Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Syrie : la Grande-Bretagne joue avec le feu
Le gouvernement fait reculer le chômage

Ces députés européens qui ont trahi la charte LMPT

Message de l'équipe LMPT 69 (région de Lyon) :

"En mai 2014, tous les élus députés européens UMP et FN de la circonscription Grand-Sud-Est ont signé la Charte de la famille proposée par La Manif Pour Tous pour les élections européennes de 2014 :
- Marie-Christine Arnautu FN)
- Michel Dantin (UMP)
- Bruno Gollnisch (FN)
- Françoise Grossetête (UMP)
- Jean-Marie Le Pen (FN)
- Dominique Martin (FN)
- Renaud Muselier (UMP)
- Mireille d'Ornano (FN)

En signant cette charte, ils se sont engagés à respecter et à promouvoir un certain nombre de "Principes européens pour la famille et pour l'enfant", parmi lesquels :

  1. Le mariage, engagement public durable que prennent librement un homme et une femme … doit être protégé par toutes instances nationales et européennes.
  2. Tout enfant est né d’un homme et d’une femme. Dans son intérêt supérieur, il a le droit d’être élevé par son père et sa mère ou, s’il est privé de sa famille d’origine, par un père et une mère adoptifs…
  3. La politique familiale … est du ressort de chaque Etat.

Pourtant, le 12 mars dernier, les élus suivants ont voté au Parlement européen le rapport annuel sur les Droits de l'Homme dans le monde, dit rapport Panzeri du nom de son rapporteur :
- Michel Dantin (UMP)
- Françoise Grossetête (UMP)
- Renaud Muselier (UMP)

Or, ce rapport « encourage les institutions de l'Union et les États membres à contribuer davantage à la réflexion sur la reconnaissance du mariage homosexuel ou de l'union civile homosexuelle » (§ 162). Signer ce rapport est ainsi en contradiction flagrante avec leur engagement pris il y a un an à peine. Il est donc clair que, pour ces députés, le reniement, c'est maintenant! Peut-être madame François Grossetête pourra-t-elle donner quelques explications à ses électeurs la semaine prochaine, lors de sa réunion militante à la permanence de l’UMP du Rhône, mercredi 1er avril ?"

Commentaires

gdp

cherchez l'erreur.....

jpm

pas surprenant ; qui ouvrira les yeux et l'intelligence des électeurs sur le poison UMPS ?

Jean

Je souhaite apporter des précisions: Mme Grossetête n'a pas soutenu l'amendement 162 que vous mentionnez. Vérifiable en ligne.

C. Chotard

La duplicité des gens de l'UMP est une fois de plus démasquée.
En ce sens, ils ne font que suivre l'exemple de leur leader, qui une fois élu président de la république, s'est empressé de nommer des ministres socialistes et a renié tous ses engagements de campagne.

jpr

Ils sont tous(tes) prêt(e)s à se prostituer pour garder leur pouvoir de nuisance.

Valérie d'Aubigny

Pour que signer la Charte signifie un engagement fort dans tous les scrutins à venir, il est essentiel que LMPT mette les élus en face de leurs responsabilités et les suive sans les lâcher !
Idem dans les conseils municipaux truffés d'élus qui ont signé la charte et conspuent leurs collègues lorsque ceux-ci dénoncent l'affichage Gleeden ou demandent un contrôle du passé judiciaire des animateurs périscolaires. Comme cela se passe à Versailles.
Cohérence et courage s'imposent.

helks

En précision par rapport au commentaire de Jean,

On trouve ici la tentative de nuance de Mme Grossetete, qui se justifie d'avoir voté le rapport en s'abstenant sur l'amendement concerné pour un principe de subsidiarité.
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+CRE+20150312+ITEM-011-06+DOC+XML+V0//FR&language=fr&query=INTERV&detail=4-341-625

" j'ai estimé que ce paragraphe ne respectait pas le principe de subsidiarité, qui veut que pour les politiques familiales, chaque état reste souverain et donc décide de ce qui lui paraît bon pour le bien commun de son pays."

Bref, aucune opposition, et même foutage de g... de la part de cette madame.

Cosaque


Manquer à sa parole s'appelle une trahison.

Elsässer

UMP = franc-maçon
on le sait depuis un siècle : la droite libérale est le cancer du monde

Tchetnik

Le message de la LMPT ne serait-il pas présenté de manière à ce que les gens qui le survolent croient que les députés FN font partis des élus ayant trahi la charte?
Au premier abord les choses apparaissent ainsi...

[Là c'est de la mauvaise foi. MJ]

Kazar

Que des UMP, normal. Continuez donc à voter pour ceux qui vous trahissent.

Tchetnik

Mais sinon merci à LMPT de rappeler leurs engagement à ces élus.

Leduc Benjamin

Tous les UMP l'ont signé! http://lerougeetlenoir.org/reinformation/les-breves/parlement-europeen-adoption-du-rapport-panzeri

Max

Trahi par l'UMP? Tiens donc, je n'aurais jamais cru.

Jean Darcey

Effectivement, si on survole l'article on pense que les élus FN ont trahi leur engagement. Attention à l'agencement de votre texte qui peut conduire à de la désinformation... Ou alors précisez dans le titre "UMP".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.