Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Toutes formes de gestation pour autrui constituent une atteinte grave à la dignité humaine
Français de souche : la liberté d'expression n'est pas un long fleuve tranquille

Les cathos, premières cibles religieuses de "Charlie"

Deux sociologues, Jean-François Mignot et Céline Goffette, ont publié une étude montrant que les cathos sont les premières cibles religieuses de "Charlie". Parmi 38 Unes se moquant des religions (sur 523 numéros publiés entre janvier 2005 et janvier 2015), seules 7 sont consacrées à l'islam, quand 21 se moquent de la religion catholique.

Commentaires

Nif

effectivement pathétique!!

morin

Et combien pour la religion juive ???
Zéro bien entendu ,les bailleurs de fonds sont juifs

Franchouillard

Intéressante l'info mais c'est au 20 heures toutes chaines confondues qu'on doit l'entendre.

ym

La méchanceté rageuse de ces mécréants méritait bien que l’Église catholique fît sonner un long glas à la cathédrale Notre-Dame.

Dominique

« Charlie-Hebdo » est l’enfant de la république et de son école, persécutrices de catholiques. Sous la Monarchie, le Roi prêtait serment lors de son sacre de protéger l’Église. « L’Ancien Régime », dit l’historien Xavier Martin, « c’était le bon temps. » http://www.vexilla-galliae.fr/rexpress/1231-l-ancien-regime-c-etait-le-bon-temps On veut bien le croire ! Tous ceux qui persécutent les catholiques me ramènent à une citation d’Antoine de Saint-Exupéry : « Qui abaisse, c’est qu’il est bas. » (« Citadelle ») C’est une des multiples raisons pour lesquelles de plus en plus de Français, en cohérence avec leur Foi, délaissent le formatage d’esprit, reviennent au royalisme et se battent contre ce régime républicain persécuteur de son propre peuple auquel il avait promis le bonheur, mais qui s'est avéré incapable de le lui donner.

jean-baptiste

...et c'est bien pour cela que je ne suis pas "charlie" et ne le serais jamais !

Maurice

@ Franchouillard : Vous rêvez !
Les merdias n'informeront pas de cela, ils ne le font pas pour les dégradations sur NOS lieux de cultes et symboles, dénoncer Charlie serait un crime de lèse-majesté !
Heureusement que des sites et blogues nous informent.
@ YM : Le Christianisme demande de pardonner, était-ce trop de faire sonner le glas pour l'assassinat de ces dessinateurs que nous n'aimons pas ?

glasnio

Il faut bien comprendre que les impostures sélectionnées et promulguées au sommet sont adoptées et soutenues comme un seul homme par toute la communauté jusqu’à la base, rabbins compris.

Exupéry

L'ex projet de la revue jésuite "Études" (directeur: Père François Euvé) de reprendre certains caricatures blasphématoire du torchon "Charlie" - sous prétexte de prise de recul et même de "hauteur" par auto-dérision - n'en apparaît que plus lamentable et pathétique !
On a souvent critiqué (par manipulation de la psychanalyse) le "masochisme" des catholiques... Mais c'est dans ce type de contorsions auto-humiliatrices à prétentions émancipatrices assumées par la revue Études, qu'il réside et non pas dans l'acceptation de sa propre souffrance par union à la Croix salvatrice du Christ.
Le masochisme peut exister dans à rapport à l'autre jouissant, non dans un rapport à l'Agneau de Dieu victime expiatoire pour le monde.

gege

Les serviteurs du prince des ténèbres savent bien que seule l'Eglise catholique est accréditée depuis deux mille ans des signes des prodiges et des miracles que le ciel est avec elle et que donc c'est elle et elle seule qu'il faut détruire! Elle est l'unique fondée sur Pierre premier pape et ses successeurs et non sur la tête de la reine d'Angleterre et non sur les sables mouvants de l'interprétation humaine des textes elle est donc la seule persécutée.

DERVIEUX Buno

Je suis catho et je suis charlie !
Dans une société démocratique, nous devons accepter les critiques qui visent la première religion
Et ne pas tenir des propos antisémites ( le complet et la main-mise des juifs ... alors que des Français sont morts le 9 janvier parce qu'ils étaient juifs)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.