Le Sénat doit sécuriser la loi fin de vie
Alençon : les franc-maçons font croire qu'ils se dévoilent

C'est au tour de Tintin en Amérique

Lu ici :

Tintinamerique2"C'est désormais un autre volume des aventures de Tintin qui heurte les sensibilités: "Tintin en Amérique". La raison de cette polémique? Cet album "dégage une vision péjorative des Autochtones qui sont appelés 'peaux rouges' par Hergé", selon Radio Canada lundi 16 mars sur son site. Des résidents de Winnipeg, au sud de Canada, ont donc exigé (et temporairement obtenu) le retrait de la BD des rayons d'une librairie de la chaîne "Chapter's" (...)

Retiré des ventes dimanche, "Tintin en Amérique" a ensuite été remis en vente, précise encore Radio Canada:  "La direction de Chapter's a expliqué qu'un livre est retiré des rayons seulement s'il incite à la violence, s'il contient de la pédophilie ou s'il présente des instructions sur la fabrication d'armes".

Commentaires

C.B.

Et l'interdiction (la censure, la réécriture) des YAKARI, c'est pour quand?

Bernard S

Il y a urgence à retirer de la vente et des bibliothèques les oeuvres de Voltaire!

Millot Frédéric

Le Livre de la Jungle est de Rudyard Kipling
et non de Hergé .

cabudan

Ca fait un certain que l'on constate que le Canada est un pays complètement vérolé.

Dommage, nous aurions aimé faire un bout de chemin avec lui mais ses lois sociétales nous l'interdisent.

stephe

Pendant ce temps là les livres vantant la charia et la vie du "beau modèle" faite de crimes et de haine sont dans les étagères des librairies et des bibliothèques, et ces associations de nouveaux puritains ne s'en inquiètent guère.

SD-Vintage

"La guerre des Gaules" (Jules César) m'offense profondément

lève-toi

Concluons donc . Il a fallut des décennies à ces gens pour comprendre les textes de Hergé, c'est un aveu et d'ignorance au départ, et de progrès, à l'arrivée .

Dofiar

Et dire que le pauvre Charles X a dû abdiquer pour avoir censuré la presse ! Aujourd’hui, le Nouvel Ordre mondial censure à tour de bras. Il n’y a plus, au XXIe siècle, ni liberté de pensée, ni liberté d’expression, ni liberté d’opinion, ni liberté de culte attendu que les Catholiques sont persécutés avec la bénédiction de la république des tyrans. Nous vivons en plein terrorisme franc-maçon. Il va falloir penser sérieusement à notre délivrance.

l'abominable jr

Et tout cela après "Tintin au Congo". Je propose donc qu'on retire le quatrième de la série "les Cigares du Pharaon" et le tout premier "Tintin chez les Soviets".

professeur Tournesol

Il faut aussi censurer le Lotus bleu qui donne une image négative des Japonais, l'Oreille cassée qui caricature les Latino-Américains ...
Seul "Les bijoux de la Castafiore" où Tintin prend la défense des gens du voyage, doit être autorisé, voire "On a marché sur la lune" dont les habitants n'ont pas encore porté plainte contre Hergé.

Jocelyn Mercier

Malheureusement, au Canada comme en France, nous avons d'innombrables imbéciles multiculturalistes et pro-islam.

Ça ne fait aucun doute pour moi, la guerre civile nous attend partout en Occident.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.