Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nouvelle attaque contre les familles ?
Les sept qualités du père de famille, d'après le pape François

Irak : le patriarcat chaldéen dément l'assassinat d'un prêtre à Mossoul

Communiqué de l'Oeuvre d'Orient :

"Le site du patriarcat chaldéen  dément  ce matin formellement l’information selon laquelle  Isis (DAECH) aurait exécuté un prêtre à Mossoul, du nom de Paul Jacob, détenu depuis 8 mois.

« Aucun prêtre portant ce nom n’est connu des Églises en Irak, qu’elles soient catholiques, orthodoxes ou protestantes. Il n’y a plus de chrétiens à Mossoul ». Le communiqué  demande ne pas faire circuler ces fausses rumeurs destinées à effrayer les chrétiens et le monde occidental. En les relayant, nous entrons dans le jeu des djihadistes.

Rappelons que les 2 religieuses enlevées à Mossoul en juillet dernier avaient été libérées deux semaines après et qu’aucun prêtre de Mossoul  n’avait été enlevé. 

Aux côtés du patriarche SAKO, l'Œuvre d’Orient appelle à la raison les membres de réseaux sociaux, bloggeurs et internautes. La situation des chrétiens d’Orient est suffisamment difficile pour qu’on ne l’amplifie pas par la propagation de rumeurs infondées ou d’informations obsolètes.

Mise au point sur les rumeurs qui circulent actuellement :

-      Assassinat d’un prêtre à Mossoul : le patriarcat chaldéen auprès duquel nous avons vérifié l’information, dément.

-      Eglises brulées en Égypte : Ces églises ont réellement été incendiées par les Frères musulmans, en août 2013.  De nombreux musulmans ont protégé des églises et édifices des chrétiens).

-      La prise de Qaraqosh par l’E.I. qui aurait égorgé un grand nombre d’enfants chrétiens : personne n’a été tué au cours de ce drame qui a eu lieu dans la nuit du 6 au 7 août. L’E.I. ne tue pas les gens du Livre, il les somme de se convertir ou de partir."