Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



« Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu » : thème de la Journée Mondiale de la Jeunesse 2015
La statue de la Vierge a été retirée, mais tout le monde la voit

Kouachi-Coulibaly : les "loups solitaires" s'étaient coordonnés

Lu dans Le Monde :

"C’est très certainement par un banal SMS que les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont lancé leurs attaques meurtrières. On n’en connaît ni la longueur ni le contenu. Mais on sait son heure, son expéditeur, son destinataire. Et ces éléments, dont Le Monde a pu prendre connaissance, lèvent aujourd’hui tous les doutes qui ont pu entourer la concomitance des actes des trois hommes début janvier, à Paris : il s’agissait bien d’attentats coordonnés.

Après avoir minutieusement épluché des centaines d’expertises téléphoniques, les enquêteurs ont en effet pu vérifier que le court message avait été envoyé le 7 janvier au matin. Qu’il a été localisé par la borne du domicile de Chérif Kouachi, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Qu’il a ensuite immédiatement été reçu par l’une des treize lignes de téléphone avec lesquelles jonglait Amedy Coulibaly depuis quelques mois. Et qu’il a été écrit à 10 h 19, soit une heure avant l’attaque de Charlie Hebdo.

[...] Le SMS avant-coureur a été envoyé d’une ligne de téléphone qui n’a manifestement été ouverte, estiment les enquêteurs, que dans le but de permettre aux trois hommes d’échanger discrètement durant les vingt-quatre dernières heures avant le début des tueries. Grâce à l’analyse de cette ligne, les policiers ont également la conviction que Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly se sont rencontrés dans la nuit du 6 au 7 janvier, la veille des attentats, entre minuit et 1 heure du matin, moment où Chérif Kouachi a expliqué à son épouse qu’il devait sortir de son domicile. [...]"

Commentaires

Rouletabille

Mince alors! Je croyais qu'ils avaient été traumatisés par le racisme ambiant et par la société de consommation. Et que par la suite, en prison, ils s'étaient faits laver le cerveau par les autres codétenus.

Ils ne seraient donc pas des victimes de notre société?

estebe

je ne sais pas s'il est utile pour un journal de faire état de tout cela ; certes c'est de l'information, mais surtout cela risque de donner des idées ou des méthodes de travail à d'autres "loups solitaires" tout aussi néfastes que les précédents.

Robert Marchenoir

C'est évidemment une information importante, mais tout ce débat sur loups solitaires ou pas solitaires est une fausse piste.

Qu'ils se soient coordonnés ou pas, que tel attentat ait été perpétré avec ou sans concertation, il n'y a pas de loups solitaires, car tous font partie de l'islam et tous ont été motivés par l'idéologie islamique. Quand on est membre d'une communauté de 1,6 milliards de personnes, on n'est pas un "loup solitaire".

Lorsqu'on est endoctriné par, allez : les centaines de millions de musulmans qui diffusent la propagande islamique ou djihadiste, sur Internet, à la télévision et dans la vie réelle, quand des centaines de milliers de musulmans se livrent aux mêmes exactions à travers le monde, y compris un certain nombre qui le font "tout seuls", c'est une plaisanterie de suggérer que l'on est "isolé".

burgmeister

Une preuve de plus que notre sécurité n'est pas du tout garantie contrairement aux fanfaronnades de Casenruine, du Chimique et du Gluant.

Vous avez rêvé d'une immigration incontrôlée, récoltez maintenant !

Et en plus, malgré des signes évidents de déstabilisation du pays, vous continuez dans la même voie.

Ce n'est plus un accident, c'est de la gourmandise !

blh

Selon le Monde, les experts savent avec exactitudes le lieu, le jour et l'heure à la seconde près de ces SMS,mais ne disent rien du contenu et de leurs durées.
C'est si secret que ça ?
Et qui donc renseigne le Monde ?

@Robert Marchenoir:
"... car tous font partie de l'islam et tous ont été motivés par l'idéologie islamique..."
Oui et non.
D'une part, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

Ensuite, l’idéologie et la stratégie des Frères musulmans, d’Al-Qaïda et de Daesh ne préconise pas de créer de guerre civile en « Occident », mais au contraire de la créer en « Orient » et de séparer hermétiquement les deux mondes. Jamais Saïd Qotb, ni aucun de ses successeurs, n’ont appelé à provoquer d’affrontement entre les musulmans et les non-musulmans chez ces derniers.
Or, on constate un net affrontement un peu partout entre les Français musulmans et les Français non-musulmans.
Disons que dans l'ensemble vous avez raison, , à condition de bien saisir ce Choc des Civilisations, expliqué entre autre par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible, sous le vocable de guerre au terrorisme.

JEJ

Et on peut savoir comment Le Monde a pu prendre connaissance de ces éléments ?

trahoir

On va de scoop en scoop.

Encore un effort et, d'içi 10 ou 15 ans, ces clowns qui n'ont rien vu venir sauront peut être qui sont les entraineurs, commanditaires, cerveaux, etc...

Exupéry

@ burgmester
C'est même plus que de la gourmandise, c'est de entêtement qui n'a plus comme issue que la fuite en avant dans la goinfrerie mortifère.

alpha

Ces éléments dont le monde a pu prendre connaissance levent aujourd'hui tous les doutes..."
Mais bien sur pris connaissance oú, auprès de qui?
Et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'aluminium.
le monde l'ecrit c'est vrai?

creoff

Le temps est venu du retour du bâton.

Ma maman m'a dit qu'il y avait toujours un jour où les mensonges reviennent à la figure, et que cela fait beaucoup plus mal que la vérité affrontée en temps voulu...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.