Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le nombre de chômeurs a encore progressé en janvier
Inde : Les hindouistes s'en prennent à Mère Teresa

La politique des occidentaux a détruit la Syrie et l'a fait régresser de 200 ans

L'agence Fides rapporte les propos de Mgr Jacques Behnan Hindo, archevêque syro-catholique d'Hassaké-Nisibi, qui a vu arriver à Hassakè environ 950 chrétiens évacués des villages attaqués par le Daesh (c'est dans ces villages que vivaient les chrétiens pris en otage) :

"De 120 à 140 chrétiens assyriens sont actuellement otages des djihadistes du prétendu « Etat islamique » qui a attaqué, dans la nuit du 22 au 23 février, un grand nombre de villages disséminés le long des rives de la rivière Khabur, en province de Jézirah, dans le nord-est du pays. C’est ce que confirme à l’Agence Fides S.Exc. Mgr Jacques Behnan Hindo, Archevêque syro catholique d’Hassaké-Nisibi."

Mgr Jacques Behnan Hindo est sévère pour la politique menée par les occidentaux, responsable à ses yeux de la situation que vivent les populations chrétiennes de la région :

"«Par leurs politiques malheureuses – explique à Fides l’Archevêque – en particulier les français et les américains, avec leurs alliés régionaux, ont favorisé de facto la montée en puissance du Daesh (le prétendu « Etat islamique » NDR). Maintenant, ils persévèrent dans l’erreur, commettant des fautes stratégiques grotesques telles que l’annonce aux moyens de communication d’une campagne de printemps visant à libérer Mossoul. De plus, ils s’obstinent à interférer au travers d’interventions sans importance, au lieu de reconnaître que le soutien qu’ils apportent aux groupes djihadistes nous a porté à ce chaos et a détruit la Syrie, nous faisant régresser de 200 ans »."