Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le mouvement de destruction de la réalité chrétienne de notre pays
Vols à répétition dans les églises

Les barbares

O-DAECH-facebookLa directrice générale de l'UNESCO a demandé une réunion de crise du conseil de Sécurité des Nations unies après les destructions par les djihadistes de sculptures au musée de Mossoul dans le nord de l'Irak.

«Cette attaque est bien plus qu'une tragédie culturelle, c'est également une question de sécurité parce qu'elle alimente le sectarisme, l'extrémisme violent et le conflit en Irak». «C'est pourquoi j'ai immédiatement contacté le président du Conseil de sécurité pour lui demander de convoquer une réunion d'urgence du conseil sur la protection du patrimoine irakien en tant qu'élément faisant partie intégrante de la sécurité du pays».

L'Etat islamique a mis en ligne une vidéo montrant des militants en train de faire tomber des statues de leur socle et de les détruire à coups de masse. Ils ont détruit les collections du musée de Mossoul, qui renferment des objets inestimables des périodes assyrienne et hellénistique, datant de plusieurs siècles avant l'ère chrétienne.

La destruction de ces oeuvres antiques aura-t-elle le mérite de plus remuer la communauté internationale que le génocide à l'encontre des chrétiens ?