Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La photo du jour
Carême du collège St Louis en faveur des chrétiens d’Orient.

Le Qatar en froid avec l'Egypte à cause des raids contre l'Etat islamique

Le Qatar, à qui la France envisage de vendre des Rafales, vient de rappeler son ambassadeur d'Egypte en raison des raids aériens déclenchés par le président Sissi contre des positions de l'Etat Islamique en Libye :

"Le Qatar a rappelé jeudi son ambassadeur en Egypte à la suite d’un différend survenu lors d’une réunion de la Ligue arabe sur les raids aériens égyptiens contre des positions du groupe Etat islamique (EI) en Libye (...)

L’agence qatarienne n’a pas donné de précisions sur la teneur de la déclaration du délégué égyptien. Mais la chaîne de télévision qatarienne Al-Jazeera a affirmé que les Egyptiens avaient accusé le Qatar de soutenir le terrorisme.

Le ministère qatarien des Affaires étrangères a confirmé dans un communiqué que le Qatar avait émis dans le cadre de la Ligue arabe des réserves sur une approbation des raids égyptiens en Libye, soulignant la nécessité de «consultations avant toute action militaire unilatérale contre un autre Etat membre» de l’organisation panarabe"

Deux questions me viennent à l'esprit. Le Qatar pourrait-il préciser si il s'agit de la Libye ou de l'Etat Islamique dont son ministre parle dans la dernière phrase (en gras) car l'Egypte n'a pas bombardé la Libye mais seulement les positions de l'Etat Islamique... A ma connaissance, l'EI ne fait pas partie de l'organisation panarabe.

Et qu'en pense le grand ami du Qatar, Nicolas Sarkozy ?

Commentaires

Faustine

Sarkozy et Hollande potes du Qatar + le Qatar pote de l'EI = UMPS pote de l’État islamique = La ripoublique de Charlie soutient le terrorisme.
CQFD

Sylvie


Le Qatar est notre pire ennemi et à ce sujet il faut rompre avec ce pays qui est l'allié des djihadistes coupeurs de têtes et des Américains. Rapprochons-nous des Russes pour combattre ces terroristes islamiques...
Si le Qatar déclare demain la guerre à l'Egypte pour avoir attaqué les positions de l'état islamique, il faudrait que tous les pays européens qui ont des liens avec ce pays les rompent définitivement et cessent de commercer avec.
Le Qatar n'est pas notre ami et reprenons les entreprises et les clubs sportifs qu'ils ont achetés à notre détriment... Avec l'argent du sport, le Qatar finance le terrorisme islamique.

Guillaume

Et qu'en pense Valeurs actuelles, la revue amie de "l'ami du Qatar" ? Que pense l'UMP en général de l'intervention criminelle de Nicolas Sarkozy en Libye, qui avait besoin de sa petite guerre pour se relancer avant les présidentielles de 2012 ?

Saluki

Le masque tombe !!!
On ne peut plus nier que le Qatar, grand "ami" de la France et à qui est vendu petit à petit notre patrimoine immobilier, soutient les barbares de l'Etat islamique.
Le Qatar proteste contre les frappes égyptiennes dirigées non pas contre la Lybie, mais contre l'EI, et montre clairement son amitié pour les fous d'Allah, qu'il doit d'ailleurs financer copieusement.
Je crains que le maréchal Sissi ne paie de sa vie sa compassion pour les chrétiens décapités et sa prise de position très peu halal contre l'EI !

MagikBus

Ces monarchies pétrolières n'apprecient guère qu'un président dans un état musulman fasse la guerre à des terroristes islamistes tuant des chrétiens !

Claude

Se souvenir de ces jeunes qui en Corse (Bastia) n'ont pas hésité le 10 janvier, lors du match L1 Bastia-PSG, de déployer une banderole dans les tribunes qui disait « Le Qatar finance le PSG et le terrorisme ».
https://twitter.com/OLIVETALLARON/status/553999649762471937/photo/1

Malgré que cela soit la pure vérité, après audition des dirigeants du SC Bastia, la Commission décida de sanctionner le club d’une amende de 35.000 €.
http://www.francebleu.fr/infos/scb-psg-lourde-sanction-l-encontre-de-bastia-pour-la-banderole-anti-qatar-2144517

SD-Vintage

"la chaîne de télévision qatarienne Al-Jazeera a affirmé que les Egyptiens avaient accusé le Qatar de soutenir le terrorisme" : comme les supporters du SC Bastia : 35.000 € d'amende ?

burgmeister

C'est l'argent donc Mammon qui mène le monde.

Raison pour laquelle tous nos pourris sont à lécher les babouches des gouvernants du Qatar.

Un certain Sarkozy en premier, ce Sarkozy qui connait aussi bien la culture française qu'un crapaud l'existence des dinosaures.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.