Comment contourner la présence des élus FN
31 mars 2015
En instaurant un 49-3 départemental :
"A défaut de prendre des départements, le Front national avait bon espoir de perturber sérieusement l’élection de leurs présidents, partout où il a réussi à imposer des majorités relatives. Ce cas de figure ne se présente finalement que dans trois départements : l’Aisne, le Gard et le Vaucluse (...)
Si le président peut être élu à la majorité relative, le vote de son budget requiert, lui, la majorité absolue. Pour sortir de ce casse-tête, le chef de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, a annoncé lundi le dépôt d’une proposition de loi instaurant un «49-3 départemental» sur le modèle de celui déjà en vigueur dans les régions : un budget ne pourrait être rejeté que si les opposants sont capables de constituer une majorité alternative."
C'est fou ce que ces centripètes sont attirés par la démocratie dirigiste. Bientôt les "candidats officiels" comme au XIXe siècle ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Candidat_officiel
Rédigé par : 00 | 31 mars 2015 à 08:52
Le coup d'état permanent quoi ...!Oh le vilain FÄAACHISTE ...t'AS PAS honte
Rédigé par : senex | 31 mars 2015 à 09:42
4ème Reich ???
Ça commence à bien faire
Et la démocratie ça existe encore dans cette république ????
Et le respect des votants????
C'est surtout le respect de prendre pour eux le budget
Le reste ils n'en ont rien à faire.
S'enrichir point barre.
Rédigé par : Myriam | 31 mars 2015 à 10:21
S'ils veulent VRAIMENT se débarrasser du Front National, qu'ils commencent par être à l'ECOUTE du peuple français de souche plutôt que de le mépriser en le traitant de facho réactionnaire et arrêtent leur politique de culture de mort (de tous côtés) et son changement de civilisation qu'ils veulent lui imposer malgré lui !
Ah, j'oubliais, (pendant qu'on y est, on peut toujours rêver !)... qu'ils banissent la franc-maçonnerie du pouvoir au nom de la véritable laïcité !!!
Rédigé par : gautier | 02 avril 2015 à 04:04