Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Concours de légendes
La Hollanderie du jour

Pédophilie : l'Eglise n'économise pas ses efforts pour protéger les enfants

Le Saint-Siège a rendu publique une lettre du pape, adressée aux présidents des conférences épiscopales et aux supérieurs des instituts de vie consacrée et des sociétés de vie apostolique du monde entier, dans laquelle il réexplique le rôle de la Commission pontificale pour la protection des mineurs, qui doit se réunir pour la première fois demain. L'occasion de faire savoir aux familles que

« l’Eglise n’économise pas ses efforts pour protéger leurs enfants ». Ces familles doivent s’adresser aux institutions ecclésiales « en pleine confiance parce que c’est une maison sûre. » Le Pape réaffirme alors très clairement que « la priorité ne pourra plus être donnée à aucun autre type de considération, de quelque nature que ce soit, comme par exemple le désir d’éviter le scandale, puisqu’il n’y a plus de place dans le ministère pour ceux qui abusent des mineurs ».

Et d'inviter ses destinataires à relire la Lettre circulaire rédigée par la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 3 mai 2011, qui doit les aider à prendre des lignes directrices pour traiter les affaires d’abus.