45
"nous l’invitons"..... ?
Tant que LMPT restera gentiment polie comme ça, il ne risque pas d'y avoir des excuses.
Rédigé par : sopotec | 02 février 2015 à 09:47
@ gaudete
Veuillez excuser l'attribution erronée ; ma réponse s'adressait à Nif | 2 fév 2015 08:52:39
Rédigé par : Shimon | 02 février 2015 à 09:50
@ stephe (2 fév 2015 09:15:17)
Cher Stephe, vous savez bien que l’immigration islamique est une des armes utilisées pour combattre le catholicisme honni. Si d'aventure elle se révèle islamiste radicale, cela permettra en outre les amalgames (déniés et récriés) et la répression de la liberté d'expression et de culte sous prétexte de défendre la liberté d'expression.
Rédigé par : Shimon | 02 février 2015 à 09:51
@ Magnon
"la partielle du Doubs va montrer que c'est une stratégie gagnante"
Oui, on a vu. Le FN a fait le plein de ses voix. Donc, le PS sera vainqueur au 2e tour.
Il faudrait un peu voir la réalité.
Rédigé par : rty | 02 février 2015 à 10:27
Pour contrer Le Guen et le P S...(...Blablabla...) il faut que les participants et sympathisants de LMPT vote F N Dimanche prochain dans la 4° du Doubs...Le reste c'est des paroles verbales.
Rédigé par : Jean | 02 février 2015 à 10:48
Et récupérer les gentils naïfs "je suis Charlie",au nom du Padamalgam, après les tueries des islamistes que vous avez laissé entré chez nous,ça s'appelle comment?
Rédigé par : Dragasès | 02 février 2015 à 11:14
Nous l'invitons a avoir du courage ce monsieur Le Guen et à présenter sa démission. Cela s'appelle avoir de l'Honneur, si tant est que ce monsieur sait ce que cela signifie.
Rédigé par : VAUBAN | 02 février 2015 à 11:43
@ Jean | 2 fév 2015 10:48:18
Sarko dit Ni NI, ni socialiste ni front national.
Une partie du vote UMP ira sans doute au PS, une partie au FN, mais la plus grande partie s'abstiendra. Le FN gagnera.
Rédigé par : Nostradmus | 02 février 2015 à 12:23
@ Dragasès | 2 fév 2015 11:14:09
Eh bien on appelle ça de la manipulation/récupération.
Ce n'est pas très glorieux, mais c'est efficace.
Même nos évêques mondains et décorés ont déclaré ne pas être charlie.
Rédigé par : Nostradmus | 02 février 2015 à 12:25
D'après Le Guen, il y a " des candidats de gauche qui étaient contre des lois de progrès et de laïcité. » ?
C'est pas possible !!!
Ou alors monsieur Le Guen a des problèmes avec la syntaxe ?
Rédigé par : tonio | 02 février 2015 à 13:00
A ce stade, je refuse de croire que cele soit de l aveuglement mais plutôt de la mauvaise foi et du dénigrement de la part de M. le Guen.
Son attitude est méprisable mais les hommes de bonne volonté sont de plus en plus nombreux à voir les manipulations de certains hommes politiques haineux et c est bon signe.
Rédigé par : Arwen | 02 février 2015 à 13:40
Il ne faut pas "l'inviter" à faire des excuses, il faut porter plainte ! sinon c'est du prêchi-prêcha ...
Rédigé par : une femme | 02 février 2015 à 13:48
l'amalgame est fait à dessein ! on a l'habitude!
mentez mentez il en restera toujours quelque chose !!
Rédigé par : codene | 02 février 2015 à 15:13
Nostradamus: Dieu vous entende.....
Rédigé par : Jean | 02 février 2015 à 15:40
Ce petit Monsieur n'a-t-il pas été condamné dans une affaire ?
Pour la MNEF, il avait été mis en examen, puis semble avoir bénéficié d'un non-lieu (comment ???).
Bref, un type dont le moindre que l'on puisse dire est qu'il ne sent pas très très bon l’honnêteté...
Rédigé par : Avoc | 02 février 2015 à 18:57
Désormais au PS et à l'UMP "Tout est dans tout et réciproquement" ce qui donne posthumement raison à Pierre Dac.
Avouons que dans ce gigantesque poker menteur, les français regardent passer les jours, ahuris! scotchés! collés! Ils ne sont même plus "pour" ou "contre" car comme dans la vinaigrette, tout est émulsionné.
La vinaigrette, elle, passé un temps, sépare l'huile et le vinaigre...Mais pour nos politiques, il n'y a plus qu'une cellule d'"assistance psychologique" composée de psychiatres de haut niveau pour les aider à reprendre pied.
Tous à l’asile, cela fera des emplois...
On en oublierait presque qu'ailleurs, dans une autre galaxie, il y a des pays normaux... Vite la "porte des étoiles" et la téléportation!
Rédigé par : creoff | 02 février 2015 à 19:10
Il est mauvais Le Guen. Il ne sait pas quoi dire. Il parle des catholiques intégristes comme si c'était une menace pour notre planète.... N'importe quoi!
Rédigé par : Nasser | 02 février 2015 à 20:11
Mentez, mentez disait Arouet (Voltaire) lui-même franc-maçon, Le Guen en est-il ??
Rédigé par : lève-toi | 02 février 2015 à 20:39
Et qu'est-ce qu'il a répondu le Philippot?
Rédigé par : Marcos | 02 février 2015 à 21:34
Tant que le mensonge ne sera pas pénalement réprimé on n'en sortira pas.
Ils mentent du matin au soir et du soir au matin en toute impunité, sans rien risquer, alors ils continuent...
Rédigé par : DUPORT | 03 février 2015 à 00:26