François Fillon pour un "front républicain UMPS" aux présidentielles
19 février 2015
Interrogé pour savoir s'il voterait PS en cas de duel PS-FN au deuxième tour de la présidentielle en 2017, François Fillon a répondu :
"A une élection présidentielle, si ce qui était en jeu, c'était les valeurs de la République, bien entendu, sans aucune hésitation. Et j'espère bien que le candidat de la gauche appellerait à voter pour le candidat de la droite dans la même circonstance.
Dans le cadre de l'élection du Doubs, il n'y avait contrairement à ce qu'on racontait, aucune espèce de danger pour la République. J'ai siégé à l'Assemblée nationale entre 1986 et 1988 avec, grâce à François Mitterrand, 25 ou 30 députés Front National. J'étais président d'une commission, j'en avais cinq dans ma commission dont un qui avait été condamné à mort par contumace pour avoir tenté d'assassiner le général de Gaulle. Ca montre que le danger est plus ancien qu'on le dit.
Le programme du FN est absurde, c'est une sorte de mélange entre l'extrême gauche et l'extrême droite qui ne peut conduire qu'à la catastrophe économique. C'est un danger qui doit à tout prix être écarté"
Mr Fillon se rend il compte que les "valeurs républicaines" sont en train d'exploser en l'air les unes après les autres ?
-intégration
-laïcité
-vivre ensemble
-liberté d'expression
-anti racisme....
-sans parler de "liberté égalité fraternité" qui fait maintenant pouffer de rire tous les français !
Rédigé par : nemo | 19 février 2015 à 14:01
C'est quoi "Les valeurs de la République" qu'ils ânonnent tous les uns après les autres et récitent comme des mantras ?
... comme Cahuzac, DSK, Taubira, Belkacem, Lang, Hollande, tous sans valeurs ni morale, sans scrupules ni repères ?
Rédigé par : esprit libre | 19 février 2015 à 14:11
Encore un qui avoue benoitement qu'il a choisi de servir son unique maître, l'argent, au détriment de tout le reste : tant pis pour la culture de mort, la dénaturation du mariage et la confusion sexuelle, l'esclavage des femmes et les trafics d'enfants, etc., bref tant pis pour la fuite en avant sociétale dans une révolution anthropomorphique qui mène l'humanité dans un enfer d'hédonisme, de débauche, d'égoïsme et de mensonges... et qui ouvre la porte à une colonisation islamique, dont nos malheureuses petites filles d'aujourd'hui feront les frais, demain...
A moins que cette révolution culturelle totalitaire ("islamo-faciste", pour reprendre le terme de son pote du PS) ne soit un but inavoué à lui aussi ?
Mais alors, pourquoi ne le dit-il pas franchement ? Serait-il déjà suffisamment islamisé pour mentir comme un arracheur de dents aux futurs dhimmis ?
Rédigé par : Fleur | 19 février 2015 à 14:13
Et bien mon pauvre Fillon tu ne seras jamais président de la république. C'est vrai que 5 ans 1er ministre du gouvernement de la France n'ont pas été très convaincant. Transparent le petit toutou à Sarko.
Rédigé par : RAYMOND | 19 février 2015 à 14:40
Ne me parlez plus des "valeurs de la république" !! On entend cela à tout bout de champ, j'en ai une overdose ! D'ailleurs de la "république" aussi.Quand entendra-t-on parler à nouveau de la France, de la Patrie (en grand danger d'ailleurs!) ??? Fillon, comme les autres, en est l'un des fossoyeurs, la palme revenant à mon avis à Chirac qui a permis le dépeçage de la France en refusant d'inscrire les racines chrétiennes dans la constitution européenne...
Rédigé par : AML | 19 février 2015 à 14:44
Parce que son bilan économique et social à lui est parfait bien sùr. C'est pour cela que les électeurs l'ont mis dehors en 2012! On n'est malheureusement pas près d'en avoir fini avec les soc et le gloubi boulga actuel avecc des gagnants tels que Sarkozy, Fillon et Juppé Tant qu'ils continueront à mépriser le peuple et refuser de voir la réalité en face on aura l'UMPS et le brillant résultat que l'on connait trop bien
Rédigé par : Dumas | 19 février 2015 à 14:45
Un front républicain UMPS pourquoi faire ?
Des gens qui nous ont trompé et qui ne veulent se faire réélire que pour se recaser et continuer à obéir à Bruxelles ou autre gourou transatlantique ?
NON NON et NON, plus jamais !!!
"Le programme FN est absurde parce qu'il ne peut conduire qu'à la catastrophe économique ?"
De qui ce moque t-il ce "spécialiste" du seul programme électoral : la haine du FN. De plus en plus de français veulent le Front et nous verrons bien si la catastrophe économique annoncée est plus importante que le bilan des dernières décennies de ces politiciens aux ordres qui n'ont fait que dépouiller la France de ses richesses.
Quant à l'argument du danger de certains membres de "sa" commission qui voudrait faire croire que le FN n'a pas de représentants dignes, cela démontre bien que ce Mr n'est pas à une fourberie près (les faits dont il fait mention ont été jugés et n'ont rien à voir avec le présent). Par contre il serait aisé d'étudier certains faits sur la dangerosité que l'ancien quinquennat a fait subir à la France.
Alors les jugements de ce Mr sur le FN il peut se le garder et disparaître de notre vue.
Rédigé par : pm | 19 février 2015 à 14:48
Il a eu 5 ans pour mettre en pratique ses belles idées. Il n'a réussi qu'à enfoncer un peu plus la France dans la décomposition. Pour moi son seul droit est de fermer sa gueule: un peu de pudeur monsieur le bien élevé!
Rédigé par : Clovis | 19 février 2015 à 14:51
"Le programme du FN est absurde"
Vraiment plus absurde et plus dangereux que celui qu'on nous fait subir depuis deux ans et demi?
Sans rire?
Rédigé par : C.B. | 19 février 2015 à 15:17
Mais....il semble que nous soyons DEJA dans la catastrophe economique.
Rédigé par : Papon | 19 février 2015 à 15:38
Rappelons que Sarkozy a appelé à faire barrage au FN dans le Doubs, et la mention qu'il avait proposée en faveur du PS a été rejetée !
Rédigé par : Guillaume | 19 février 2015 à 16:32
"Le programme du FN est absurde"...
1) C'est faux.
2) C'est mieux que de ne pas en avoir.
On cherche toujours celui de l'UMP.
Rédigé par : Tite | 19 février 2015 à 17:15
Le programme de l'UMP est absurde, c'est une sorte de mélange entre le centre droit et le centre gauche qui nous a déjà conduit à la catastrophe économique.
Rédigé par : n | 19 février 2015 à 17:30
Je me trompe où Fillon vient de nous faire un amalgame élu FN - assassins de De Gaulle ?
Rédigé par : Maxime | 19 février 2015 à 17:47
On en a tous assez d'entendre "valeurs républicaines" jusqu'à la nausée !
Valeurs du chômage, de la décadence, du mondialisme, de l'immoralité ?
Rédigé par : Baudouin | 19 février 2015 à 17:48
C'est donc officiel l'UMPS existe bien.Un vrai
soulagement pour la République!
Rédigé par : jano | 19 février 2015 à 18:06
J'ai été membre de l'UMP jusqu'en 2012, j'ai toujours voté "à droite" (RPR puis UMP) et je me suis depuis lors bien rendu compte que nous n'avons jamais cessé d'être trahis par cette droite "dite républicaine": elle a largement conduit la France dans la situation désastreuse dans laquelle elle se trouve à présent, situation qui ne cesse de s'aggraver d'ailleurs sur les plan économique, financier, sociétal, avec un communautarisme sans précédent dans notre Pays, et une insécurité croissante. Alors, de ces éternels donneurs de leçons et imprécateurs, soutenus par des médias au service du système UMPS en place, on en a assez. Jamais plus, il ne faut revoter pour eux!
Rédigé par : Jean-François | 19 février 2015 à 18:59
"...qui ne peut conduire qu'à la catastrophe économique !"
Heureusement avec l'UMPS, le chômage a régressé, les pauvres diminués, les entreprises augmentées... Est-ce ce que Fillon veut dire ? Ou serait-il sarcastique ?
On ferait mieux de sortir de l'euro avant qu'il ne soit trop tard ! Asselineau a fait sur cette éventualité une belle étude :
https://www.youtube.com/watch?v=X4-MRtitpVE
Rédigé par : Atlas | 19 février 2015 à 19:32
Mais qui était ce député FN comploteur dont parle M. FILLON et qui aurait tenté d'assassiner le Général De GAULLE ?
Qui peut répondre : je suis trop jeune pour comprendre.
[Monsieur Fillon parle probablement de Pierre Sergent qui a été condamné à mort pas pour ces raisons mais pour son appartenance à l'OAS dont il était responsable en métropole après avoir participé au putsch au sein du 1er REP.
PC]
Rédigé par : Aldric | 19 février 2015 à 22:06
[Concernant Pierre Sergent, pouvez-vous me contacter par mail ?
Philippe Carhon]
Rédigé par : Aldric | 19 février 2015 à 22:10
Mais merci Monsieur Fillon de montrer, une fois de plus, que l'UMPS existe bien !! Allez, hop, 1 ou 2 points de plus pour le FN qui donc avait raison ! Merci Monsieur Fillon !
Rédigé par : scat | 20 février 2015 à 01:39
Guignol ! Hypocrite ! Vous étiez, M. François Fillon, abonné, quand vous étiez jeune homme, à l’Action française, et vous prétendez craindre pour la république aux présidentielles ? MDR !!! « La république est morte » (Michel Houellebecq) Pour vous, la vieillesse est aussi un naufrage ! À bas la république des tyrans ! À bas la république catholicide ! À bas vos discours convenus ! Vive le Roi de France !
Rédigé par : Dominique | 20 février 2015 à 02:09
Ne vous emballez pas...
Fillon joue la carte traditionnelle tandis que d'autres jouent déjà la carte FN...
Marine a donné suffisamment de gages pour que l'élection du FN soit recevable par les loges donc acceptée par le système.
Tout cela est du cirque, pour rassurer les traditionnels intégristes du système qu'on berne depuis 30 ans... Il y a encore deux ans pour les amener doucement à accepter le FN...
Et puis, c'est du pain béni pour le système que la future victoire du FN : ça prouvera (sic) que les gens qui disent qu'il n'y a pas d'alternance se trompent... Que le pays n'est pas bipartie...
Tout cela est pensé au chaud dans les loges...
Haut les cœurs... Ne pensez pas comme eux sinon vous faites leur jeu...
Rédigé par : PK | 20 février 2015 à 09:01
Comment peut on plébisciter un politicard véreux comme Fillon.
Fillon s'est comporté comme une serpillière pendant 5 ans et il voudrait désormais nous convaincre de la rigidité de ses convictions.
Ce type est un pantin désarticulé.
Rédigé par : burgmeister | 20 février 2015 à 09:14
@ PK : votre argument n'est pas recevable. Les "loges" sont influentes mais moins que vous ne le pensez... ce n'est plus elle qui dirige mais la "superclasse mondiale".. et elle, elle n'aime pas trop le FN et même pas du tout !
Rédigé par : scat | 20 février 2015 à 16:48