Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



François Fillon pour un "front républicain UMPS" aux présidentielles
3 min pour convaincre - Carême : les cathos sont ils masos ?

Commentaires

johnny

une église n'est donc pas une église catholique
c'est une église "municipale", puisqu'elle appartient à la commune

Clovis

Ah! les salauds! Plus de chrétiens en France: que des municipaux!

AML

Un journaliste est là pour donner des infos... vraies ou fausses, visiblement cela n'a aucune importance ! J'aurais plutôt indiqué "cimetières républicains" plutôt que chrétiens, car tout est républicain aujourd'hui ! : le pacte, le front, les valeurs, l'école, la morale, les ministres, les votes, la religion ... et j'en oublie !

C.B.

Si les juifs et les musulmans ont "droit" à des cimetières "religieux", pourquoi pas les catholiques, les orthodoxes, les protestants, ...
C'est de la discrimination, non?

jewdocha

Les cimetières étant gérés par et au frais des communes, où sont mis en terre les morts qu'elles que soient leurs religions, il me semble que le terme cimetières municipaux est tout à fait de circonstance. Pour les "églises municipales", vous allez donner de mauvaises idées à certains maires qui pourraient estimer que l'édifice appartenant à la commune,il conviendrait de la baptiser municipal.

Gran

La question à poser est :
Les cimetières juifs, les carrés juifs ou les carrés musulmans sont ils entretenus par les municipalités ?
Si oui, dans ce cas, ce sont tous des cimetières municipaux et donc 216 profanés...
et zéro pour les juifs et les musulmans.

Maintenant, si on veut faire le distinguo religieux, à ce moment là, on parle de tombes chrétiennes, tombes juives et tombes musulmanes ... et donc, la répartition de la première photo est la bonne, puisque dans les cimetières municipaux lambda, ce sont les symboles chrétiens, les croix, qui sont les premiers visés.

JPO

Pour ma part je trouve cela plutôt intéressant et révélateur. Hommage du vice à la vertu, par défaut, en France, on est chrétien...

LABOUS NOZ

Nous sommes des municipaux enterrés dans des cimetières
municipaux comme des chiens dans les cimetières pour
chiens... mais il est vrai que les animaux sont des êtres à protéger et non les embryons que l'on jette ... HONTE A BMFTV.. LA DESINFORMATION

professeur Tournesol

Les cimetières juifs et musulmans sont-ils des cimetières privés?
Sinon il n'y a pas vraiment de cimetières catholiques, les athées sont enterrés à côté de nous.

cocorico

Pas cool ce passage de la SD à la HD dans votre démonstration...j'y vois une discrimination de la foi chrétienne comme dépassé et archaïque!!! ;)

kl

"Le principe de neutralité des cimetières résulte de trois lois adoptées dans les débuts de la IIIe République.
La loi du 14 novembre 1881 a ainsi abrogé l'article 15 du décret du 23 prairial an XII, qui imposait aux communes d'affecter une partie du cimetière ou de créer un cimetière spécialement affecté à chaque culte, et interdit tout regroupement par confession sous la forme d'une séparation matérielle du reste du cimetière.
Celle du 5 avril 1884 a ensuite soumis le maire à une obligation de neutralité dans l'exercice de son pouvoir de police des funérailles et des cimetières.
Enfin, l'article 28 de la loi du 9 décembre 1905 a affirmé le principe de neutralité des parties publiques des cimetières, en interdisant « d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement que ce soit, à l'exception des édifices servant aux cultes, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. »
Ces dispositions, dont certaines figurent désormais aux articles L. 2213-7 et L. 2213-9 du code général des collectivités territoriales, emportent également interdiction de créer ou d'agrandir un cimetière confessionnel existant42(*).
Elles trouvent leur justification dans la nécessité de respecter la liberté des croyances et des convictions en assurant la neutralité des lieux d'inhumation ouverts à toutes les confessions. Aristide Briand déclarait ainsi en juin 1905 qu'« un cimetière est un endroit collectif sur lequel tous les habitants d'une commune ont des droits : les protestants, les israélites ou libres penseurs comme les catholiques. »"
http://www.senat.fr/rap/r05-372/r05-37223.html

juju

Faites part de vos commentaires à BFM TV
http://www.bfmtv.com/info/contact/

c

A la lecture de la deuxième statistique, l'on peut en conclure qu'il n'y a pas de tombes juives ni de tombes musulmanes dans les cimetières municipaux, ou que les juifs et les musulmans ont des cimetières à eux mais qui ne seraient pas municipaux.
Il n'y aurait alors que dans les cimetières militaires où l'on verrait des tombes des différentes confessions sur le même terrain!
A force de vouloir gommer la religion catholique ou les religions chrétiennes ils en viennent à ce genre d'aberration.
Par ailleurs, nous ne nous trompons pas, quand bien même dans les cimetières municipaux, il n'y aurait pas de tombes juives ni de carrés musulmans, pas sûr qu'il y aurait beaucoup de tombes de libres penseurs, de bouddhiste, shamaniste ou toute autres religions avec une croix renversée!

Nicou

Merci @Juju vous avez raison j'ai écrit à BFMTV et que ça fait du bien... Voilà ce que je leur ai souligné :
Bonjour,
Au journal du matin après 8 heures j'ai pu constater que les cimetières chrétiens étaient devenus des cimetières "municipaux". Etonnant en France, avant on nommait un chat un chat, mais maintenant le chat existe peut-être toujours mais le chrétien devient municipal en étant passé par le filtre BFMTV. Par la même occasion je tiens à vous signaler qu'un cimetière catholique était une terre bénie par le prêtre sous l'Ancien Régime. Maintenant d'après une loi qui date de la période révolutionnaire TOUS doivent être enterrés ENSEMBLES . S'il y a des cimetières chrétiens, juifs et musulmans c'est de part la volonté de ces deux derniers qui eux ne souhaitent sans doute pas être "mélangés". Comment a dit le premier ministre au fait : apartheid ? Bonne soirée Messieurs, je pense que maintenant que vous avez appris toutes ces choses l'erreur ne se reproduira plus et je vous en remercie. Cdt. AM

Clo

La même info est passée sur France2
Ce sont les cimetières chrétiens qui étaient cités et non les cimetières "municipaux".... et les images étaient sans équivoque.............

Esperanza

S'ils gomment c'est bien que ca les gene
Ils savent qui est leur ennemi
Nous avons des armes : la prière et le jeune
Utilisons les !

de villedon

Je me permets de répondre à ESPERANZA :
Pour ce faire, je suis obligé de sortir du politiquement correct, et je formule de bien plates excuses aux gens « bien-pensant », c’est-à-dire à ceux qui ne pensent guère.
Loin de moi l’idée de minimiser le pouvoir du jeûne et de la prière, mais se réfugier uniquement dans cette attitude relève non pas du martyr, mais du suicide. Beaucoup de Chrétiens aspirent au martyr, mais ce don de soi est réservé à une poignée d’élus. Ce pacifisme aboutissant inexorablement à l’éradication des chrétiens dans le futur califat de Paris, la notion de conséquence inéluctable de l’acte converti la conception de martyr pour ne lui laisser que celle bien amère de d’autodestruction volontaire.
Je ne veux préjuger des dispositions de Pierre qui depuis 2000 ans garde précieusement les Clefs, mais je pressens tout de même que les jugements de l’un et de l’autre seront dissemblables. En effet, n’est-il pas écrit dans Le Grand Livre : « Aides-toi, le ciel t’aidera » ?
L’islam, mais sans doute pas tous les tenants de cette « religion », a déclaré la guerre au reste du monde, et tout spécialement à l’occident Chrétien. Les islamistes le crient, l’écrivent, le filment, et l’Occident répond : « pas d’amalgame » ! Aux Chrétiens d’Orient chassés de leurs terres, mutilés, brulés vifs, violés, et martyrisés, l’occident répond : « Pas d’amalgame ». C’est un peu court et surtout parfaitement hors sujet.
A une déclaration de guerre, deux solutions s’offrent à nous : ou bien collaborer avec l’envahisseur avec les conséquences qui ont été clairement annoncées par l’envahisseur lui-même c’est-à-dire l’éradication des religions chrétiennes, ou bien prendre les armes, et faire face à une guerre avec toutes les horreurs que celle-ci génère, et qu’il faudra assumer pleinement sans pour autant en témoigner quelques repentances.
Je voudrais terminer en criant haut et fort : honte sur nous, la génération des 50- 70 ans qui par nos votes imbéciles durant une trentaine d’années, avons hissé au sommet de l’Etat, des francs-maçons agnostiques, dont la préoccupation ultime n’était que leur prochaine réélection. Nous laissons à nos enfants une terre de ruine morale et intellectuelle et bientôt religieuse qu’il leur faudra entièrement rebâtir dans le sang et les larmes. Oui, du vrai sang et des vraies larmes !
L’espoir s’amenuise, mais l’Espérance est intacte car Il a dit : Je triompherai du malin.
P. de V.

streamog film

Maintenant, si on veut faire le distinguo religieux, à ce moment là, on parle de tombes chrétiennes, tombes juives et tombes musulmanes ... et donc, la répartition de la première photo est la bonne, puisque dans les cimetières municipaux lambda, ce sont les symboles chrétiens, les croix, qui sont les premiers visés.

Maintenant, si on veut faire le distinguo religieux, à ce moment là, on parle de tombes chrétiennes, tombes juives et tombes musulmanes ... et donc, la répartition de la première photo est la bonne, puisque dans les cimetières municipaux lambda, ce sont les symboles chrétiens, les croix, qui sont les premiers visés.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.